Vague figée

Démarré par PatrickCroix, 16 Janvier 2009, 23:33:24

« précédent - suivant »

PatrickCroix

Entre proxy et paysage , je ne sais où poster cette photo...

est ce trop flou ?

merci pour vos avis

yosedolo

salut Patrick,
J'ai l'impression que c'est flou mais c'est dû à la glace ??
pour l'avis , ce phénomène de niveau de glace différentes est bien mis en valeur.
encore un phénomène que j'avais jamais vu.
Good job :grin:
Fabien

PatrickCroix

le phénomène provient probablement d'une diminution progressive du cours d'eau dans le marais, le niveau diminue, la nuit on chute en t° et cela gèle un peu plus bas et ainsi de suite; par endroit, il y avait 4 niveaux mais pas exploitable en photo

décou vertes

Dommage qu'il n'y ait pas une partie de la photo nette car il y avait là un sujet intéréssant avec une belle lumière, mais ceci n'est que mon humble avis  :wink:
Phil
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

GLaG

Le léger flou ne me gène pas, le phénomène est original, mais il manque une plus belle lumière pour mettre en valeur les reliefs.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

PatrickCroix

merci  :wink:

je pense que le flou vient aussi du bougé en surface de l'eau... à maitriser dans qques années à la prochaine vague de grand froid

Gabylou

J'aime bien l'effet.
Gabylou

lebon-zimages

Citation de: GLaG le 17 Janvier 2009, 22:48:44
Le léger flou ne me gène pas, le phénomène est original, mais il manque une plus belle lumière pour mettre en valeur les reliefs.

Exacte, comme une belle lumiere de lever ou coucher de soleil!

Farinelli

Citation de: GLaG le 17 Janvier 2009, 22:48:44

Tout à fait!

imago-michel

Pareil, je trouve l'idée tres bonne mais la lumière est un peu fadasse,
peut-être en jouant sur les niveaux.

Amicalement
Michel L.
Mon site perso : www.imago-michel.com
La boutique : www.tirage-art.com

PatrickCroix

Merci pour vos avis, la prochaine, j'essaierai mieux, pour la lumière , c'était au couché de soleil et je vais tenter de jouer sur les courbes.

pour la prochaine photo, va falloir attendre une grosse vague de froid