Salon de la photo animalière de St Jean Losne

Démarré par JMD.46, 24 Janvier 2009, 21:49:52

« précédent - suivant »

Sequane

Félicitation à tous,
et merci pour ce super moment passé avec vous, discuter et contempler ces chefs d'oeuvre.
C'est sympa de pouvoir mettre une tete sur un pseudo.
Mais, il y a quelque chose qui me "fout les boules"  :evil: , c'est simplement que viens de m'appercevoir que j'ai zappé une salle  :oops: .

Bravo à Michel pour l'organisation et vivement l'année prochaine.

A+
Christophe

Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

Fabien Gréban

Citation de: Sequane le 18 Mars 2009, 12:58:37
Félicitation à tous,
et merci pour ce super moment passé avec vous, discuter et contempler ces chefs d'oeuvre.
Mais, il y a quelque chose qui me "fout les boules"  :evil: , c'est simplement que viens de m'appercevoir que j'ai zappé une salle  :oops: .

A+
Christophe

tu as raté la salle avec walter barthelemi, joel brunet, jean pierre bedez et remi courseaux ????

les boules en effet ....................  :evil:

franue

C'est vrai, pas toujours évident de manger.......
alf21 tente le coup en se cachant derrière ses cornes de rhino  uy8
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

franue

Fais pas ch.... avec tes photos  :twisted:

franue

Madame tente de se dissimuler derrière l'écran :

Laikeen

Merci pour ces reportages en images... c'est la seule façon d'un peu me rendre compte de ce qui s'est passé à Saint-Jean et de la qualité des images que vous avez présenté.
Dur dur de ne pas avoir pu y être physiquement...

Numéric21

Citation de: Fabien Gréban le 18 Mars 2009, 13:03:01
Citation de: Sequane le 18 Mars 2009, 12:58:37
Félicitation à tous,

A+
Christophe

tu as raté la salle avec walter barthelemi, joel brunet, jean pierre bedez et remi courseaux ????

les boules en effet ....................  :evil:

Et également celle de Jéröme Schwab, Christian Joly , Pierre et Marie-Jeanne Romain , Philippe Grangeon (Phil21);Michel Bailly (Mby21) et Eric Mary (Numéric21)  des  photographes amateurs de Côte d'Or qui présentaient des images sur les fleurs et Paysages de Bourgogne .
Effectivement , un certain nombre de visiteurs n'ont pas rendu visite à cette salle , c'est certainement dommage pour les visiteurs et les exposants mais l'organisation aura a coeur, je n'en doute pas de remédier à ce problème pour l'année prochaine.

alf21

Je constates que ça commence à balancer les photos "off" du salon ,attendez que je rentre chez moi demain et Mr et Mme Franue feront moins les malins  :mrgreen: uy8 uy8
Bonne nuit les petits normands  :mrgreen:
@+

PS: Une pensée pour toi Serge qui n'a pas pu venir pour cause de santé ,je te souhaite un prompt rétablissement et espère te voir en forme au Vaudioux   )))).
@+ :wink:

Laikeen

Citation de: alf21 le 18 Mars 2009, 21:57:02
PS: Une pensée pour toi Serge qui n'a pas pu venir pour cause de santé ,je te souhaite un prompt rétablissement et espère te voir en forme au Vaudioux   )))).
@+ :wink:

Merci et je serai très heureux de faire enfin connaissance

phedrienne

Il faut souligner aussi l'extrême cordialité de Pierre et Marie Jeanne qui organisaient les sorties macro à la recherche du carabe doré et qui sont d'une gentillesse et simplicité si agréables; une bonhomie et pleins de petits conseils et trucs donnés pour faciliter la photo.
Une matinée très agréable et chaude; Je tiens à les remercier ici !!
:grin:
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

alf21

Voici un aperçu des articles présents dans le journal de Côte d'Or le Bien Public :

alf21

Et voici Mr Franue en pleine séance de lecture non pas de chasseurs d'images mais D'ici Paris et ses belles photos de biches   fhfh :mrgreen:

Tandis que Madame fait la belle avec la superbe veste Nikon que son mari vient de remporter et qu'il se fera un plaisir de porter lors de ses séances d'affût flottant  uy8 :mrgreen:

franue

Heuuuuuuuuuuuu j'en appelle au modo : on peut censurer svp?

Fr.....

Jerome.S

Bravo à tous les exposants et un grand merci à Michel.
J'ai été désolé d'apprendre que Serge ne pouvait venir.
Côté photo, j'en ai pris plein les mirettes et la conférence du soir a encore embelli cette journée.
Cahez a marqué mon esprit mais j'ai aussi beaucoup aimé le montage de Fabien, notre massif jurassien est entre de bonnes mains.
Très sympa aussi d'avoir pu rencontrer quelques bénéluxiens et ainsi pouvoir mettre une tête sur un pseudo.

Jérôme

alf21

L'article du jour dans le journal sur la conférence de Fabrice CAHEZ :

phedrienne

La prestation de Fabrice a rappelé, si besoin était, combien l'image peut susciter des émotions intimes et se marier aux mots, combien  il existe aussi de façons innovantes, personnelles, audacieuses de montrer son travail de façon non convenue. Qu'un photographe peut enrichir sa pratique en restant transversal à d'autres mondes, dont celui du verbe.
Dans un monde qui tend parfois à s'uniformiser, à imposer des modes de faire, l'affirmation d'une personnalité autre est un vrai bonheur.
Et prouve qu'il faut oser !!!!

:grin:
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

Gordh

Bonjour,

Petit passage sur ce fil pour à mon tour remercier Michel (mby21) de m'avoir invité. L'organisation de ce salon représente un investissement personnel très important. Merci également à Promo St Jean et tous les bénévoles ... J'ai apprécié pouvoir rencontrer certains bénéluxiens et revoir d'autres photographes je connaissais déjà. A ce propos, je m'excuse auprès Joël Heras et Bruno Pasquier car je n'ai même pas eu le temps de venir un peu discuter avec vous sur votre stand.
Exposer est un exercice qui peut se révéler plutôt fatigant comme en témoigneront notamment Raphaël (alf21) et Fabien  :mrgreen:
Merci Raphaël pour le reportage !

A bientôt pour de nouvelles images ...  :wink:

Walter

Muche

dommage d'avoir loupé ça  fhfh

la photo de l'hermine est vraiment superbe  :o
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Justin_M

A première vue de très belles photos! :shock: uy8

Mais bon, j'en suis pas étonné vu les gars qui exposaient 8)

Alors Walter, c'était comment?! :wink:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Gribouille25

Alors pour un super salon, c'est un super salon. ))) ))) ))) ))) (4 bravos, car c'est toute la petite famille qui applaudi)
C'était ma première visite, et franchement, ce fut un vrai plaisir, d'aller à la rencontre de ces passionnés.
Les photos exposées étaient vraiment très belles.
Comme il a été dis, vivement la prochaine édition.

Bravo à toi Fabien, beau palmarès.  :wink:
Rdv au Vaudioux !!!

Fabien Gréban

Citation de: Gribouille25 le 23 Mars 2009, 20:58:05
Alors pour un super salon, c'est un super salon. ))) ))) ))) ))) (4 bravos, car c'est toute la petite famille qui applaudi)
C'était ma première visite, et franchement, ce fut un vrai plaisir, d'aller à la rencontre de ces passionnés.
Les photos exposées étaient vraiment très belles.
Comme il a été dis, vivement la prochaine édition.

Bravo à toi Fabien, beau palmarès.  :wink:
Rdv au Vaudioux !!!

Salut Gribouille,
A peine inscrit et tu es déjà en photo sur le forum  :mrgreen:

A+
Fabien

bruno71

Salut Walter

Pas de problème Walter, on sera sans doute appelé, a se revoir, je n'ai moi même pas pris le temps de passer un petit moment avec tous les exposants, et pourtant je n'ai pas arrêté de babasser a tel point effectivement que le soir j'ai été trés surpris d'être finalement bien crevé (mais heureux).Vas tu a Tignécourt cette année ?

Amicalement

Bruno

cg21

Vivement 2010 pour la prochaine saison, et encore un GRAND MERCI a vous exposant pour ce partage sur le forum et sur le salon. Pour ma part
j'y suis aller la première année puis la suivante et aussi cette année et je serrais la pour 2010 car ce n'est pas seulement une expo photo
c'est un vrai moment de partages et de conseils  du pur bonheure et très motivant pour les débutants
+ 1 pour le reportage de Alf21

MERCI MERCI MERCI A TOUS  uy8 uy8 uy8

rambo86

Je viens de me refaire tout le post... Vraiment sympa!
Petite question: j'ai vu que certains d'entre vous proposaient des photos à vendre... Si ce n'est pas trop indiscret, quel tarif proposez vous dans ces cas d'expositions? (Par lot? Format des photos? etc)
J'aimerai préparer ma 1ere expo et je voudrais être sûr de faire ça dans les meilleurs conditions. C'est pour cette raison que je me pose pas mal de questions. Je sais que je suis encore bien jeune et que j'ai le temps mais j'aimerai pouvoir profiter de mes photos pour faire un peu d'argent de poche en vue de compléter et améliorer mon matériel (je suis pour l'instant assez limité)..
Merci d'avance pour vos retours d'expérience "expo".
Un jeune
-Maxime-

Fabien Gréban

Maxime,
vas faire un tour sur mon site, tu trouveras les tarifs que je pratique. Ce n'est certainement pas une référence, mais ça donne une base de réflexion .....