Pour tester le 500mm Sigma à pleine ouverture.

Démarré par softborn, 20 Janvier 2009, 18:39:22

« précédent - suivant »

softborn

Quelques photos pour tester à pleine ouverture le 500mm Sigma.
Le but est de voir ce que donne la PDC, pas la qualité artistique des photos
Donnez votre avis, cela est important pour moi.
Merci.

1 et 2
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

softborn

Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Couleurs Evasion

Je ne comprends pas trop ta demande  er4

Tu voudrais savoir si la qualité à pleine ouverture est suffisante et donc exploitable ?
Aussi non, ben oui, pdc minuscule à pleine ouverture ce qui ne te pardonnera aucune erreur de map  :wink:

Quant à moi, quant la lumière est suffisante et que je ne recherche pas le fond le plus flou possible, je l'utilise à f5.6.

softborn

Oui je me suis peut être mal exprimé, c'est surtout la qualité de l'optique à pleine ouverture qui m'intéresse .
Et votre avis sur ce point est important, bien que les conditions de prise de vue ne soit surement pas les meilleurs pour ce genre d'essais.

Merci.

Cedric Jacquet

Ce n'est pas avec une photo redimensionnée pour le web que l'on peut réellement juger de la qualité d'un cailloux ...

Sinon, celles-ci ont l'air bien (ce qui ne veut rien dire :roll:)

boub33

bonjour,

ce que je peux dire :
  - l'optique "pique" pas mal du tout à pleine ouverture
  - ton couple boitier/optique est très bien réglé (pas de décalage de la map)

te voila prêt à prendre de beaux clichés !!!

AlainC

Comme boub, sans problème!
Pour le sujet, c'est vrai que le fond est gênant...

chrystyan

Ok avec les 2 dernières remarques, je rajoute qu'au jugé de la météo ( soleil ) ton 500 à tendance aux teintes froides, il vire trop vers le bleu, mais celà se corrige déjà sur le boitier, c'était juste pour te rendre attentif

insights

Citation de: boub33 le 20 Janvier 2009, 22:42:56
  - l'optique "pique" pas mal du tout à pleine ouverture
  - ton couple boitier/optique est très bien réglé (pas de décalage de la map)
Comme l'a dit Cedric, ce n'est pas sur des formats web qu'on peut juger de quoi que ce soit en tout cas pas d'un décalage de map puisque dans ces conditions, on ne peut être sûr d'où a été faite la map(aile de l'oiseau, oeil, bec? etc).
Afin d'avoir une idée plus précise, il nous faudrait des crops, et aussi savoir avec quel boitier ça été fait et quels réglages.

Citation de: chrystyan le 21 Janvier 2009, 08:16:32
Ok avec les 2 dernières remarques, je rajoute qu'au jugé de la météo ( soleil ) ton 500 à tendance aux teintes froides, il vire trop vers le bleu, mais celà se corrige déjà sur le boitier, c'était juste pour te rendre attentif
Sans connaitre le réglage de la balance des blancs, pas évident de le savoir. Mais si la balance est "normale" alors oui c'est vraiment très bleu.

gekko18

Pour moi, je l'utilise à 95 % à f/5.6

Sur toutes les optiques, les photos à pleine ouverture sont exploitable mais pas optimum.

Je prefére fermer d'1/2 ou d'1 Diaph.

Je l'ai essayé à F/11, alors là le rendu est pas top ( pas de remise en cause de l'optique ).

gekko18

Gekko18

Matériel en Vente  EF-S 10-22