Vacances Hautes Pyrénées, merci de m'aider !

Démarré par rivaqua, 07 Mars 2009, 15:36:02

« précédent - suivant »

rivaqua

Bonjour à tous,

C'est fait, j'ai réservé une bergerie pour mes vacances dans les hautes Pyrénées à Vier-Bordes (entre Argelès-Gazost et la station de Hautacam), j'y serais avec femme et enfants du 8/8 au 22/8.
Je suis à la recherche d'informations sur les espèces (bêtes à poile et à plume) que je pourrais y observer.
Je compte faire quelques séances d'affût avec mes enfants.
Si vous avez des tuyaux à me donner sur les possibilités qu'offre cet endroit pour la photo animalière, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre partage d'infos.
7D + 400f5.6 + 150macro
7DII + 100-400 ISII

steph65

bonjour a toi
photo ou observation????
j'habite le village en dessous.

rivaqua

Bonjour steph65,

Mon but est de faire des photos.
Pour info, je suis en canon (400d + 400f5.6 + j'espère pour l'occasion un 150 macro sigma ou 100 macro canon, j'hésite encore)

J'espère pouvoir observer quelques animaux et oiseaux pas trop loin du gîte, on vas dire dans un rayon de 5km pour en faire profiter mes enfants (comme tu es du coin, c'est le gîte "la bergerie de segalas")

Sur la carte IGN que je viens de recevoir, il y a le bois de Bordes près du gîte, pourrais tu me dire si c'est un bon endroit pour la photo et l'affût et quel type d'animaux fréquentent ces lieux.

Je ferais aussi quelques sorties en solo, le but premier les rapaces, y en a t'il dans le coin, ou dois je prospecter vers des sites déjà mentionner sur ce forum.

Merci d'avance pour ton aide.
7D + 400f5.6 + 150macro
7DII + 100-400 ISII

steph65

pélerin/épervier/autour/royal/gypa.
circa.
vautour fauve.
milan noir /royal.
botté.
bondré.

rivaqua

Citation de: steph65 le 09 Mars 2009, 19:59:31
pélerin/épervier/autour/royal/gypa.
circa.
vautour fauve.
milan noir /royal.
botté.
bondré.

:shock: :shock: :shock:

ça en fait du monde dans le coin.

Super  :grin:

Merci pour ta réponse.

PS: j'ai reçu ton MP, je te contacte dès que possible.
7D + 400f5.6 + 150macro
7DII + 100-400 ISII

michael12

je viens de m'installer depuis dans les hautes-pyrénées, peut être pourrions nous faire une ou deux sorties ensemble si ça vous dit ?

rivaqua

Citation de: michael12 le 22 Mars 2009, 17:05:30
je viens de m'installer depuis dans les hautes-pyrénées, peut être pourrions nous faire une ou deux sorties ensemble si ça vous dit ?

Salut michael12,

Pourquoi pas !

Tu habites où ?
7D + 400f5.6 + 150macro
7DII + 100-400 ISII

le naturaliste

Bonjour,

j'y suis 3 semaines en aout à Bun, pas loin de hautacam...Dis-moi ce qui t'intéresse et dans quelles conditions tu souhaites faire des photos.....Je pourrai t'aiguiller....(mp)...

Le nat