Tempête d'aujourd'hui (enfin presque...)

Démarré par Yohan T., 24 Janvier 2009, 23:18:19

« précédent - suivant »

Yohan T.

Si vous vous attendez à des images de forêts malmenées par le vent et la pluie vous allez être - en partie - déçus. Je suis donc partie cette après-midi en pleine tempête pour pouvoir immortaliser ce genre d'ambiances mais au final, je n'ai gardé que 2 photos sur ce sujet.
En revanche, le vent s'est calmé quelques heures plus tard et le soleil est revenu ce qui m'a donné l'occasion de passer à un tout autre sujet. Ces photos ont toutes été faites la même journée à quelques heures d'intervalle à peine.

1

2

Voilà les 2 que j'ai gardé.
Voilà ce que j'ai vu après

3

4

5

6

7

8

Phill

Je ne me permets pas souvent de commentaire négatif sur des photos, n'étant pas encore assez expérimenté. Mais ici je suis capable de dire ce qui me dérange sur les photos donc j'en profite (désolé).
Concernant l'effet du vent sur les deux premières j'acroche tout simplement pas.
Pour les autres je trouve j'arrive bien à m'imaginer les lumières que tu as vu, mais le rendu n'y est pas. C'est pas facile, moi non plus je n'arrive pas à rendre ce genre du lumière.
Ensuite je pense que tu gagnerais à élargir le cadrage parce que on a droit qu'a des "bas" de troncs d'arbres, le contre plongée sont vraiment trop gènante et on a même droit à ton ombre sur la 5e et 6e :oops:
La 4e aurait pu être bien avec un cadrage plus soigné.

Voilà, désolé d'être assez négatif.

Yohan T.

Merci pour ton avis mais...Il faudra m'expliquer comment tu peux voir mon ombre alors que je suis en contre-jour...
Habituellement je n'aime pas montrer le ciel. Je comprend ta remarque concernant les contre plongée (il n'y a pas que ça ici d'ailleurs). Mais sur cette série (bien plus complète sur mon site si jamais tu veux voir), je fais un travail précis qui est sensé montrer les ambiances en forêts, d'où mon absence de ciel. Il me dérange.
Pour les photos de tempête j'avoue qu'elles ne me transcende pas mais je voulais les mettre à la critique quand même, c'est un sujet que je ne maitrise pas bien.

Phill

+1 pour l'ombre, pour le coup j'aurais mieux de fermé ma G...e  :? surtout que je ne vois plus l'ombre qui me dérangeais sur la 6.

Erwan

J'aime bien les deux premières, c'est original et de toutes façons intéressants de s'essayer à de nouveaux sujets.

La seconde est ma préférée.

Erwan

sbouilland

Personnellement, je trouve cela fouillis, pas assez aéré, fort sombre, et il manque un point d'accroche, c'est cadré fort sérré... J'imagine qu'il y avait une belle lumière, mais on ne voit pas bien ce que veut raconter la photo...
Stéphane Bouiland
Photos de la Picardie Maritime : http://www.stephane-bouilland.com/

dadoorun

Si je trouve la 1 un peu fouillis, bizarre, j'ai du mal à accrocher, j'aime assez la seconde... Très graphique, la cime des arbres montrent bien les conditions de prises de vues. Je regrette peut être simplement la l'exposition, un peu sombre, du sol. ça aurait peut être nécessité un filtre dégradé pour assombrir le ciel et pouvoir augmenter le temps de pose. Peut être que le sol est également trop présent (recadrage vers le haut sur le troncs), mais ça c'est question de goût.

Les suivantes je n'aime pas trop à cause de la plongée, on cherche ce qu'il y a à voir de particuliers... mais sans le trouver... Je t'avoue que personnellement elles seraient pas loin d'aller à la poubelle... Il aurait fallu pour certaines une visée plus rasante du sol (6 et 7).
Sauf la dernière, que je trouve assez sympa. L'œil est immédiatement attiré par la souche(?) couverte de mousse au milieu des fougères. Regrette juste la luminosité au niveau de ton sujet principal, la souche par rapport au reste.

En tout cas sacré courage (et dire que tu n'es pas censé être une tête brûlée  :mrgreen:) pour être allé faire ces photos.

Yohan T.

Merci pour vos messages.
Concernant tes retouches, si j'apprécie ton implication et le but de ta démarche, j'aime moins que tu me les prennent sans me demander pour les retoucher. Si tu m'avais demandé j'aurai surement dis oui.

Yohan T.

Suite à un malentendu avec dadoorun, et à une méconnaissance de ma part sur la pratique des photos retouchées par les autres membres, je m'excuse et le prie de remettre les photos.

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com