Mon pote Néron…

Démarré par Okapi, 17 Janvier 2009, 20:50:16

« précédent - suivant »

Okapi

Après quelque temps d'approche(en jours, pas en heures ou minutes :mrgreen:)

Il y a environ 15% de recadrage pour enlever certaines parties inesthétiques, ceux qui ont déjà tenté le héron cendré comprendront bien ces photos même s'il est pas un Apollon.

1.

2.

Mes images de coeur :

stephbe

belles images jamais facile à réaliser le neron, bravo
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Okapi

Merci, comme tu sembles être le seul à les apprécier, petit bonus. uy8

Allez, je vous en mets deux de plus, la première est telle quelle, aucun recadrage, la seconde est prise lorsque je partais pour vous montrer l'environnement assez difficile en raison des roseaux qui sont dans le champ presque partout(j'en ai quand même coupé un peu :ange: )

Mes images de coeur :

PITOUX56

La 2 ème est meilleur, cadrage à revoir.
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

jmp

canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

Fabien Gréban

belle proximité  :shock:
La 3eme est la plus réussie à mon gout, une belle image  :grin:

garza iberica

j'aime bien la dernière tellement typique de da faculté de dissimulation

cerf de bleau

De jolis portraits avec une préférence pour la 3.

tianine

j'aime bien la 3 belle approche

sascha
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.    [Stefan Edberg]

Okapi

Merci à vous, je ne m'étais pas attaqué au "problème héron" avant et j'ai eu beaucoup de plaisir à gagner sa confiance(leur confiance, en réalité ils sont deux sur mon étang), on est parti de 20-30 mètres pour arriver à la photo 3 où je dois être à 3-4 mètres de lui ou elle, je ne sais pas si on peut les différencier, personnellement je n'y arrives pas, je peux dire qui est qui d'après des détails de couleur et c'est tout. :?
Mes images de coeur :

Bastien_V

50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

softborn

J'aime beaucoup tes nérons  :grin:
Sur la 1 il lui manque juste une paire de lunette pour le faire ressembler à un vieux prof !...
Pardon pour les profs  uy8

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Alcatraz

Salut,

Belle petite série de Nez ronds  :grin:

Une préférence pour la 2ème pour sa qualité et pour la 3ème pour sa dynamique  :wink:

Bonne continuation

zak zok

belle série pour une belle approche (moi je n'y arrive pas dès qu'il me voit a 100 m il s'enfuit déjà, il faut que j'essaye l'affût plutôt jururur )

Nota : j'ai l'impression que le 03 tu as un peu joué les bucheron de fortune en post traitement, mais ce n'est peut-être qu'une impression... ;)

J-Patrick

Ma préférence va à la dernière.
Merci pour le partage.
JP

Okapi

Citation de: zak zok le 18 Janvier 2009, 16:46:27

Nota : j'ai l'impression que le 03 tu as un peu joué les bucheron de fortune en post traitement, mais ce n'est peut-être qu'une impression... ;)
Non, mais si tu regardes la dernière, elle est faite depuis l'autre côté de l'étang, et sur la 3 on voit les roseaux qui sont devant sa tête tout simplement, je n'ai pas essayé de maquiller, c'est au-delà de mes capacités, mais mon 300 les avale plutôt bien je trouve, j'en ai d'autres où les roseaux sont plus près de lui et celles-là ne sont pas bonnes, j'en ai coupé un peu, mais je ne veux pas non plus trop dégarnir et il va toujours à la place pas accessible en plus. er4
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Softborn, très illustration de Rabier pour Molière par exemple, c'est ma préférée.
Mes images de coeur :