Orchis pourpre du soir + 1 Ajout

Démarré par Neottia, 19 Janvier 2009, 20:29:32

« précédent - suivant »

Neottia

Pas de photos de saison pour participer en ce moment alors je vous mets à contribution pour mon tri, laquelle garder ?

jp60

J'ai une grosse préférence pour la une :grin:, j'aime les brins d'herbes en bas de la tige de l'Orchis, ça manque sur la 2.

Jean-Pierre

*Lise95*

Amicalement
Lisette

_Steph

Citation de: Lise95 le 19 Janvier 2009, 20:49:57
Moi je garderais les deux  uy8

ben ça fait 5 min que je regarde les deux en me disant " s'il fallait n'en garder qu'une .." mais finalement je garderais aussi les deux !
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Nico55

choix difficile... "l'enveloppe" d'herbes est mieux sur la 1, mais la fleur est plus percutante sur la deux... je crois que tu vas devoir garder les deux!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Neottia

Histoire de vous compliquer un peu la vie, j'en rajoute une 3ème, presque similaire... mais je ne peux pas tout garder ;-) disons qu'on en élimine une alors :wink:

Merci Jean-Pierre, Stéphanie, Lise et Nico.

lebon-zimages

Pour moi ça sera la 1 pour l'enveloppe d'herbe !

*Lise95*

Citation de: Neottia le 19 Janvier 2009, 21:11:06
Histoire de vous compliquer un peu la vie, j'en rajoute une 3ème, presque similaire... mais je ne peux pas tout garder ;-) disons qu'on en élimine une alors :wink:

Eh bien j'éliminerais cette 3ème presque centrée, les deux premières sont mieux.

Maintenant à regarder de nouveau, je suis de l'avis de Fabrice pour l'herbe qui apporte un plus et aussi je trouve l'arrière plan qui est plus joli et lissé que sur la 2.

Amicalement
Lisette

ger@rd

Pour moi c'est la 3 ... les fleurs sont bien plus nettes !

diaph52

Pourquoi vouloir eliminer des photos qui sont techniquement bonnes ? Je suis déjà intervenu sur un autre post sur ce sujet (l'élimination des photos) et je trouve qu'avec le numérique on a la "poubelle facile". Si tu avais fait ces photos en diapo, Elisa, en jetterais-tu une ? L'une au l'autre te plaira peut-être plus aujourd'hui, mais tu feras peut-être un autre choix dans quelques mois ou quelques années. Alors que l'on jette des photos ratées (floues, mal exposées, etc...) d'accord, mais là, je garderais les trois... au cas où.

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jf990224

Passion Nature

"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

pascal

Pour moi les couleurs de la 3 sont plus belles
Je dis ça mais c'est sous réserve car je suis sur mon pc de travail non calibré...
En tous cas en comparant les 3 c'est la der qui accroche le plus...
Amitiés
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

chrystyan

avec le choix des 3 j'élimine la 1
ma favorite est la 2 puis la 3

coccinelle

Pour moi c'est la 1 pour son cadrage un peu moins serré

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Ben Coucou

perso j'ai un petit penchant pour la 2  :shock: :shock: histoire de fond et de couleurs mieux réparties
mais les trois sont belles  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Bon... me v'la bien avancée et  embarrassée il y en a pour tous les goûts  :lol: y'a quand même Ben qui m'a dit que les 3 étaient belles, je vais peut-être avoir du mal à les supprimer, surtout si j'écoute Diaph mais on entasse, on entasse.... ;-)

Merci Ben, Sandrine, Chrystyan, Pascal, David, Jf, Eric, Gérard et Lise

chrystyan

l'entassage ne doit pas être un problème, perso j'ai acheté un disque externe de 700 G pour 99 euros ce qui me permets
d'entasser pendant un certain temps...................
je constate que nous avons les mêmes tics

Michaël

Pas facile ... les 3 sont superbes  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

PIO

Pas facile ce choix
je suis un peu d'accord avec Nico
et le fond de la 3 me plaît moins
Amitiés
    Pierre

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Mika L

Pour moi, c'est la 1 sans trop hésiter :grin:, sur la 2 c'est le fond grisonnant que je trouve trop présent et la 1 est plus aérée. Sur la 3, y'a cette zone verte presque fluo a la base que je n'aime pas.

jmh

Bonsoir Elisa!

Pour moi aussi ce sera la première de ces trois jolies photos

D'abord l'orchis me semble idéalement placée dans le cadre

ensuite, il y a une touche de lumière sur le côté, illuminant notamment les fleurs en bas à droite, qui lui apporte un plus indéniable

amitiés, Jacques

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

Merci Jacques et Mika d'avoir développé vos ressentis  uy8

Merci Pierre, Michaël, Chrystyan de vos avis et passages  :grin:

jf990224

Citation de: chrystyan le 21 Janvier 2009, 08:26:17
l'entassage ne doit pas être un problème, perso j'ai acheté un disque externe de 700 G pour 99 euros ce qui me permets
d'entasser pendant un certain temps...................
je constate que nous avons les mêmes tics
Oui, je suis pour aussi ...
Et puis on y reviens ... quelques mois après, et parfois avec un autre oeil ... :)