Mésange bleue + AJOUT

Démarré par Neottia, 16 Janvier 2009, 18:32:05

« précédent - suivant »

jyo

Pour le piqué je pense qu'il faut que tu te rapproches un peu des oiseaux (3 à 4m pas plus).Le résutat en sera nettement amélioré.

Amitiés

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

jeff54

c'est vrai qu'en surexposant ça change tout, pour le piqué 3/4 mètre ? il va falloir du temps, les approches ou les affuts d'oiseaux ne sont pas simple, c'est ce qui fait qu'en ce moment je passe des heures devant la mangeoire à découvrir ces petits animaux à plumes que j'ignorais auparavant...mais quel pied.  :grin:
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
George Bernard Shaw
Nikon d60x 18*55 et nikkor 70 300 afs vr

krusaf

Citation de: Neottia le 16 Janvier 2009, 19:43:18
Quelqu'un sait-il de façon simple, corriger les aberrations chromatiques ?

Sous lightroom, c'est rapide et simple, 2 "réglettes" à toucher en mode dev
Sinon, tu changes l'objo :p mais ça coûte cher :D

Sylvain

Neottia

Merci à tous de vos gentils conseils, si avec ça je ne progresse pas, honte à moi !  :oops: :lol:

Merci krusaf, oui j'utilise aussi LR mais n'ai jamais réussi à utiliser les réglettes d'abberations chromatiques, je ne dois pas faire ce qu'il faut, je ne vois jamais de différence en bougeant les curseurs  :mrgreen:

Merci Lili, Olivier, Léo, Stephbe, Maryse, Arzou, Jean-Yves et Jeff.

Je vais renoncer à essayer de prendre les oiseaux de loin, vous avez raison, c'est peine perdu, il va falloir que je m'arme de patience  :mrgreen: :)

alain fournier

Citation de: Cedric Jacquet le 16 Janvier 2009, 19:24:36
Salut Elisa !

La compo est bien la, par contre, photographier sur fond gris-blanc --> il faut ajuster l'exposition !

Bonne continuation, si tu te mets aux oiseaux, on va avoir droit à de bien belles choses ...

Cedric

Pour une fois, pas d'accord avec Cédric :wink: je trouve l'oiseau trop au milieu dans l'image :?

Le crop à cette échelle même avec le meilleur boîtier au monde (un Canon donc :lol:) ne pourra jamais donné rien de bon.

Même si les étourneaux me semblent sortir du lot, comme tu dis Elisa, va falloir que tu t'armes de patience 8) mais tu es têtue :mrgreen:

Amitiés,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/