Ma première "on s'attache"

Démarré par mimilolo, 24 Janvier 2009, 16:07:17

« précédent - suivant »

mimilolo

Voici notre première participation sur ce magnifique forum. Lâchez-vous, dites tout ce que vous pensez. C'est dans la critique qu'on évolue.

Dylan Koller

La signature ne me plais pas. Et le sujet pas vraiment interessant je trouve  :?

Ce n'est que mon avis ;)

Dylan

sbouilland

J'aurais tendance à rejoindre l'avis de Dylan. Les codes barre et la nature, çà le fait pas ...
Stéphane Bouiland
Photos de la Picardie Maritime : http://www.stephane-bouilland.com/

Nico55

Citation de: mimilolo le 24 Janvier 2009, 16:07:17
Voici notre première participation sur ce magnifique forum. Lâchez-vous, dites tout ce que vous pensez. C'est dans la critique qu'on évolue.

Bienvenue à vous (puisque vous avez l'air plusieurs! ) sur Bene dont vous avez apparemment compris l'esprit!

Pour votre photo, je pense que le sujet pouvait permettre une bonne photo, mais que vous ne l'avez pas bien mis en valeur. Ici la vrille ne ressort pas dans la composition, il y a trop de choses autour et derrière (le gros bourgeon clair), et la zone de netteté ne concerne qu'une partie (la base de la vrille est floue). Il aurait fallu:

- vous placer plus bas pour être à la hauteur du sujet; ça élimine le sol dans l'arrière plan et permet (souvent, pas toujours) d'avoir un fond moins chargé
- tourner un peu autour du sujet pour être le plus parallèle possible
- écarter l'autre vrille qui pendouille à gauche et n'apporte rien
- et trouver un truc pour que n'apparaisse pas ce fichu bourgeon. Je ne vais pas vous conseiller d'amputer la végétation pour faire une photo, donc dans ce cas si il n'y a pas moyen de l'éviter et que ce que vous photographiez n'est pas rare, le mieux est de chercher un autre exemplaire mieux situé.

Bon je n'en rajoute pas une couche sur la signature!  :mrgreen:

amicalement
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jmh

Rien à ajouter, sinon me joindre aux souhaits de bienvenue de Nicolas
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

mimilolo

Merci Nico55 pour cette réponse constructive. Notre but est d'évoluer et ces remarques permettent de mieux comprendre la démarche.
Je comprends vos réticences quant à la signature. Celle-ci n'est pas très judicieuse sur des sujets nature, je le comprends bien.

ROMU

je rejoins Nico en tous points, et je rajouterai une profondeur de champ plus faible pour gommer l'arrière plan.

pas fan du tout de ce type de signature, en tous les cas trop grosse.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

_Steph

je pense que tout a été dit ....
Bonne continuation
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

jp60

Je vois bien ce que vous vouliez faire mais le résultat est un peu brouillion. Rien de plus à ajouter à ce qu'a dit Nico.

Bonne continuation.

Jean-Pierre