macro avec un 65 MP-E

Démarré par GUERIN, 17 Janvier 2009, 13:53:12

« précédent - suivant »

GUERIN

bon je me remets à bosser avec cet objectif pour le moins inhabituel... pas facile mais pourtant très prometteur je pense.. A vous de me dire ce que vous en pensez.. Merci d'avance
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

GUERIN

une autre..
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

GUERIN

la suite..

oseydoux

Début prometteur Phil la netteté est bien présente et je crois savoir que ce n'est pas des plus évident... Sur les points à améliorer, la pdv en plongée (je sais ce n'est pas facile sur ce genre de bestioles...9  :mrgreen: et le post-traitement : Dominante jaunâtre sur mon écran du boulot et surtout manque de luminosité.
Voilà, voilà, nul doute que tu vas vite progresser si tu persistes.  :grin:
Olivier

GUERIN

Salut Olivier.. merci de ton passage... oui pas évident du tout le bestiaux... en grossisement X5 tu es à environ 2 cm du sujet...??? :shock: si tu prends un flash tu exploses tout... et sinon le temps de pose est de plusieurs secondes.. d'où la tonalité jaunâtre il faut que je creuse le sujet ...
Tous mes voeux  au fait pour 2009 .je te souhaite plein de belles images et de beaux périples sur notre bonne vieille planète... Je me suis racheté un 400/2.8 ... c'est une petite merveille... enfin une lourde merveille aussi....!!
Philippe

Dylan Koller

Je viens juste de recevoir le 65 MP-E. Et c'est vraiment pas facile de l'utiliser !

Neottia

La 1ère fleur à ma préférence   uy8 uy8 uy8 mais j'imagine que ce n'est pas facile

jp60

Je suis d'accord avec Olivier sur la dominante jaune et le manque de luminosité. Avec des flashs déportés, tu peux créer une lumière pas si mal.
L'avant dernière est très bien composée, la dernière est trop serrée. La 1 est marrante avec tous ces pucerons mais les pucerons coupés à gauche sont un peu gênants.
Bon suite  :grin:

Jean-Pierre

Nico55

la pdc est bien gérée sur toutes, par contre je suis pas fan des vues plongeantes.

Bon courge pour maîtriser cet objo atypique!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

oxie

Il faut des flash pour les MPE sinon c'est galère (comme jadis avec les soufflet) mon truc deux flash 550 ex diminué un de 1 diaph l'autre de 1 diaph et demi sinon pour être si proche il n'y a rien de tel que le MT24EX.

XavC

mais non, c'est pas obligatoire le flash avec le mp-e  :wink:

oxie

Ca dépend ce qu'on veut en faire.

ger@rd

Citation de: oxie le 21 Janvier 2009, 08:58:44
Ca dépend ce qu'on veut en faire.

Ou plutôt des conditions de prises de vues, non ?

oxie

Les deux mon maréchal, mais dans mon optique de travail il me faut de la PDC donc il me faut les flash.

Ben Coucou

la 4  :shock: :shock:et la 2 qui a le meilleur angle de prise de vue dommage pour le coup de tronçonneuse  :mrgreen:
sinon pour la pdc ça le fait bien
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature