Cristal de glace

Démarré par jpfr, 14 Janvier 2009, 20:00:35

« précédent - suivant »

jpfr

Hello tout le monde,

La macro n'est pas mon domaine de prédilection ( ben oui c'est difficile la macro :mrgreen:) et donc je ne viens pas assez souvent me perdre dans cette partie du forum. Erreur!!!
Les T° glaciales de ces derniers jours m'ont incité à y regarder d'un peu plus près et à trouver des petits bijoux de délicatesse. Pas sûr que j'arrive à leur rendre hommage.
Bonne soirée
Jean-Pierre

Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Neottia

Bonsoir Jean-Pierre,

C'est bien dommage que tu ne t'égares pas plus souvent par ici !

La 3 et la 4 sont superbes ! uy8

J'aime beaucoup le mini paysage de la 1 mais dommage que tu n'aies pas fait la MAP sur les premiers cristaux :wink:

PatrickCroix

ouille, aie, Jean Pierre se met à la macro, la compétition monte encore d'un cran  :mrgreen:

j'adore la 2nd, bravo, pas facile de ne pas cramer les blancs.  :grin:

francois94

Les 2 et 3 sont MAGNIFIQUES  :shock: :shock: :shock:
et la 1 n'est pas bien loin...

Si ce n'est pas indiscret, quel est le grossissement pour la 3 ?

jpfr

Citation de: francois94 le 14 Janvier 2009, 21:38:07
Les 2 et 3 sont MAGNIFIQUES  :shock: :shock: :shock:
et la 1 n'est pas bien loin...

Si ce n'est pas indiscret, quel est le grossissement pour la 3 ?

Rapport 1/1 François, je ne peux pas faire plus. Objectif Micro Nikkor 60mm sur D300

Citation de: Neottia le 14 Janvier 2009, 20:31:25
Bonsoir Jean-Pierre,

C'est bien dommage que tu ne t'égares pas plus souvent par ici !

La 3 et la 4 sont superbes ! uy8

J'aime beaucoup le mini paysage de la 1 mais dommage que tu n'aies pas fait la MAP sur les premiers cristaux :wink:
Merci Elisa. J'aime bien les avant-plans flous qui amènent le regard vers le plan de netteté mais peut-être qu'en macro ça fonctionne moins bien???

Citation de: LibrArt le 14 Janvier 2009, 20:35:25
ouille, aie, Jean Pierre se met à la macro, la compétition monte encore d'un cran  :mrgreen:

j'adore la 2nd, bravo, pas facile de ne pas cramer les blancs.  :grin:

Houla Patrick...j'ai tout à apprendre dans ce domaine difficile de la macro

JP
Jean-Pierre Frippiat

PatrickCroix

Houla Patrick...j'ai tout à apprendre dans ce domaine difficile de la macro
JP
[/quote]

bin y'a plus qu'à prévoir une sortie au printemps avec Yvan, Cédric, Justin & Co....  :grin:  et suivre la formation d'Yvan (PUB : je suis commercial et perçois 10 % de comm sur les ventes  :mrgreen: )

ger@rd

_Steph

eh bien en tout cas cette série est vraiment superbe!!! J'aime beaucoup
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Neottia

CitationJ'aime bien les avant-plans flous qui amènent le regard vers le plan de netteté mais peut-être qu'en macro ça fonctionne moins bien???

Moi aussi Jean-Pierre, c'est souvent de cette façon que je pratique mais ici je trouvais l'arrière plan pas assez discernable, c'est pourquoi je t'avais fait cette légère critique :wink: Ca aurait fonctionné, pour moi, si ton sujet avait été plus haut que le 1er plan,  mais bon... c'est peut-être aussi parce que c'est une version compressée, certainement pas le même rendu en grand.

*Lise95*

La 4 puis la 3 sont mes préférées dans cette belle série   uy8
Amicalement
Lisette

jpfr

Citation de: Neottia le 15 Janvier 2009, 08:24:01
CitationJ'aime bien les avant-plans flous qui amènent le regard vers le plan de netteté mais peut-être qu'en macro ça fonctionne moins bien???

Moi aussi Jean-Pierre, c'est souvent de cette façon que je pratique mais ici je trouvais l'arrière plan pas assez discernable, c'est pourquoi je t'avais fait cette légère critique :wink: Ca aurait fonctionné, pour moi, si ton sujet avait été plus haut que le 1er plan,  mais bon... c'est peut-être aussi parce que c'est une version compressée, certainement pas le même rendu en grand.

Mais je prends aussi les "grosses" critiques Elisa... mais gentiment  :lol: :lol:
Bonne soirée
JP
Jean-Pierre Frippiat

Michel.Tellia

Salut Jean-Pierre

Bah tu devrais passer plus souvent par là !!

PatrickCroix

Citation de: Michel.Tellia le 15 Janvier 2009, 18:10:39
Salut Jean-Pierre

Bah tu devrais passer plus souvent par là !!

je plussoie (est ce dans le dico ?) quand on voit ce qu'il fait avec un oiseau à l'atterissage, que dire de la même photo avec une libellule  :mrgreen:

phil21

:shock: :shock: :shock: La 3 et surtout la 4 sont superbes  ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

Billybanga

Ben ça c'est une belle surprise!

Bien jolis ces petits cristaux

Ren*
Ren*

coccinelle

La 3 est superbe

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

PIO

Des bijoux
  un plus pour la 1
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Justin_M

Personnellement, cette MAP sur les cristaux de la 1 ne me dérange pas! J'aime bien, ainsi que la 4eme :shock:! Et la 3eme (un peut moins cependant)

Justin

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

1000étangs

J'aime beaucoup la 4, elle est originale.
La 3 est belle aussi, un peu trop accentuée.

Nico55

tiens un nouveau p'tit macroteux!  :mrgreen: qui commence bien, je trouve le graphisme de la 4 épatant! Les autres font bien plus conventionnelles en comparaison.

Tu repasses quand tu veux par ici!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

DCr

Bonjour Jean Pierre

Je découvre à l'instant .  C'est surtout la dernière que je trouve particulièrement belle et étrange en même temps.
A+
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Edith

la 4 est un véritable tableau
je la verrai bien en tirage dans ta galerie  :grin:

Lyrr

La 4 est une merveille !