Objectifs a miroir 500 mm

Démarré par dugnon, 15 Janvier 2009, 20:28:54

« précédent - suivant »

dugnon

Bonjour

j ai regarder le prix des 500 mm a miroir ( un peu moins de 200 euros) . Si l on ne recherche pas la performance que pensez vous de ces objectifs?

Si certains en ont deja fait l experience , ce serait sympa qu il donne leur avis.

Merci d avance pour vos reponses  :grin:
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

Couleurs Evasion

L'ouverture fixe à f8 est tout de même un sacré handicap.
Pas d'autofocus bien sûr.
Performances loin des standards actuels.
Rendu typique avec de petits cercles (pas forcément vilain du reste).

Les gros plus sont la taille (et donc la discrétion, le poids, ..)  et le prix.

Pour s'amuser pourquoi pas ...

RvB

Pour qui cherche un rendu picturaliste... pourquoi pas, mais alors, en sachant ce qu'il en est, autant pousser le concept à fond et l'acheter spécifiquement pour ce rendu dans le but de l'exploiter à fond.
Si c'est pour avoir un 500 à pas cher, aussi, mais alors bien avoir conscience de l'ouverture constante et pas très lumineuse, qui prive de l'AF... et de la qualité optique modeste, voire carrément à la rue sur les capteurs haute définition, qui ne pardonnent rien.

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Phill

au passage, si quelqu'un a une photo prise avec un objectif a miroire, pour voir ce que ça donne.

banzai911

Un catadioptrique (miroir), cela me plairait pour le portrait.
Si tu prend un M42 à vis, compter une bague d'adaptation en plus (je vais devoir en commander une car je viens de recevoir un meyer 135 f2,8, un 50 f1,8 + un praktica MTL5 et un autre objo pour 25€ :shock:, je pense prendre un modèle avec AF confirm)
Le bokeh est à tomber sur certaines tofs, mais pour de l'action, il faut oublier...
Bien se renseigner, certains modèles sont moins performants que d'autres, pour de l'animalier l'image est souvent molle d'après ce que j'ai déjà vu, mais le prix est en rapport...
Voila les "donuts"
http://www.flickr.com/photos/enric_llao/3016487800/sizes/l/in/pool-10494981@N00/
http://ray3d.free.fr/Rubinar500/e00056.jpg
Un lien de passionnés (il existe aussi des 1000mm, etc..)
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectifs/objectifs-miroir-catadioptriques-sujet_8405_1.htm

lucky-one

et bien , moi j'ai le modèle nikon 500mm F8 miroir , si les conditions de lumière sont bonnes , l'on obtient un excellent résultat  , il faut bien sûr l'utiliser comme un autre 500mm , soit un excellent trépied stable  , car tous ceux qui ont soit disant fait de mauvaise photos avec  ne l'ont pas utilisé comme tel , bien sûr il est tentant de faire avec des photos à  mains levé   vu les 800g  de la bête , évidemment c'est pas du tout possible , pour l'animalier en affût cela fonctionne très bien si la bête ne bouge pas trop et avec la monté en iso possible maintenant rien n'est impossible avec  :)  il faut simplement de bien l'utiliser . Voici deux photos faites avec rapidement comme exemple , non modifié , le piqué y est  :grin:
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

jejedudu

J'ai même lu quelque part qu'ils était quasi sans abération chromatique (puisque sans lentilles, la plupart du temps).

Tu te plaindras juste un jour de l'abscence d'autofocus...
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

lucky-one

Le manque d'autofocus est un problème..... à 5000.- €  :mrgreen: pour l'avoir chez les jaunes   , donc la question ne se pose pas dans le cas présent  :mrgreen: , il y a plein de personne sur ce site pour ne juré que par le 500 Aip ....  en manuel si je ne me trompe.  :? :?

Bref pour le prix , c'est le super pied, toujours beaucoup mieux qu'un 50 - 500 dont la qualité à 500 est misérable .

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Phill

en effet, le rendu n'est pas mal et ça donne de joli effets.

lucky-one

les donuts dans l'image sont sommes toutes rares et non pas obligatoire  :shock:  contre tout attente ...  selon l'avis générale , voici une photo sans retouche aucune , sauf redimensionnage , avec un coup de filtre passe bas  cela dégage encore plus évidemment.

lucky-one

dans un autre genre ...

Giuntini Jérôme

Salut , et bien perso j'ai un Tokina 500/8 et ça marche bien.
Il pique pas mal , mais c vrai que le gros default et l'ouverture ...
Sinon quand il fait beau , ou que t'a un boitier qui gere bien les iso.
C jouable , les " donuts " on mm une certaines esthétiques qui est sympa.

Au ras de l'eau , shoot un oiseau en plein vol ( dur la map hein , en manuel lol)
Outre le plaisir que tu va avoir de " sortir " une belle photo , tu aura un bokeh tout a fait particulier et sympathique !!

Pour des objo de qualité , tape ds les tamron SP 500/8
Ou un Sigma 600/8 qui sont de très bonne reference.
Si tu doute , regarde içi
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectifs/objectifs-miroir-catadioptriques-sujet_8405_1.htm
regarde ces deux pools

http://www.flickr.com/groups/mirror_reflex/
http://www.flickr.com/groups/10494981@N00/

Jérôme

lucky-one

et voici le montage du 500 f8 sur pied

dugnon

Merci a tous pour vos reponses.
Merci banzai911 pour le lien; les photos et les temoignages de ces fondus de cato m ont decide a en prendre un (mto 500 f8)
Et merci lucky one pour tes photos.

Vivement que la bebete arrive :)

lucky-one

Et bien je te souhaite beaucoup de plaisir avec , si tu en trouve un de la marque de ton appareil , c'est encore mieux , Mto est bien pour le prix mais reste du russe , moi j'aime bien aussi  les Lada ... pour aller faire de l'affût ....

Luc

dugnon

Merci pour tes encouragements :)
En fait c est pas un mto mais une marque inconnue...
Le voila:
http://www.prostudiofrance.com/Items/12604?&caSKU=12604&caTitle=Objectif%20Telezoom%20a%20Miroir%20(Matsukov)%20500%20/8.0%20Canon%20AF

En fait je voulais juste un gros zoom en etant conscient que , vu le prix , ce ne serait pas un foudre de guerre.
J espere juste ne pas etre trop decu.

Nico55

je connaissais encore pas les telezoom à focale fixe! de la part d'un site qui s'intitule "pro" ça fait moyennement sérieux...

bonnes photos avec ton objo, montre nous le résultat!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

dugnon

Oui ils ont mis un peu nimporte quoi dans la description.
J ai commande chez eux parceque les gens sont contents en general (surtout achat de flash, trepied et materiel de studio).

Je vous montrerai ce que ca donne d ici la fin de la semaine j espere :)

banzai911

C'est un no-name...(Matsukov n'est pas une marque mais un type d'objectif Matsukov-Cassegrain à miroir dont la conception est différente d'un Schmidt-Cassegrain)
Je sais pas ce que ça vaut...tu nous diras quoi!

rascal

et pourquoi sans AF bien sur s'il vous plait ?

je sais que le post s'adresse à un nikoniste mais le 500/8 AF existe
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

dugnon

Citation de: rascal le 19 Janvier 2009, 15:10:24

Sur la photo c est un nikkon mais en fait c est pour un canon...ils ont fait nimp.
A mon avis c est un walimex, a ce qui parait pas terrible, enfin on verra. Je suis tombe sur quelques belles photos faites avec.

Et oui il existe un sony af et un nikkon ou minolta je ne sais plus. Tous les autres non pas l af.

Ca fait quand meme un 500mm pour pas tres cher. Apres c est sur si on cherche le piqué , l af, la polyvalence c est pas ce qu il faut prendre :)

cgleroy

Citation de: dugnon le 19 Janvier 2009, 16:03:32
Citation de: rascal le 19 Janvier 2009, 15:10:24

Sur la photo c est un nikkon mais en fait c est pour un canon...ils ont fait nimp.
A mon avis c est un walimex, a ce qui parait pas terrible, enfin on verra. Je suis tombe sur quelques belles photos faites avec.

Et oui il existe un sony af et un nikkon ou minolta je ne sais plus. Tous les autres non pas l af.

Ca fait quand meme un 500mm pour pas tres cher. Apres c est sur si on cherche le piqué , l af, la polyvalence c est pas ce qu il faut prendre :)

Bon il n´y a pas aucun autre objo à miroir AF parce qu´un brevet deposé Minolta ne permet pas ça...

"Apres c est sur si on cherche le piqué , l af, la polyvalence c est pas ce qu il faut prendre"  :)

Vous pouvez regarder mes photos, il y a beaucoup faites avec, j´ai payé le Minolta 500/8 Reflex 150 euros:

Aucun change sauf redimension:

Et ici un crop 100%, pique pas mal l´objo (j´ajoute que toutes mes photos, sauf avis, sont faites avec animaux sauvages du tout)

http://photo.net/photodb/member-photos?user_id=4454178

Pour la rapidité de l´AF... c´est bien rapide...

Amitiés.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

rascal

YES ! un objo étonnant de qualité, en particulier quand l'arrière plan ne provoque pas les donuts...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

dugnon

cgleroy tes photos sont superbes !!

M etonnerai que j arrive a la meme qualite avec mon futur jouet mais si je m en approche je serai deja content.

Et pour info sony possede son 500 miroir af , ils ont repris celui de minolta :)

pinasse

Les rubinar, totalement manuels, ouvrent à 5,6.
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.