Encore : question aux possesseurs de Sidekick

Démarré par bgabbud, 16 Janvier 2009, 08:52:27

« précédent - suivant »

bgabbud

J'ai encore une petite question concernant le Sidekick. Est-ce que parmi vous il y en a qui l'on monté sur une rotule Manfrotto Hydrostatique? Est-ce que ça fonctionne bien?
Vu que j'en ai déjà une je me vois mal réinvestir pour une Arca ou tout autre.
Le poids supporté est de 16 kg est-ce que ça suffit pour le Sidekick avec 500mm monté dessus?
Meci d'avance pour vos lumières
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

clm

Je sais pas pour la rotule mais 16kg c'est suffisant. Reste à savoir ce que ton trépied peut supporter lui.
4kg pour l'objo + 1kg pour l'appareil + 1kg pour la rotule et le sidekick. Et je suis pas sur que ça fasse pas plus.
Donc calculons bien avant d'y monter nos 500  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

tonio

salut
je ne voudrais pas poluer ton fil ... pouvez vous mettre des photos de la sidekick sur vos trepieds  voir un peu !!

christophe

pour mettre le sidekick il faut une rotule avec un systeme a machoire  , or je crois que la manfrotto fonctionne avec un systeme de plateau donc ca me semble compromis .

christophe

bgabbud

Citation de: christophe le 16 Janvier 2009, 12:55:38
pour mettre le sidekick il faut une rotule avec un systeme a machoire  , or je crois que la manfrotto fonctionne avec un systeme de plateau donc ca me semble compromis .

christophe
Mais il me semble que chez Jama l'on trouve un plateau attache rapide pour les rotules Feisol (que je peux mettre sur ma Manfrotto???) qui sont compatibles Arca.
Tonio y a pas de blème, je pense que ça peux intéresser quelques personnes de voir des photos de montage de Sidekick.
Mais il est vrai que j'aimerais savoir si quelqu'un à ce Side monté sur une rotule Man.
Merci à tous
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

feanolas

Attention, la rotule Arca Z1 est donnée pour 60 kg de charge excentrée et on a vu les problèmes que ça peut poser. Il faut bien considérer que le montage d'une sidekick demande beaucoup d'efforts à la rotule, du fait du bras de levier important.
Je ne prendrais personnellement pas le risque de monter un 500 qui coûte bonbon sur ta Manfrotto... mais bon, à toi de voir!!!