Casse noix mouchetté

Démarré par Le Forestier, 15 Janvier 2009, 09:56:40

« précédent - suivant »

Le Forestier

Je ne poste pas souvent dans cette section, mais la visite de ce casse-noix m'en donne l'occasion aujourd'hui.
Plus pour le partage qu'autre chose, car comme il vient souvent très tôt, la lumière n'est pas terrible... :?
1 voici une première d'il y a déjà quelques semaines.(matinée de grisaille)
2Cette deuxième d' il y a quelques jours.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

3 et 4.Et voici celles de ce matin
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

5. Et une petite dernière pour son autre profil

Erwan

Excellent! ce n'est pas souvent que l'on voit des photos de cet oiseau, qui d'ailleurs est vraiment superbe. Comme tes photos, bien joué! Pour une fois qu'on ne fait pas que l'entendre!! Tu es situé où?

Erwan

Fredouille

Oiseau pas courant et très sympa. Dommage pour le manque de lumière. Merci pour le partage.
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

Le Forestier

Citation de: Erwan le 15 Janvier 2009, 10:02:41
Excellent! ce n'est pas souvent que l'on voit des photos de cet oiseau, qui d'ailleurs est vraiment superbe. Comme tes photos, bien joué! Pour une fois qu'on ne fait pas que l'entendre!! Tu es situé où?

Erwan

Je suis en Belgique (Ardenne).

Billybanga

Les exams fini je m'y colle sur celui là  uy8

Belle rencontre, ce n'est pas rare de le voir sur le mangeaoire des habitations proche des bois.
Pour tes photo...quel lum...de....Belgique 8)

Mais c'est une belle Obs.

Bonne continuation

Ren*
Ren*

cerf de bleau

Une belle rencontre d'un très bel oiseau.

L'Ardennais

Vindiou je ne savais pas qu'on pouvait le voir dans la région, il va faloir que tu mettes un peu plus de noix afin qu'il reste jusqu'au lever du soleil!
Belle obs et M.... pour la suite!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Pentax27

Beau spécimen, dommage pour la lumière mais ça va venir!

Erwan

tybalt

belle observation ,il faut persévérer a vaut la peine :)

johnny bigoude

On le voit rarement celui là. Bravo !
Un petit post traitement devrait certainement améliorer un peu la qualité de photos.

Totol'ornitho

Salut,

Merci pour ce partage  :grin:. C'est sympa de voir cet oiseau en photo, en effet pas facile à saisir celui-là, il est souvent trop loin ou trop haut dans les sapins...

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Alliez Bernard

Belle observation )))) et vivement une lumière un peu meilleure.  :wink:

_Steph

belle observation , pref pour la 2 . A retenter avec une belle lumière
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

lehorla

Merci pour tes photos sur un oiseau, trop rare sur ce forum
Marc

stephbe

belle série d'un oiseau pas si fréquent (enfin tout dépend d'ou l'on se trouve), en post-traitement faudrait essayer d'ajouter de la lumiere et de contraster un peu plus je pense que ça apporterait un plus aux images
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

bonam

connaissais pas merci pour le partage!

boub33

Citation de: bonam le 15 Janvier 2009, 21:10:42
connaissais pas merci pour le partage!

moi non plus, très plaisant de voir cet oiseau !!

caty

continues à le photographier , tu finiras par l'avoir avec de la lumière !..
la dernière n'est pas mal du tout !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Céline

Belle rencontre et merci du partage de ces photos :wink:
Dommage juste pour le manque de lumière mais j'espère que tu l'auras avec plus de lumière  :grin:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95