Mon Premier post : Héron vert !

Démarré par birdshoot, 26 Janvier 2009, 16:56:36

« précédent - suivant »

birdshoot

Bonjour à tous !!!

Pour mon premier post, j'ai choisi le Héron vert qui pass en ce moment sont troisième hivernage consécutif sur Berre L'Etang, avis aux ornithos qui n'ont pas encore fait le déplacement ...

D'abord ornithos, j'ai commencé par la digiscopie pendant un an, je me suis mis aux télés à partir de 2007 !!!
J'attends vos avis avec impatience ...

Chris48

Salut, pas mal, je trouve les couleurs un peu pâlichonnes (mais c'est peu être mon écran car je suis au boulot-> CHUTTT il faut pas le dire).
Sinon une question qui n'as rien à voir : Tu avais quoi comme matos pour la digiscopie?
Car je commence à m'y intéresser de près .

cerf de bleau

Belles couleurs pour moi, jolie photo.

Zygena

Bravo pour la photo et pour l'observation !  )))) Je ne savais pas qu'on pouvait voir un héron vert en France, ce "touriste" américain a l'air de s'être bien acclimaté à Berre L'Etang...

Maupassant

Belle observation. Et l'image me plait beaucoup.

Dylan Koller

Nico55

une obs originale dans nos contrées et une bonne photo!

bienvenue ici!
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

birdshoot

Juste pour répondre à la question de Chris sur la digi, voici mon matos :
Une ATS 80 HD de Swaro sur trépied Swaro
Un zoom 20x60 Swaro
Un adaptateur spécial digiscopie de Swaro également (le nom exact je crois que c'est DCA Swarovski)

Concernant l'appareil, je fais de la digi avec un reflex (c'est peu courant mais je trouve que les possibilités sont bien plus étendues ...). A l'époque, j'ai commencé au D50, puis D80 et maintenant D300 ! Dans tous les cas il faut un objectif 50 mm fixe pour faire de la digi !

Quant j'avais le D50 puis le D80, j'avais une télécommande filaire qui s'avère plus que pratique pour de la digi (limite encore un peu plus le bougé).

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas ...