Premier Oiseau

Démarré par Maka59, 23 Janvier 2009, 11:59:24

« précédent - suivant »

Maka59

Je sais que la photo est un peu surchargée mais je voudrais quand-même avoir vos avis,tant au niveau de la netteté que de la lumiére etc...

Alban dit (BADOROC )

salut, 

pour ce faire une idée l'image est trop petite

et je crois qu'elle n'est pas dans la bonne rubrique je la verrais plutôt dans les " passereaux des mangeoires "

bonne chance pour la suite @lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Maka59

Elle est trop petite mais je ne peux pas l'agrandir sinon elle fait plus de 150kO...je ne sais pas comment je peux faire autrement.. :sad:

Alban dit (BADOROC )

si tu as un Photoshop  je peux te dire comment

sinon je pense que n'importe lequels des logiciels de retouche photo doit aussi le permettre

et un passage par la section " édition et traitement des photos " qui sait ce sujet a peut être était abordé .. a voir
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

ltbidibulles

Citation de: Maka59 le 23 Janvier 2009, 11:59:24
Je sais que la photo est un peu surchargée mais je voudrais quand-même avoir vos avis,tant au niveau de la netteté que de la lumiére etc...

effectivement, tu dois pouvoir t'approcher beaucoup plus. surtout que là, le mangeoire peut les distraire  :mrgreen:
[scroll]Images in 1 monde meilleur[scroll]

zak zok

Pour la lumière ça a l'air d'aller, pour la netteté, la compression ne permet pas de savoir si l'oiseau est net mais vu que tu es assez loin, je dirais que oui..
Par contre pour que la photo ait un réel intérêt ornithologique, il faudrait que tu approches beaucoup plus en fonction des possibilités de ton objectif..
En gros il conviendrait que tu ne cadres "que" la mangeoire et son environnement immédiat direct... et enfin, lorsque tu aura atteint cette distance, t'arranger pour ne plus voir la mangeoire, c'est à dire prendre tes photos lorsque les oiseaux viennent se poser sur les branches alentour avant d'aller becqueter..
En général c'est le petit manège habituel, "je me pose sur un perchoir, je regarde si y'a pas de danger et hop je vais à la mangeoire"..
A toi de repérer leur perchoirs favoris, d'être déjà près et dissimulé et de shooter au bon moment ;)