Juste trois photos

Démarré par natureenfrance, 27 Janvier 2009, 22:37:38

« précédent - suivant »

natureenfrance

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas l'habitude de poster dans cette section, donc n'hésitez pas à critiquer pour que je puisse progresser. En triant mes photos, je me suis aperçu que je ne vous avais pas posté trois photos que j'aime bien et que j'ai prises cet hiver.

Je commence donc par les plantes givrée,
1.Une ronce

2. Une fougère,

Ces deux photos ont été prises le même matin, et le soir quand le soleil avait bien tappé, et que le givre avait fondu, j'ai vu ces petits insectes voler au dessus des champs, je ne sais pas ce que c'est, mais en les voyant à contre-jour ils m'ont tout de suite fait penser à des fées.
Voilà donc la dernières photos soumis à votre jugement:
3.les fées des champs

Bonne nuit à tous et n'hésitez pas à laisser de commentaires!!
Julien.

jp60

Sur les deux premières photos, la lumière est jolie mais je trouve que le sujet n'est pas assez fort.
La trois est par contre très étonnante :shock:, j'aime ton idée même si je trouve que ça manque de netteté (mais pas facile du tout à obtenir).

Jean-Pierre

lebon-zimages

La 1 est trés jolie, mais alors la 3  :shock:

garza iberica

la une et la 3 sans aucun doute, la 2 n'accroche pas car effectivement elle manque d harmonie

Dylan Koller

Citation de: garza iberica le 28 Janvier 2009, 01:43:42
la une et la 3 sans aucun doute, la 2 n'accroche pas car effectivement elle manque d harmonie

+1

Dylan

ROMU

la 1 et la 3 pour moi aussi.
j'accroche pas trop sur la compo de la 2
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

francois94

La 1, mais surtout la 3 pour moi.

François

natureenfrance

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires!!
Pour info ces photos ont été faites avec un 300f/4 IS.
Jp60, quand tu dis que les sujets ne sont pas assez "forts", veux tu dire que si j'avais augmenté un peu la profondeur de champ ça aurait été mieux?
Pour la dernière, c'est vrai qu'elle manque un peu de netteté, mais en fait l4AF ne fonctionnait pas, il a donc fallut que je le fasse en manuel, et avec ces petites bêtes qui volent tout le temps, c'est pas facile!!!
A bientôt.
Julien.

jp60

Citation de: natureenfrance le 28 Janvier 2009, 10:44:51

Jp60, quand tu dis que les sujets ne sont pas assez "forts", veux tu dire que si j'avais augmenté un peu la profondeur de champ ça aurait été mieux?

Julien.

Ce que je veux dire, que c'est un simple feuillage, sans quelque chose de particulier pour vraiment attirer l'oeil. Peut être qu'en effet avec un fond bien "travaillé", moins neutre, avec un cadrage plus large, ça passerait mieux.

Jean-Pierre

Céline

J'aime bien la 1, jolie lumière ))))
La 2 j'accroche pas  :?
Et la 3, chapeau même s'il y a un manque de netteté, c'est très bien vu  :shock:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Neottia

Citation de: jp60 le 27 Janvier 2009, 23:04:10
Sur les deux premières photos, la lumière est jolie mais je trouve que le sujet n'est pas assez fort.
La trois est par contre très étonnante :shock:, j'aime ton idée même si je trouve que ça manque de netteté (mais pas facile du tout à obtenir).

Jean-Pierre

Même avis :wink:

Ben Coucou

la 3 est  :shock: :shock: dommage que le 3 eme laron ne soit pas aussi net que les deux autres

sur la 1 j'aurai fait la mise au  point sur la feuille de gauche celle du millieu pour
que'lle soit super nette d'un bout à l'autre  et ainsi ton point d'accroche aurai été meilleur
sans avoir ainsi du flou devant et derriere
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Mika L

Citation de: Ben Coucou le 28 Janvier 2009, 17:05:38
la 3 est  :shock: :shock: dommage que le 3 eme laron ne soit pas aussi net que les deux autres

sur la 1 j'aurai fait la mise au  point sur la feuille de gauche celle du millieu pour
que'lle soit super nette d'un bout à l'autre  et ainsi ton point d'accroche aurai été meilleur
sans avoir ainsi du flou devant et derriere

Tout à fait ce que je pense )))) !

sebou83

la 1 et la 3 sont très bien!!!
bravo)))

sébastien
15ans ;)

viefred

la 1er est tres belle......mais la 3 elle est super top     trop......bien loll
matériel canon, Fuji, Pentax

_Steph

la 1 est très belle , la 3 très originale
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Nico55

même sélection pour moi. La 3 est très étonnante, j'ai aussi très souvent vu ces minuscules insectes, mais je n'ai jamais osé les prendre, tant ils sont minus et insaisissables. En plus les ailes claires dans l'environnement sombre où ils trainent souvent, c'est cramage de blanc quasi assuré. Bravo à toi!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

zak zok

la 01 pour moi..  :grin: la 02 me parle moins.

La 03 est une prouesse mais sorti de cela elle ne m'accroche pas plus que ça.

*Lise95*

J'aime aussi la 1 pour la belle lumière et la 3 pour son originalité.
Amicalement
Lisette

natureenfrance

Merci à tous pour vos commentaires!!!
J'essairais d'aplliquer les conseils qui m'ont été donné la prochaine fois, de façon à faire ressortir un peu plus mes sujets.
Merci donc pour vos critiques constructives et bon week end!!!
Julien.