Essais D300, suite (essai iso)

Démarré par Fredouille, 11 Janvier 2009, 19:21:23

« précédent - suivant »

Fredouille

J'ai cassé ma tirelire pour le Nikon D300. De fait, ça change du D40X!!! On prend vraiment son pied tant cet appareil est intuitif point de vue utilisation et de par sa qualité, sa rapidité et sa précision. Que du Bonheur.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

mac ...

Tres jolie série pour une première !! Malgré des lumières pas top top, ça donne ! J'aime bien l'ambiance général mais les perchoirs ne s'intègre pas suffisamment dans celle ci, dommage. On attend l'evolution  :grin:

Ancien membre : Faucon Noir ...

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Maupassant

Le matos fonctionne à ce que je vois uy8 uy8. Superbe série ; un plus pour le premier geai, et le pic remplaçant de notre ami défunt n'est pas en reste.

Citation de: mac ... le 11 Janvier 2009, 19:26:39
les perchoirs ne s'intègre pas suffisamment dans celle ci, dommage.
Là, il y a un truc qui m'échappe...

Thunder

Belle première prise en main Fred; Le piqué est présent. Tu vas te régaler.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

cerf de bleau

Un bel investissement si l'on en juge par la qualité des photos que tu nous proposes.
Bravo à toi.
Yannick.

djudju

c'est shooté avec un 70-300 tout ça ?? :shock:

garza iberica

c'est l'appareil qui me fait hésiter a quitter canon, je vois que je n'ai pas tort :mrgreen: en tout cas tu l'as déja en main , bravo

hub1970

salut :)

pour moi les photos sont intéressantes, par contre la lumiere et peut-être un peut dure!
un post traitement, et le tour est joué...

à suivre...

hub'
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

yannick 08

Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Fredouille

Merci à tous pour vos commentaires. Je posterai certainement une suite à ce fil.

PS: réponses aux questions:

1. Oui c'est fait au 70-300.
2. En ce qui concerne la lumière, les photos d'origine en RAW sont top malgré un large soleil. L'appareil fait donc bien son boulot. c'est le post-traitement que je ne maîtrise pas encore.  Suite à la compression pour poster, je perd en netteté, et en accentuant celle-ci avec photofiltre, les contrastes (surtout les zones claires) s'accentuent fortement. Je vais utiliser un autre programme pour cela car il est facile et rapide mais pas top. Lightroom ou capture NX?
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

jeremyyy

lehorla

Le portefeuille ne doit plus trop souffrir quand on voit le résultat
Photofiltre est selon moi un bon programme, mais l'ordre des étapes du post-traitement est important.
D'abord réduire la taille de la photo et puis travailler les couleurs, le contraste si besoin.
en tout cas, c'est comme cela que j'ai résolu ce problème

Marc

cauet_francis

la 3 pour moi , quoi que le reste soit plusque présentable  :wink:

amicalement francis

Fredouille

Temps maussade cet après-midi, mais trop envie de faire des photos. Alors c'était l'occasion de pousser les iso du D300. A partir de 1200 le bruit commence à être bien présent. A 3200 on oublie!

1) iso 1000

2) iso 1600 et crop

3) iso 1600

4) iso 2000 fonction 3D Lock on. Terrible ce système!!!

A. E

BlueCat

Tu l'as vite pris en main ce d300.
Très belles images, bravo.
Je n'arrive pas à cette qualité avec mon 70-300.

Pour le post-traitement, certains ne jurent que par Capture NX seul capable de bien retravailler les NEF de Nikon.

boub33

salut,

prise en main très concluante à ce que je vois ... moi je trouve les lumières de la 1ère série très sympa !
  je vois que ça t'as fait un choc comme à moi (passé du D70 au D300 ...)

Nico72

Good job !
Rien à redire pour moi  ))))

Nico

Jerome.S

Belle diversité sur ce fil.
Je reste sur la 2... superbe!

Jérôme