Le marquenterre

Démarré par Olivier E, 09 Octobre 2008, 16:48:00

« précédent - suivant »

Olivier E

Bonjour, voila plusieurs visite au parc effectuer a l'heure actuel mais je n'arrive à aucun moment à avoir une proximité satisfaisante, j'aurai voulu savoir si on loue un des affûts qu'il y à si c'est bien mieux et le quel me conseillerez vous, merci d'avance de vos réponse. Est les période propice au observation.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

alexetmarie

Personnellement je pense que ce parc est surtout une entreprise commerciale.
c'est exact que les oiseaux ne sont pas accessibles avec un 400mm dans 95% des cas.
c'est plutot un parc pour voir, pas pour choutter!
il existe aussi des endroits privilégiés a louer! ...faut vivre!
j'y suis allé plusieurs fois...pour moi c'est clos!
et pourtant j'ai un Canon 600mm.
Si tu te balades en baie de somme, tu peux trouver en gros les mêmes espèces, certes plus disséminées....
bonne chance
alex

Olivier E

Merci bcp pour ta reponse effectivement j'arrive a la même conclusion, ca tombe bien comme je suis amoureux de cette region je la sillone à chaque fois avec autant de plaisir, une cigogne et une aigrette on jouez les manequins pour une séance sur un etang pas loin du parc.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

steph54

Citation de: alexetmarie le 23 Octobre 2008, 17:50:09
Personnellement je pense que ce parc est surtout une entreprise commerciale.
alex

Bonjour,
surtout commercial ? c'est un résumé un peu dur !
Allez voir les fils sur le Marquenterre  sur ce même forum et vous verez qu'il est possible de faire de superbes photos, même si effectivement les affuts sont concus pour l'observation grand public et non pour le photographe. Les affuts photo sont même particulièrement bien concus !

J'ajouterai qu'en dehors du parc, je ne vois pas beaucoup de sites permettant d'assurer la tranquillité des oiseaux... et qu'heureusement que le parc est là !

a+