Débutant...Dur dur le paysage...MAJ 27 janv

Démarré par Tofruokal, 22 Janvier 2009, 13:35:25

« précédent - suivant »

Tofruokal

Comme je le mentionne dans mon titre je me mets un peux aux paysages...Tous conseils et rmq sont les bienvenus...J'apprends, j'apprends...
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

yayie41

Ouais bof, arrête la paysage, ça te convient pas.....parce que si tu commences comme cela, ça promets quand tu auras pris le coup  :wink:
La 1ère est très belle avec ses couleurs douces et variées, le cadrage me va tout à fait, bref, j'adore
Boitier Sony

yayie41

ta signature est très sympa également, tu l'as faite avec quoi?
Boitier Sony

Farinelli

Olivier. Je crois, en mon âme et conscience, que tu devrais ne pas persévérer dans cette voie... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais non...La deuxième se défend très bien dans l'ensemble. On dirait un peu du LebonZ, mais c'est une bonne référence, donc...
J'accroche moins sur la 1ere qui me perturbe un peu en raison des rochers coupés au premier plan...

WiP

coccinelle

Pour un début j'aimerais bien faire les mêmes )))

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

lebon-zimages

Moi aussi je pense comme les copains, arrette tout de suite le paysage! Pas bon du tout ce que tu fais  :mrgreen: rytyt

La 2 est trés sympa !  ))) ))))

Citation de: Farinelli le 22 Janvier 2009, 14:18:00
J'accroche moins sur la 1ere qui me perturbe un peu en raison des rochers coupés au premier plan...

Pareil pour moi, attention aussi a la ligne d'horizon!

ROMU

si c'est pour ressembler a la bonne zimage arrête tout de suite  :mrgreen:,un c'est déjà insuportable, alors deux je ne te raconte pas

une pref pour la compo de la 2, sur la 1 il y a un peu trop de ciel ama
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Erwan

On voit bien à la Réunion comme ailleurs que la Terre est ronde :wink:

En dehors des rochers coupés au premier plan sur la 1, je trouve tes compos sympathiques à souhait, avec de belles lumières.

Allez un nouveau paysagiste à la Réunion, génial!

Erwan

yosedolo

deux belles photos , :grin:
je préfère la une pour les lumières.
Fabien

Samuel Bitton

Effectivement un excellent début!! Mes 1ere photos de paysage étaient loin d'être aussi belles!!!
Sur la 1ere dommage que tu es coupé le rocher du premier plan, par contre les couleurs sont splendides.
Le cadrage de la deuxième est bien meilleur par contre la distorsion sur l'horizon me dérange un peu.

Bonne continuations.
Amitiés
Samuel

*Lise95*

Pour un début les photos sont tout de même jolies, surtout la 2  uy8

Amicalement
Lisette

flo31hg

c'est vrai que même pour un débutant elles ne sont pas terribles  :mrgreen: :mrgreen:

la seule remarque que je puisse faire est sur la 1 avec ta signature verticale. Pourquoi? il faut retourné l'écran pour pouvoir la lire :mrgreen:
sino le cadre est l'ambiance est idillique, très belles photos avec un gros plus pour la 2
flo

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

diaph52

Bons début effectivement. Comme Erwan et Samuel, dommage pour le premier plan coupé sur la première; la rotondité de la terre me gene moins. Bonne continuation.

Céline

C'est un très bon début, ces deux photos sont superbes  )))
Cool un 2ème LebonZimages  pour nous faire rêver avec de belles photos  :mrgreen:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Tofruokal

Merci à vous tous pour votre passage qui m'encourage à perseverer dans cette voie... Merci Samuel d'aborder la distorsion car effectivement je n'y pense pas forcément vu qu'habituellement je fais plutot mumuse au télé.... Willy la comparaison avec Fabrice t'étonne lol :mrgreen: :mrgreen: En fait il est trés trés souvent dans mon cadrage relol uy8 :mrgreen: uy8. Bon c'est clair qu'il faut faire gaf en paysage pour les cadrages et ne pas se laisser trop entrainer par la beauté des paysages... Ce fut le cas pour ces rochers coupés :?... En tout cas ce qui est difficile c'est de sortir du 50/50, ne pas avoir trop de ciel ou trop de roches noires bonjours les dégâts pour équilibrer la lumière, la compo et le cadrage... En fait c'est chouette car il faut se creuser les méninges et surtout être créatifs...Bon ya du boulot... Merci encore Yayie41, FArinelli, Fabrice, Romu, Erwan, Yosedolo, Samuel, Lise, Flo Diaph 52 et Céline....
Olivier

Farinelli

Si tu veux évoluer en paysage (et c'est déjà bien parti), passe du temps à faire des photos, et aussi à regarder ce que font les autres, bons et moins bons...Tu as Lebon kamarad pour ça!

Sur le site de LebonZ, chez les Boutsdeplanète, les TimeCatcher, Galen Rowell, le site 1x.com, l'ami Glag, Instinct Numérique, ici sur BNP...il y a de quoi s'inspirer largement!

Tofruokal

T'inquiète Wip! Ya pas de souci la dessus... Tien voici ma toute première un peu bcp en 50/50 (désolé...) je ne sais pas trop quoi en penser, en fait je voulais les rayons et les reflets d'ou le 50/50... Erreur ou pas???
Olivier

Farinelli

Je ne suis pas un as du paysage, mais je dirais que la, ça va pour le 50/50, puisque le premier plan est digne d'intérêt et bien négocié. Les règles ne sont pas des obligations en photo, tu es libre de les transgresser si tu estimes que c'est judicieux...

Par contre, le ciel me parait un peu bizarre: joli phénomène, mais peut-être un peu trop traité, non? Me trompe-je? 

Rémi L

Bon début.
J'aime beaucoup la 2
Dommage pour la 1 que le rocher soit coupé.
Pour la 3, la ciel est trés joli et le cadrage 50/50 ne me dérange pas.

Rémi

Tofruokal

Hello Willy effectivement cela m'a fait le même effet! :shock: Du traitement il y en a mais je me suis limité au niveau, à la correction du vignetage et un équilibrage de l'accentuation...Le Raw d'origine présente les mêmes teintes un peu plus sombre... Merci Rémi pour ton com....
Olivier

Tofruokal

Voici une chtite MAJ, toujours dur dur le paysage :), avis bienvenus as usual....
Olivier

Muriel.S

Un plus pour la 3 et son rayon de lumière et la 4 avec ce ciel de feu !
Bonne continuation
Muriel
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

diaph52

L'idée de la test 1 est sympa; tu aurais pu essayé de donner un peu plus de champ au ciel, et éviter ainsi le 50/50. N'hésite pas à faire plusieurs cadrages à la prise de vue. L'avant dernière de la mise à jour ne me cause pas trop; les arbres sont peut-être un peu trop colés au cadre, on sent le premier plan pas très travaillé. Par contre j'aime beaucoup la dernière, avec une  belle lumière sur le rocher du premier plan, et un bel effet de brume. ))))

Farinelli

Alors, sur la 5eme, la lumière est fort belle, le premier plan judicieux (le galet couvert d'algues), mais je suis perturbé par le soleil un peu "gros" à mon gout, qui attire trop mon attention...et tend à m'éblouir. Tu n'as pas d'autres cadrages sans le soleil, ou un peu moins violent?

Tofruokal

Merci Muriel, Francis et Willy pour votre passage et votre com...Francis en faitt je n'avais aucun recul de possible pour mieux cadrer les chokas (arbres), en vous lisant je me rend compteque pour l'une j'ai négligé (si l'on peut dire) le premier plan et pour l'autre l'arrière plan, la une je m'étais un peu concentré sur les nuages et le rayon lumineux et sur le fait de mettre les arbres dans le cadre et pour l'autre c'était la superbe lumière sur le rocher que je voulais mettre en avant....Willy je ne crois pas avoir déclencher sans soleil car cette lumière c'était vraiment à ce moment, le soleil plus bas le rocher était tombé dans l'ombre, en fait à ce moment (1mn env) j'aurais du tourner un peu pour enlever le soleil du cadre mais niveau compo je crois bien que c'était un peu chaud... Mais bon, c'est super d'avoir des réactions constructives comme cela...Merci encore...
Olivier