Une photo de mouette pour vos avis !...

Démarré par softborn, 18 Janvier 2009, 17:02:46

« précédent - suivant »

softborn

Donnez moi vos avis sur cette photo .

Merci.

JP.

Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

J-Patrick

Je ne sais pas trop quoi en penser, certains vont adorer, d'autres détester, moi je crois que je me place entre les 2...
Merci pour le partage.
JP

cerf de bleau

Alainraleur

Bee

J'aime bien, il y a une certaine douceur dans le mouvement de la tête...

alain fournier

Je n'accroche pas. Pourquoi ?

Il me semble que pour ce genre de photo la qualité technique se doit d'être irréprochable et, ici, cela ne me semble pas être le cas.

Les coupes paraissent hasardeuses mais surtout la netteté sur l'oeil est absente alors que c'est le point fort de l'image.

Peut-être pour la prochaine fois...

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

PlecostoTux

salut,

Comme Alain, je regrette le manque de netteté sur l'œil, qu'on ne distingue presque pas, du reste.... :sad:

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

Jaime

Le manque de netteté est génant, mais j'aime bien ce genre de photo!
A approfondir  :mrgreen:
Bonne continuation !
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Alcatraz

Salut JP,

Cadrage osé mais faut oser  8)

Si on avait vu un peu plus ses yeux, ça m´aurait surement plu : j´aime bien les cadrages serrés  :wink:

@+

caty

en regardant bien , c'est assez équilibré , la couleur est belle et le rendu plutôt sympa !... :grin:
j'aime bien !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

lehorla

Par rapport à la compo, je pense également qu'il manque l'oeil nous regardant,
Par rapport au cadrage, les pattes me semblent superflues, l'image aurait pu etre recadrée par rapport à l'axe des ailes.
La MAP me semble etre sur le poitrail de la mouette et non sur la tete

Malgré tout, ce genre de photos me plait et mérite d'étre recommencée

pour avis,
Marc
Marc

ppradier-25

J'accroche pas du tout, j'ai l'impression d'avoir à faire à une image sortie d'un film d'animation.
Il semble que le travail de retouche sur la tête et le bec de l'oiseau soit très important !
Si au moins l'oeil était visible, peut-être que ce sentiment serait estompé.
Amicalement PascalP
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

softborn

Aucunes retouches !... Seulement le recadrage et un peu de netteté après le redimensionnement.

Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8