premier poste

Démarré par sebou83, 21 Janvier 2009, 12:22:24

« précédent - suivant »

sebou83

bonjour, voila mon premier poste sur ce forum.
tous vos commentaires sont les biens venus.
mon équipement: Pentax K20D
                        300mm Pentax SDM
15ans ;)

garza iberica

bonjour et bienvenue

tu dois réduire tes photos pour qu'elles soient lisibles par tous 800X600 maxi 150 KO

sebou83

15ans ;)

Pentax27

J'aime bien la composition qui est agréable! Le sujet est peut-être un peu centré!

Erwan

sebou83

quelques photos supplémentaires
jeunes blongio nain-traquet
15ans ;)

Thadeus

bonjour,

:shock: l'avant dernière !

quelle proximité !

lumière un peu dure sur la dernière  :wink:

Amicalement

Thierry J.

sebou83

faisan-tarier
15ans ;)

sebou83

sitelle-serin cini
15ans ;)

Dylan Koller

sebou83

bouvreuil- jeune rouge queue noir
15ans ;)

sebou83

pinson-"gobemouche"?
15ans ;)

sebou83

chardonneret- grive
15ans ;)

sebou83

et pour finir mon premier poste:
rouge queue noir - roitelet
15ans ;)

olivier 48

bienvenue

pas mal pour un premier post

@ bientôt

lehorla

quelle diversité!
L'avant derniere a un superbe fond

Si je peux me permettre, fais attention au cadrage, laisse plus de champ sur la gauche ou la droite en fonction du regard

Marc
Marc

Campio

La 2 et la 4 pour moi, je pense que tu devrais en poster 4 ou 5 et attendre
quelques commentaires .... ceci dit pour un premier post  ))))

René

Cedric Jacquet

Bienvenu sur BNL !

Effectivement, une belle diversité dans ce fil ! Pour que l'on puisse plus facilement commenter, il vaut mieux numéroter les images.

Sinon, en général, fais attention aux cadrages (--> souvent, éviter de centrer tes sujets), et choisis les meilleurs lumières (souvent, matin tôt, ou fin de journée) pour éviter les ombres 'dures'.

Cedric

Céline

Une bien belle série ))))

- J'aime beaucoup la première malgré qu'elle soit un peu centré  :)
- La 2 : quelle proximité comme dit Thadeus  :shock:
- La 3 : dommage que la lumière soit un peu dure mais elle est tout de même pas mal :wink:
- La 4 : belle composition, j'aime beaucoup avec un poil de netteté ce serait mieux  :mrgreen
- La 6 : jolie photo  :)
- La 5, la 7, la 8, la 9, la 10, la 12, la 13 : j'accroche moins  :?
- La 11 : j'aime bien cette lumière ))))
- La 14 : je trouve le fond très beau et une jolie netteté )))
- La 15 : j'aurai bien vu le roitelet à gauche pour qu'il y ai de l'espace là où son regard est dirigé (facile à dire mais à faire... :mrgreen:)

Conclusion : dans l'ensemble pour un premier poste, je trouve ces photos assez jolies avec quelques trucs à corriger comme a dis Cédric : "cadrages et lumières" :wink:

Bonne continuation !

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

_Steph

chapeau pour ton premier post !!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Fredouille

Pas mal du tout pour un premier poste. L'environnement et le cadrage de certaines photos sont à améliorer, mais dans l'ensemble tu semble déjà bien maitriser le sujet. En plus, quelle diversité! Cela promet pour la suite. Bravo. 
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

alain33

c''est du tout bon
premier post peut-être mais beaucoup d'expérience c'est sûr
encore bravo
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

sebou83

merci à tous pour tous vos commentaires !!!!
mais je suis en train d'apprendre à connaître le forum et j'ai remarqué qu'il y avait une section speciale pour les jeunes.
Comme je suis né en 1994 ( j'ai donc 15ans ) est-ce-qu'il faut que je déplace ce fil dans la section "Petits fûtés de la nature"?
15ans ;)

Lyrr

Citation de: sebou83 le 21 Janvier 2009, 20:32:10

est-ce-qu'il faut que je déplace ce fil dans la section "Petits fûtés de la nature"?

Franchement, non !
Tu es très bien ici.

Félicitation pour tes photos, je te prédis un bel avenir...quand tu maitriseras mieux les règles de composition.

Dominique.D

Bienvenue sur Bénélux.
Très belle variété pour un premier post avec la deuxième qui pour moi sort nettement du lot. Pour le reste, tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire.

Dominique

PS Je viens de lire ton dernier message. Tu n'es pas obligé de le déplacer là (d'autant plus que la qualité est digne de cette section), mais tu pourras, si tu préfères, placer tes autres fils dans cette section. Ah, si j'avais déjà pu faire ça à ton âge, ...
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

*Lise95*

Une série bien sympa pour ton premier post et 15 ans en plus, bravo  )))

J'aime bien le Blongio et le tarier  ))))
Amicalement
Lisette