rencontre loups/chamois

Démarré par pdemeure, 31 Octobre 2008, 14:38:03

« précédent - suivant »

pdemeure

Hervé Ortéga est un photographe discret. Il ne fait guère état de ses observation, et pourtant...
Il m'a permis de publier ses photos et son récit d'une rencontre entre loups et chamois.
Je me permets de relayer l'info ici, car il mérite qu'on reconnaisse son boulot.
Comme beaucoup d'entre nous, c'est un passionné des grands prédateurs. Que la lecture de son sujet soit une occasion pour ceux qui ne connaissent pas encore Ferus et les différents courants que fédère l'asso d'aller découvrir ses actions et de prendre conscience de l'importance à se bouger pour espérer un jour voir cette faune cohabiter intelligemment avec l'homme.
http://www.lejournalnature.com/ljnblogmain/?p=138

(P.S. : j'aimerais avoir votre avis sur le renvoi d'infos comme celles-ci que je peux faire depuis le journal. Si vous trouvez çà bien, je continue, si vous trouvez que c'est du spam, je ne ferai plus de relai. Et si on continue, dans quelle rubrique : celle qui a trait au sujet, ou dans la rubrique journaux, livres,...)
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

tanguylovitch2

pour moi le but de bénélux c'est de mettre des photos pas des liens...
mais chacun appréciera, je ne suis qu'un visiteur occasionnel et je n'ouvre les liens que lorsque les photos montrées m'attirent  :grin:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

pdemeure

Tu as bien raison... c'est pour çà que je pose la question. Mais dans ce cas, n'étant pas l'auteur, je ne me sens pas le droit de poster moi-même...
Peut être un message avec lien comme le mien serait-il mieux dans "Evenements, salons, livres,..." ?
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

P-F

On est dans la partie "images" du site donc je ne pense pas que ce message soit à sa place ici. Par contre c'est le genre d'infos que j'apprécierais de trouver dans une autre catégorie, "La nature en général" peut-être ?

pdemeure

Pas de soucis, ma demande c'est vraiment pour répondre à vos attentes.
J'attends un peu vos suggestions, et à l'avenir je mettrai çà où vous préférez.
Le modo pourra déplacer le fil où il faut.

julien-68

Très intéressant, effectivement ce fil aurait toute sa place dans la section "Nature en générale"

BlueCat

Merci pour ce lien très intéressant.

chti91

Bonjour Pierre

Très instructif et très intéressant

Merci

Dominique
Canon eos 5d,7d, tamron 17-35, sigma 180 macro dg,canon 70-200L f2,8,sigma 500 f4,5 dg hsm

le naturaliste

Citation de: tanguylovitch2 le 31 Octobre 2008, 18:28:25
pour moi le but de bénélux c'est de mettre des photos pas des liens...
mais chacun appréciera, je ne suis qu'un visiteur occasionnel et je n'ouvre les liens que lorsque les photos montrées m'attirent  :grin:
Les photos sont faites...par des hommes...
Même si les intervenants de BNP sont souvent plus des photographes que de véritables naturalistes engagés(ça n'est pas une critique...), leur travail est un des rouages essentiels de la prise de conscience...
Par conséquent, s'il fallait enlever les liens hors photos....je pense que cela reviendrait à dévitaliser ce forum
de sa substance d'échanges....
En revanche Pierre, ce post eût peut-être été mieux à sa place dans la rubrique "la nature en général"...

Merci en tous cas pour cette intervention...

Le  nat

pdemeure

Merci pour ces commentaires positifs. Je mettrai donc dorénavant ce genre d'infos dans "Nature en général'.

Ibex (Road)

Merci à toi pour ce lien, et félicitations au photographe, une rencontre comme ça c'est extraordinaire
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

julien-68

Citation de: le nat le 01 Novembre 2008, 10:22:04
Même si les intervenants de BNP sont souvent plus des photographes que de véritables naturalistes engagés(ça n'est pas une critique...), leur travail est un des rouages essentiels de la prise de conscience...

Je crois quand même que la tendance est quand même entrain de s'inverser.
Enfin perso je me revendique davantage comme naturaliste que comme photographe, après chacunça façon de voir les choses  :mrgreen:
De telles infos ont tout leur intérêt sur ce genre de forum  rytyt, faut juste les mettre dans une section moins ciblée, image, cliché, photos...  :wink:

drexler

Superbe article, merci de nous en faire part.

Salutations

trintrin

Merci Pierre !
:grin: :grin: :grin:
Il est vrai que l'autre rubrique eut " peut être " été plus judicieuse......!
Peut être ....!
Mais faire connaître le travail d' Hervé ( discret s' il en est ) était très sympa de ta part !

))))
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

Tony.M

C'est juste passionnant. Merci.

philippe1590

Bonjour à tout le monde,
voici des clichés des reste d'un repas du loup et déjections
au plaisir de vous lire et de regarder vos beaux clichés
a+