islande juin2009, interessés?

Démarré par sisoulou26, 08 Janvier 2009, 17:54:15

« précédent - suivant »

sisoulou26

Bonjour,
je prévois un trip en Islande en juin 2009 (possibilité juillet aussi) mais j'ai pas très envie de le faire seule... a priori 3 semaines, 1 mois car tant qu'a faire à y aller autant rester un peu.
je suis branchée nature, surtout oiseaux. Je suis plus observation que photo mais c'est pas incompatible et entre gens tolérant tout est possible.
Visiter quelques villes me branche mais surtout les coins natures, réserves et cie, a priori je pense faire le tour de l'île pour avoir un aperçu de plusieurs coins mais rien d'arrêté...
Si je suis seule je serais en stop+un peu de bus (mais cher là bas) mais à plusieurs la location d'une voiture peut aussi être envisageable. Logement: AJ et camping pour pas se ruiner.

Si ça vous branche contactez moi pour qu'on discute.
merci

Léa  :)

Remy.B

Bonjour
Plusieurs voyages en islande, pays superbe, beaucoup d'oiseaux plus quelques mammiferes interessants (phoques, baleines, renard polaire, rennes) pour moi juillet est beaucoup trop tard. les tarifs sont aux maximuns et les oiseaux... aupres des jeunes. Alarme permanente des que tu descends de voiture, les photos sont toutes faites sur des adultes qui alarment. De plus à cette période les migrateurs sont absents ( oies rieuses, bernache nonnette, maubèches etc je prefere de loin mai ou juin.
Amicalement
Rémy

sisoulou26

vu 101 fois, une réponse...
merci Remy du conseil, j'ai finalement arrête mes dates à Juin, ton conseil n'a fait que renforcer le nombre faible de touristes, le prix du billet inférieur, le temps réputé meilleur, les nuit encore plus courtes... etc
est-ce que tu peux me dire à partir de quel date les migrateurs commencent à partir?
Pour l'histoire j'ai rencontré sur un autre forum un ornitho intéresse qui est dans la même fac que moi!

Léa

albertson

Juin = lumière permanente.
Oiseaux : sternes arctiques (souvent agressives = garde ta casquette) - grands labbes - eiders - macareux - pingouins et beaucoup d'autres.
Paysage de commencement du monde : geysers, solfatares, orgues basaltiques etc....
Incontournable : blue lagon. - la vallée de l'Althing - geysir - (...la plantation de bananes......eh oui! :grin:).
A ne pas manquer : le requin faisandé, les testicules de mouton.
Quand au tour de l'ile (lol).
....
je n'avais pas vu ton fil, voila donc une seconde réponse.
.....
Albertson.(A skip a coma).

sisoulou26

merci des tuyaux :)
"Quand au tour de l'ile (lol)."--->pas compris...
tiens je vais me renseigner sur la plantation de bananes, jamais entendu parlé c'est quoi ce délire?
Léa

albertson

Le tour de l'ile...non ce sera un peu long c'est tout (route n°1).

Les bananes, l'Islande est le premier   producteur Européen de bananes, je t'envoie ce lien :

http://extranet.zestory.com/fr/energie/extrait-chap04.htm

sisoulou26

merci pour les bananes :shock: incroyable
sinon le tour de lîle c'est un peu une envie toute faite, je sais pas j'ai pas encore trop réfléchi à l'itinéraire, j'imagine que tu pense que c'est pas faisable par rapport au stop parce que sinon j'ai vu plein de témoignage de gens l'ayant fait (mais en louant une voiture). Après ce n'est pas une fin en soi pour moi de "faire le tour" donc bon...

Remy.B

Je rentre de Belgique il y a 1H et je t'ai répondu de mon hotel donc un peu bref comme réponse. Je vais essayer de complèter. En stop, ou en bus (car tu peux acheter un tour de l'île), tu descends quand tu veux et tu remontes quand tu veux, les bus passent régulierement. Le plus difficile c'est de descendre parceque tu es arrivé là ou tu veux descendre et qu'il pleut des cordes ! Pas facile de gérer cette problèmatique et de trouver un hébergement  dans de mauvaises conditions. Tu risques donc de sauter des étapes. Le tour de l'île est très bon pour s'en mettre plein les yeux et voir énormement d'oiseaux. Les paysages sont très différents du nord du sud et de l'est
Je peux te filer des coins si tu veux
Rémy

sisoulou26

merci de vos interventions,
pour les coins c'est pas de refus mais pour l'instant j'ai pas trop le tête à ça (exams), dans une semaine ce sera plus le cas, peut-être que le plus simple c'est qu'une fois que j'aurais défini les coins ou je compte aller je poste un message pour demander aux gens qui connaissent leurs avis sur mon "itinéraire"
merci

Léa :grin:

Biblio

Pas contre pour participer, c'est vrai qu'à 4 dans une voiture, on réduirait les frais. Je pourrais participer la 1ère quinzaine de juin (pas plus de 2 sem).
Plutôt photos, mais pas de longues heures d'affut (il y a tellement à voir!).

Billl

Salut, j'ai fait ce voyage cet été. J'y suis resté 2mois. Un mois ou je suis allé en chantier international et le 2ème j'ai fait le "tour" en stop. Perso, je peux te dire que le stop marche très bien dans le sud! De reykjavik à Jokulsarlon, aucun problème, je faisais des haltes, et dans la 1/2h, qqn me reprenait. Par contre, après être passé a Hofn et être un peu monté dans l'Est, alors la pfft... j'ai passé 8h sur la route1, j'y ai croisé 4voitures!!!! et elles n'allaient pas spécialement dans ma direction  :mrgreen: Je suis monté dans un bus qui passait par là et je suis allé jusqu'à Egilstadir. (pas sûre de l'orthographe) Une fois dans le nord, pareil que le sud, en tout cas pour les endroits touristiques... Myvatn, Husavik... Aucun problème. Si tu as des questions n'hésite pas en tout cas. Mais je te conseille de bien te renseigner sur les endroits que tu veux visiter à l'avance. Un des avantage du stop, c'est que tu rencontre des locaux et tu visite l'île d'une autre manière, mais prépare toi à une légère galère quand même  :mrgreen: Mais quel plaisir de dormir en tente et d'entendre les phoques jouer et les ice-berg se fracasser... rhaaa  rytyt

fabien bruggmann

Citation de: sisoulou26 le 10 Janvier 2009, 22:20:43
merci de vos interventions,
pour les coins c'est pas de refus mais pour l'instant j'ai pas trop le tête à ça (exams), dans une semaine ce sera plus le cas, peut-être que le plus simple c'est qu'une fois que j'aurais défini les coins ou je compte aller je poste un message pour demander aux gens qui connaissent leurs avis sur mon "itinéraire"
merci

Léa :grin:

Salut Léa, si tu veux te faire une petite idée d'un "tour de l'île en image" tu peux jeter un oeil ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,60777.0.html

voyage effectué en juin 2008, ça peut te conforter dans certains choix !! et si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas à me contacter.

Bonne soirée et... bons exams !!

Fabien