Canard Siffleur

Démarré par PlecostoTux, 15 Janvier 2009, 22:21:24

« précédent - suivant »

PlecostoTux

Bonsoir à tous,

Vendredi matin, en sortant du boulot, petit tour à l'étang de mon patelin  fhfh

Avec les températures de ces derniers temps, il est en effet, comme je le craignais, gelé  :sad:

Coup de chance cela dit, il reste une zone d'eau libre, qui en plus touche le rivage (environ 20m sur 40m)
Je m'approche prudemment de la zone, et là que vois je ? Non seulement mes Milouins (qui ne sont plus que 6 - 4 mâles et 2 femelles) mais aussi un Canard siffleur entrain de grignoter les herbes du talus au milieux des foulques  uy8

Encore une nouveauté par ici...Le froid à du bon  :)

Approche de sioux puis 1/2h de shoot assis par terre dans le froid, pas évident  :shock:

M'enfin, faut ce qu'il faut, voici le résultat  :grin:

Lunette sur pied, 200isos, autour de 1/200ème, entre 15 et 30m, un peu recadré

@ vos commentaires  :)

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

Roland RIPOLL

Belle image, belle lumière !
"être simple pour être vrai"

stephbe

image tres douce et tres agréable
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

zak zok

Entre 15 et 30m  :shock: et ils ne te voyaient pas ? T'as un camouflage fantome, un filet camo ou bien ?  :grin:

Belle prise en tous cas !

PlecostoTux

Bonjour,

Merci à tous les 3 pour votre passage et votre commentaire  :)

Citation de: zak zok le 15 Janvier 2009, 23:58:19
Entre 15 et 30m  :shock: et ils ne te voyaient pas ? T'as un camouflage fantome, un filet camo ou bien ?  :grin:

Ben, j'ai mis ma cape d'invisibilité, tu n'en as pas  :shock: fhfh

:mrgreen:

Blague à part, non, sur cette série, pas de camo particulier... :?

comme je l'expliquais, l'étang était intégralement gelé sauf dans cette "langue" d'eau libre que j'estime comme ça
à env.40m de profond et donc de distance par rapport au bord....les oiseaux présents ne pouvaient aller ailleurs  :?
Sur cette image précisément (j'en ai d'autres, moins "bien") je pense que j'étais à 30m, en effet...

En fait, je me suis approché de cm en cm assis dans l'herbe gelée jusqu'à être à bonne distance....
Tous s'éloignaient plus ou moins en me voyant me rapprocher, mais l'immobilité suffisait à les rassurer et ils revenaient rapidement.... :)

voili, voilou, d'autres avis ?

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

cerf de bleau

zak zok

Citation de: PlecostoTux le 16 Janvier 2009, 10:05:59
Bonjour,

Merci à tous les 3 pour votre passage et votre commentaire  :)

Citation de: zak zok le 15 Janvier 2009, 23:58:19

Ben, j'ai mis ma cape d'invisibilité, tu n'en as pas  :shock: fhfh

:mrgreen:

Blague à part, non, sur cette série, pas de camo particulier... :?

comme je l'expliquais, l'étang était intégralement gelé sauf dans cette "langue" d'eau libre que j'estime comme ça
à env.40m de profond et donc de distance par rapport au bord....les oiseaux présents ne pouvaient aller ailleurs  :?
Sur cette image précisément (j'en ai d'autres, moins "bien") je pense que j'étais à 30m, en effet...

En fait, je me suis approché de cm en cm assis dans l'herbe gelée jusqu'à être à bonne distance....
Tous s'éloignaient plus ou moins en me voyant me rapprocher, mais l'immobilité suffisait à les rassurer et ils revenaient rapidement.... :)

Haaa j'adore les détails d'approche et les conditions de prises de vue de chacun, merci..
Cela contribue a rendre encore un peu plus vivante la photo présentée car du coup, cela lui confère en même temps une "histoire"...
Et sinon non je ne connaissais pas encore l'approche centimètre dite "du cul gelé" mais elle a l'air efficace )))
Je pratique davantage celle du "genou en feu sur caillou" en fait  :mrgreen:

A ++

PlecostoTux

Salut Zak Zok  :)

Citation de: zak zok le 16 Janvier 2009, 15:26:37
Haaa j'adore les détails d'approche et les conditions de prises de vue de chacun, merci..
Cela contribue a rendre encore un peu plus vivante la photo présentée car du coup, cela lui confère en même temps une "histoire"...

Eh ben, ça je suis super content de le lire  :grin:

je trouve que ça manque terriblement sur la plupart des posts....
Vraiment dommage, AMHA  :sad:

En même temps, parfois tu te fais ch... à faire une belle prose pour (tenter de) partager une émotion et pi tu te
rends compte dans les commentaires que personne ne se donne la peine de lire.... fhfh

Bref, jamais content  rytyt :shock:

CitationEt sinon non je ne connaissais pas encore l'approche centimètre dite "du cul gelé" mais elle a l'air efficace )))
Je pratique davantage celle du "genou en feu sur caillou" en fait  :mrgreen:

C'est également celle que je pratique en temps normal avec celle du "couché par terre dans la boue/sable/..."  :mrgreen:

@ +

Olivier

16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

alinos68

Salut

belle photos du canard siffleuret belle couleurs

Alain
Je déteste la chasse!

azrou2008

jolie image, tu as peut-être perdu en qualité avec le recadrage, mais ça reste bien! et puis avec la description de l'approche c'est très sympathique!! :)

garza iberica

sympa, encore un oiseau peu mis en valeur sur le forum bravo

PlecostoTux

Bonsoir à toutes et tous  :)

Merci beaucoup pour ces derniers commentaires qui vont m'encourager à poster plus souvent ici :? :grin:

Olivier

16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

Jaime

Tres belle photo! Et la lumière est superbe !
J'aime beaucoup les " petites histoires" de PDV, pour ma part  :grin:
Bonne continuation
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com