Buse (variable) forestière + MAJ 26/01

Démarré par Billl, 21 Janvier 2009, 19:00:23

« précédent - suivant »

Billl

Salut, je sais qu'elle ne rivalise pas avec toutes les buses qu'on peut voir en ce moment sur bnl mais bon, juste pour le partage  :mrgreen:

Cedric Jacquet

Belle pose 'royale', elles sont souvent plus ramassées, plus trapues. Lumière (et MAP ?) perfectibles, mais elle est sympa quand même !

Cedric

garza iberica

je la trouve bien différente de celle déja postée mais elle ne démerite pas ,malgré les branches, l'oiseau est bien visible , la couleur des troncs ajoutent au charme de cette photo,bref j'aime beaucoup

Fredouille

Une pose qui met en valeur le caractère imposant du rapace. Moi j'aime bien même sans lumière (mais bon en ce moment la météo on fait avec! :sad:)
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

BlueCat

Alainraleur

très belle photo qui mérite largement d'être montrée.

Campio

moi je trouve que ta Buse n'a rien de moins que celles déjà montrées ici, un tronc, des branches
à partir du moment ou ces éléments ne gènent pas trop la lecture ... de la photo nature quoi
moi j'aime beaucoup  ))))

René

boub33

Citation de: Fredouille le 21 Janvier 2009, 19:47:27
Une pose qui met en valeur le caractère imposant du rapace. Moi j'aime bien même sans lumière (mais bon en ce moment la météo on fait avec! :sad:)

+1

cerf de bleau

Je la trouve très jolie "ta" buse même avec cette faible lumière.

lehorla

rivaliser? toi au moins tu as réussi à prendre la star du moment en photo... malgré la météo difficile
Et en plus avec une attitude impériale.

De quoi énerver encore un peu plus ceux qui ne l'ont pas encore shootée
Marc

phil valois

Pickifou

Moi je la trouve top cette buse et le "décor" est top !
)))

Amicalement,

Christophe
Christophe BOUHON

Canon EOS 50D + Zoom Canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM
Canon EOS 7D + Canon 300 mm f2.8 + ext. 1.4x II ou Ext. 2.0x III
Trie-pied Manfrotto + rotule Benro GH2

Billl

Salut merci à tous pour ces commentaires.
En revoici 2 autres, avec une autre attitude et des cadrages différents.
Je n'ai pas voulu monter dans les hautes sensibilités car la montée du bruit est inévitable sur mon bon vieux d70.  :mrgreen:
De plus, j'étais à main levée donc niveau netteté, je sais que ce n'est pas le top  :?
Enfin vola:

Thierry-F

trois belles images un gros + pour la une. L'environement de la buse ne gene pas la lecture de la photo de plus il montre son habitat. L atitude est vraiment tres belle. Conclusion j aime beaucoup.

Thierry-F
Thierry

François Diemert

La 1 pour moi vu son côté majestueux
François

Dylan Koller

nica

très beau biotope, avec un petit plus pour la 1, même si effectivement la map semble un peu perfectible. Amitiés

Maupassant

La 1 est superbe. J'aime beaucoup lorsque l'oiseau est ainsi dans son contexte. Bravo.

livartow

Très sympa cette photo... l'oiseau dans son environnement, ça change un peu des gros plans qu'on a actuellement.
Mieux vaut que tu parles de buse variable tout simplement... car la buse forestière est une espèce que l'on retrouve en Afrique du Sud...  :mrgreen:
Amicalement
Nathan

Billl

Merci à vous.
Nathan je ne savais pas que la buse forestière existait vraiment  :oops:

J'y suis retourné aujourd'hui, et j'ai retrouvé ma buse à quelques arbres plus loin, (plus près de moi  :grin: ) mais en rentrant chez moi et en comparant les photos je me rends comptes que ce n'est pas la même...

Erwan

Cette dernière est la meilleure à monsens, la MAP est parfaite.

Une belle photo
Erwan

onyx

Citation de: Erwan le 26 Janvier 2009, 18:12:30
Cette dernière est la meilleure à monsens, la MAP est parfaite.

Une belle photo
Erwan

idem pour moi

livartow

Citation de: Billl le 26 Janvier 2009, 18:09:54
Merci à vous.
Nathan je ne savais pas que la buse forestière existait vraiment  :oops:
Ne t'en fait pas, je ne la connaissais pas non plus avant de croiser son chemin :mrgreen:

Cette dernière est en effet superbe !!! Peut-être un poil sombre au post traitement :wink:
Amicalement
Nathan

Céline

Une bien belle série ))))
Préférence pour la 1 et cette dernière  uy8

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Chris48

Belle série préférence pour la 2 pour l'attitude et la dernière aussi .