Essais de cygne

Démarré par Arwen8, 18 Janvier 2009, 15:10:32

« précédent - suivant »

Arwen8

Quelques essais avec des cygnes, (je possède mon premier reflex le Nikon D60 depuis quelques mois et je suis pas hyper experimentée hein)

1

2

3

j'ai procédé à un test en noir et blanc, je m'exerce aussi sur les vols d'oiseaux avec mon 70/300mm

4

5

6

Tous conseils ou critiques sont bons à prendre je cherche à maîtriser au mieux mon matériel  :wink:

Maurice Baubiet

Bonsoir Émilie,je te met un petit mot car je ne vois pas de commentaires et cela peut être frustrant !
Deux conseils :mets toi plus bas (prêt du niveau de l'eau) pour prendre tes photos
et évite de cadrer trop serré en coupant l'oiseau (c'est rarement réussi !).Bonne photos!Maurice  :grin:
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Neottia

Maurice a bien résumé la situation :wink:, quelque soit ton sujet il vaut mieux toujours ne pas le couper, sauf pour un résultat très graphique. Ceci dit, ta 3ème n'est pas désagréable  :)

PlecostoTux

Salut,

pour un essai, c'est quand même pas mal du tout....  :grin:

Les envols sont plutôt bien saisis et cadrés, en te mettant, comme recommandé, à la hauteur de ton sujet, ce sera
AMHA très chouette... :)

Pour ce qui est de couper les sujets, effectivement, c'est une technique qui peut s'avérer payante mais il faut que la composition
soit aux petits oignons, avec notamment le respect de la règle des 1/3.... :)

Point positif sur ta série, la bonne gestion des blancs, jamais évident au soleil avec ce genre de volatile  :shock:

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

dugnon

J aime bien la 5ieme  , le noir et blanc, le cadrage, les ailes deployées , une belle photo !
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

Arwen8

Merci pour vos conseils, je vais en tenir compte au mieux, et c'est vrai que j'ai par moments tendance à cadrer trop serré

Bee

Citation de: Arsinoë le 22 Janvier 2009, 14:21:54
Merci pour vos conseils, je vais en tenir compte au mieux, et c'est vrai que j'ai par moments tendance à cadrer trop serré

N'empêche que celle qui sort du lot, à mon avis, c'est la 3ème, avec son cadre serré... juste assez.
Jolis débuts :)

Thierry-F

j aime bien la 3 belle atitude. les envols aussi sont bien sinon pour les autres à peu pres le meme avis que mes predecesseurs pour les cadrages.

Amicalement Thierry-F

Thierry