Trépied ou Pas Trépied? tel est la question... ;)

Démarré par sebou83, 02 Février 2009, 18:25:53

« précédent - suivant »

sebou83

bonjour, je vais commencer à faire des affût un peu plus long qu'auparavant (5 à 6h) et je voudrais savoir si il est indipensable d'avoir un trepied lors d'affût assez long?

Ps: si oui, est-ce que vous pouvez me conseiller des trèpieds bon rapport qualité prix?

merci d'avance pour vos réponses!!!

sébastien
15ans ;)

jejedudu

Pour le choix d'un trépied, il y a déjà 36000 fils qui en parle, justement dans la section matériel.
Tu devrais donc y trouver ton bonheur.

En ce qui concerne son utilisation, le gain est indéniable (pas de matos à soutenir pendant des heures, travail possible en basse lumière, ...)
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

sebou83

ok, merci
maintenant je vais serieusement y réfléchir vus tes conseils...
merci

sébastien
15ans ;)

marc17

5 a 6h d' affut sans trepied bon courage  et quand le bestiau se pointe bonjour les tremblements

Gobymage

Ne pas écarter le monopode en fonction de tes contraintes. Cela peut parfois être un bon compromis si tu hésites entre trépied ou pas trépied.  :grin:

le naturaliste

Fais un affût de 6 heures sans trépied...Tu auras la réponse de facto..
Si tu hésites avec un mono, fais comme moi, modifie ton trépied pour qu'il fasse monopode(1 vis)...

Le nat

Remy.B

Tou dépend de ce que tu veux photographier et de la position que tu as retenue !
Si tu veux faire des grands mamiféres ou des oiseaux en vol alors tu choisiras la position assise et il te faut un trépied.
Si tu veux faire depuis un affut des oiseaux posés ou des petits mamifères alors tu retiens la position allongée et là tu n'as pas besoin de trèpied.
Assis : trépied
Couché : pas de trépied
Après tu vois si tu aimes avoir de l'angle dans tes prises de vues, certain font des oiseaux posés avec trèpied mais tu auras de l'angle et un fond très présent, certains aiment..........pas moi mais tous les gouts sont dans la nature
Rémy

albertson

Couché : trépied possible, le Feisol par exemple peut se déplier complètement  à plat d'où utilisation de la rotule = stabilité et fatigue moindre.
En outre il "peut"... peut-être? se situer dans le budget d'un jeune.