Givre sur la montagne de Musan

Démarré par Monsieur i, 29 Janvier 2009, 17:15:45

« précédent - suivant »

Monsieur i

Hello à tous!
de retour dans la nature après une période citadine, je remets beaucoup de mon temps libre pour vadrouiller à la découverte de la Drôme et de l'Ardèche.
C'est avec un grand plaisir que je découvre ce forum.

Afin de me mettre au point, que pensez vous de cette première contribution?

Vadim

Bienvenu a vous Monsieur i.

Je trouve la lumiere trop dure et l'antenne pas belle....insiste encore... :sad:

herve

Proportions bien respectées mais cette fichue antenne !!!

bonne continuation

hervé
Amicalement

Monsieur i

oui, j'ai craqué avec cette antenne...
par contre lumière trop dure? qu'est ce que cela peut bien signifier? bien que j'ai une idée...

-christophe-

Bienvenue sur le forum monsieur i
Je rejoins mes camarades sur la présence de l'antenne et la lumière dure. Pour ma part, au niveau de la composition, j'aurais enlevé un peu de ciel au profit du premier plan.
Christophe

Mandrake

Citation de: Monsieur i le 30 Janvier 2009, 08:47:36
oui, j'ai craqué avec cette antenne...
par contre lumière trop dure? qu'est ce que cela peut bien signifier? bien que j'ai une idée...

la lumière dure est celle que l'on rencontre entre +- 10h et +- 16h ; avec le Soleil a son apogée les ombres sont très marquées voire absentes l'été et les couleurs sont écrasées. Les reliefs sont éégalement applatis et les détails du paysages disparaissent.
A contrario les lumières douces du soir et matin procurent des ombres plus étirées et surtout réhaussent les couleurs naturelles et donnent de la profondeur au relief et détails du paysage.

Citation : "lache ton clavier et bouge tes fe**es pour essayer de choper la douceur du lever de Soleil ce matin" Mandrake - 31/01/2009 - 6h00

trekkeraw

dommage pour l'antenne mais un p'tit coup de tampon de duplication et de correcteur devrait y remédier...

cadrage un peu haut effectivement trop de ciel!!!

belle endroit tout de même.
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

Monsieur i

Je mes suis douté que c'était bien une histoire de se lever tôt.

C'est ce que je commence à faire avant de partir au boulot, je me fais une petite virée photo sur les hauteurs de ma petite ville.

la photo a été prise vers midi....

Merci pour vos commentaires.