Quinze jours de vacances et un peu de soleil!!!

Démarré par natureenfrance, 08 Janvier 2009, 21:46:08

« précédent - suivant »

natureenfrance

Bonsoir à tous,
Voilà un moment que je n'avais pas posté de photos (eh oui entre les repas et la prospection pour l'atlas aquitaine, juste le temps de faire des photos mais le temps de les traiter). Je me rattrappe donc en vous présentant des photos faites en périgord, autour de chez moi durant les vacances de noël.

Je commence avec un petit Faucon:
1.

Puis un héron qui chasse souvent dans le près derrière chez moi:
2.

Puis un petit Pinson du Nord qui se nourri dans les champs derrière chez moi, mais qui également venu à la mangeoire (à venir dans le fil mangeoire périgourdine):

3.

Et enfin pour ce soir, une petite effraie que j'ai prise par un trou dans une porte d'un petite cabane(donc pas de dérangement, comme pour les autres oiseaux d'ailleurs):
4.

Voilà pour ce soir, je vous reserve une petite suite avec un oiseau qui hiverne régulièrement chez moi, donc ne vous inquietez pas.
Je vous souhaite une bonne soirée, et n'hésitez pas à laisser des commentaires, bons ou mauvais.
A bientôt.
Julien.

PlecostoTux

Salut,

J'aime bien le pinson du nord et l'effraie, bien mis en valeur par leur environnement  :)

Par contre, le faucon et le héron, je les aurait bien vu cadré plus serré (puisqu'il n'y a rien autour) mais
ça ne t'étais peut être pas facile....

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

caty

pas vu le pinson du nord cette année !... :mrgreen: 
avec l'effraie ,belles prises !...
... JE SUIS CHARLIE ...

jmsoulier

Bonjour Julien,
Jolié série! Un plus pour le pinson et surtout pour l'effraie.  uy8
Mes mmeilleurs voeux pour cette année et à un de ces jours.
A+  JM

cerf de bleau

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

natureenfrance

Merci à tous pour vos commentaires, content que le pinson et l'effraie vous plaise, pour le héron et le crècerelle, je n'avais pas trop le choix, et c'est déjà un peu recadré, donc plus serré c'est dure.
Je continue avec une petite série d'un busard qui traine souvent dans le champs derrière la maison, l'avantage, c'est que je le vois depuis l'afut de la mangeoire, donc quand il arrive en fond de champs, j'ai le temps de me préparer pour le prendre.
Voici donc les photos:
5.

6.

7.

Et la dernière de la série:
8.

Voilà pour aujourd'hui, je vous montrerais la suite un peu plus tard (mais pas du busard).
A bientôt.
Julien.

caty

les deux dernières du busard !...superbes !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

coccinelle

Une série bien diversifiée, bien vue pour l'effraie ))) ))) ))) et les autres photos ne sont pas en reste )))
Bonne année 2009

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

boub33

ah oui quand même  :shock:
=> la 3 du pinson est très graphique, j'aime particulièrement
=> la 4, belle rencontre (moi ça fait des lustres que j'en ai pas vu)
=> la 5 est top  ))) (la lumière, les herbes qui donnent un très bon rendu, et ... le busard bien sûr !)
=> et enfin j'aime aussi la 7

a+ (j'attends la suite)

Boub33

natureenfrance

Bonjour à tous,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais le boulot repart à fond en ce début d'année.
Merci à tous pour vos coms, content que le busard vous plaise.
Je continue ma série avec d'autres oiseaux histoire de diversifier un peu.

9. Un groupe de colverts:

10.Un petit geai

11.Une mésange au bord d'un champ de maïs

12. Un grive mauvis prise entre midi et deux lors de la pause déjeuner.

Voilà qui conclu ce fil, je vous souhaite à tous de bonnes photos et vous dis à bientôt.
N'hésitez pas à laisser des com ou critiquer.
A bientôt.
Julien.