SOS problème mark III

Démarré par olivier 48, 22 Janvier 2009, 22:09:26

« précédent - suivant »

olivier 48

salut a tous

je viens de recevoir mon  mark III il est neuf, et la prise de vue est impossible

une erreur 99 s'affiche et dit prise de vue impossible

que ce passe t'il

merci

GYPAETE MYOPE

Cette erreur 99!!
C'est surement l'humour canon ça.
J'ai eu la meme sur mon 40,retour au SAV...

Giorgio

Essaye plusieurs objectifs.

Georges

P-F

Est-ce que l'erreur est aussi présente si tu essayes de déclencher sans objectif ?

olivier 48

j'ai essayé avec plusieurs objo et sans objo et c'est pareil

je pense que le retour au sav et obligatoire et en plus le numéro de série de mon mark III fait parti de ceux qui on un problème

faut il que je le renvoi a Courbevoie au a un autre centre canon ?

merci

P-F

J'ai trouvé ça qui détaille "l'erreur 99" : http://www.eos-numerique.com/forums/f23/error-99-sur-boitiers-eos-numeriques-61613/

Mais je pense pas que ça va t'éviter le renvoi...

insights

S'il est neuf, il s'agit d'une panne au déballage, dans ce cas là, c'est échange standard par le vendeur et en aucun cas un passage par le sav.

olivier 48

pour un échange standard il faut se renseigner a qui ?

Giorgio

Citation de: olivier 48 le 22 Janvier 2009, 23:01:28
pour un échange standard il faut se renseigner a qui ?

Chez le vendeur, il vient d'où?

Georges

ben33

Olivier,
Durant les 7 premiers jours, c'est le magasin qui s'occupe de la garantie (échange standard).
Si tu veux allez à courbevoie, il faut que tu attende ces 7 jours, sinon ils ne te le prendront pas et te renvéront vers le magasin.

legoupil

Relève le n° de série et retour boutique pour un échange.

Canon m'a échange le mien après 1 an 1/2 de fonctionnement ( 35000 clic) et pour un dizaine de blocage erreur 99.

Maintenant j'ai un n° 56 xxxxx et c'est que du bonheur.

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

Didou

Err99 => remplacement du système miroir obligatoire...

Courbevoie me l'a fait en décembre sur le mien (acheté en janvier 2008, fonctionnement impec jusqu'à une panne de l'alimentation en octobre - SAV - et erreur 99 en décembre), 8 jours montre en main.

Cordialement
Didier

PS : comment- se fait-il qu'on t'ait vendu en 2009 un n° pourrave sans que le SAV ait mis l'appareil à niveau ? Ton vendeur me semble plutôt indélicat...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

*Lise95*

Bonjour Olivier,

Je découvre ton fil et ton problème avec le mark 3. Je l' ai eu pour Noël et à peine 8 jours d'utilisation et voilà que le déclencheur ne fonctionnait plus.

Du coup il est retourné illico chez le vendeur et n'ayant plus confiance de peur que ça recommence, j'ai pu obtenir un échange avec le 5D Mark II dont j'ai satisfaction

puisque je l'utilise surtout pour les portraits. Par contre pour la macro et l'animalier je ne sais pas n'ayant pas le temps de le tester mais pas grave j'ai mon 400D. 
Amicalement
Lisette

albertson

Réinitialise ton boitier.
...
et tiens nous au courant du résultat.

olivier 48

salut et merci pour vos conseils

canon me fait un échange standard

mais bon ça fait c.... pour un boitier a ce prix la, ils pourraient tester les appareils a la sortie des usines, surtout pour  ces gammes la

encore merci a tous

jf990224

Je suis pro Canon mais je trouve ça complètement honteux.
On ne peut vendre un objet de 2500 euros qui n'est pas en état de fonctionnement !
Gueulante obligatoire et courrier chez Canon si j'étais à ta place !

GYPAETE MYOPE

Encore un fil qui me conforte dans mon idée de ne probablement pas acheter ce boitier.
Reste à savoir ce que vaudra le successeur...

antoine_c78

Citation de: gypaete myope le 23 Janvier 2009, 21:30:12
Encore un fil qui me conforte dans mon idée de ne probablement pas acheter ce boitier.

Sauf que la,il s'agit d'un ancien modele.Sur les nouveaux, les possesseurs en sont plutot content.

GYPAETE MYOPE

stephgig

Citation de: antoine_c78 le 24 Janvier 2009, 05:44:26

Sauf que la,il s'agit d'un ancien modele.Sur les nouveaux, les possesseurs en sont plutot content.

oui et perso j'ai un ancien (serie 54****)
passé au SAV j'en suivi super ravi (il fonctionnais d'ailleur parfaitement avant son renvoi !)
comme quoi  ;-)

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

NED

Mais pourquoi n'achetez vous pas du Nikon ? par masochisme ?
(excusez moi, j'ai pas pu m'empêcher...mais c'est vrai que c'est lassant de voir des fils par des gars qui achètent du canon et se plaignent après que ça marche pas  :mrgreen:)
OK, je m'en vais. :mrgreen:

Greg31

Citation de: NED le 24 Janvier 2009, 10:57:18
(excusez moi, j'ai pas pu m'empêcher...mais c'est vrai que c'est lassant de voir des fils par des gars qui achètent du canon et se plaignent après que ça marche pas  :mrgreen:)

J'espère que t'es deja loin :mrgreen: fais gaffe au vent quand même!
Ok les Nikon marchent mieux mais le pb c'est qu'ils prennent pas les photos au bon moment :mrgreen:

NED

Va donc bricoler au lieu de remuer des couteaux dans des plaies... :mrgreen:

julien-68

Pareil pour moi, je dois admettre que j'attends beaucoup du prochain...  :?

Frigobox

Citation de: Greg31 le 24 Janvier 2009, 11:26:05
Citation de: NED le 24 Janvier 2009, 10:57:18

J'espère que t'es deja loin :mrgreen: fais gaffe au vent quand même!
Ok les Nikon marchent mieux mais le pb c'est qu'ils prennent pas les photos au bon moment :mrgreen:

normal ils savent pas se servir de leur boîtier ... c'est qu'il faut un paquet de neurones pour se servir d'un Nikon  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

moi comme je n'en ai pas j'ai du Canon ... ça s'appelle régler le problème  :mrgreen: