Le Tichodrome, gardien du Fort (digiscopie) + grosse MAJ

Démarré par Totol'ornitho, 12 Janvier 2009, 18:17:06

« précédent - suivant »

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

boub33

c'est superbe, et en plus ça fait plaisir un oiseau qu'on ne voit pas souvent sur le forum.

efix

Splendide !
Après tout, c'est son milieu naturel, au moins en hiver, donc, rien de gênant. Et puis si on ne le sait pas ... On ne s'en rend même pas compte.
Reste à le surprendre en été, il faudrait venir dans nos montagnes, mais je ne l'y ai jamais même aperçu, il est discret. :wink:
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

jmsoulier

Bonjour,
Une image absolument magnifique! Bravo.  rytyt rytyt rytyt
Amicalement  JM

diaph52

Très réussie cette photo d'un oiseau rare, en tout cas chez nous  :grin:. J'aime bien ce fond à la limite de la surex sur lequel se détache magnifiquement les couleurs de l'oiseau.

Frederic Desmette2

johnny bigoude

Billybanga

je suis souvent pas fan des digi!
mais là :shock: chapeau! uy8

Ren*
Ren*

Les Frères des Bois

http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

Totol'ornitho

Merci à tous pour vos messages  :grin: . Je vois que cet oiseau plait beaucoup, c'est vrai qu'en général il n'est pas très accessible, perché sur ses falaises. Ici même si le fort est accessible ça reste délicat de faire des photos, pas facile d'avoir la proximité nécessaire, il n'arrète pas de grimper et ne fait que s'éloigner. Mais c'est un tel plaisir de l'attendre et de le voir évoluer qu'on peut y passer beaucoup de temps sans se lasser... ça finit par payer.

Voici donc une petite collection d'images. Elles ne sont pas toutes ce cette année:

Celle-ci est prise au même moment que la 1ère:

Oups, je crois qu'il y a un problème... Ah oui en fait elle va comme ça  :mrgreen:...

2.

3.

4.

5.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Totol'ornitho

Citation de: ji-em le 13 Janvier 2009, 19:17:59
Une série formidable de ce petit oiseau mythique. Des photos de rêve ... avec de beaux cadrages et des flous qui mettent le sujet en valeur. Et puis cet enthousiasme ... c'est un vrai plaisir.  :grin:

Une petite question: n'as-tu pas l'impression, que ta balance des blancs tend vers le jaune ... il me semble que le gris de l'oiseau devrait être plus froid ?

Merci pour le partage généreux !

ji-em

Salut et merci pour ton passage. C'est possible pour le jaune. Mon écran n'est pas terrible et surtout pas calibré et on m'a déjà fait cette réflexion pour d'autres images...

La suite:

Le Tichodrome passe la majeure partie de son temps dans le fort. Il rentre et ressort par toutes les ouvertures possibles, c'est marrant à voir. Voici 3 photos ou cette fois il est totalement intégré dans l'environnement du Fort:

6.

7.

8.

Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Thierry-F

Superbe serie d'un tres bel oiseau et surtout tres rare sur le forum )))

Thierry-F
Thierry

Totol'ornitho

Et pour finir, quelques images d'un peu plus près. Ici la digiscopie est très appréciable pour booster la focale (1500 mm environ). Il est très difficile de déclencher au moment ou Titi ouvre ses ailes (ceux qui le connaissent doivent bien le savoir!) car c'est très bref. C'est plutôt le hasard qui fait qu'on déclenche au bon moment, surtout en digiscopie.

9.

10.

11.

Amicalement,

J.C.

Pitsic

Sympa de (re)voir ce petit zoizeau, belle série
avec une préférence pour la 5! Bravo.
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

Maxime Boillot

caty

magnifique la 5 !... :grin:  mais j'aime bien les dernières aussi !..on voit bien les couleurs avec les ailes ouvertes !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

cauet_francis

bravo pour ta MAJ

la 5 est superbe  )))

amicalement francis

meles

Bonjour,

La première est de toute beauté ... des images rares et surtout de cette qualité

Félicitations

christophe

Alban dit (BADOROC )

salut,

pas de problème pour l'environnement de cet oiseau lorsque l'on connait ses "us et coutumes" c'est un alpiniste d'enfer  :mrgreen:

bravo pour cette image de cet oiseau papillon  uy8

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Didou

La mise à jour est remarquable !

Je partage l'avis de Jean( Ji-em) sur la dominante jaune qu'il faudrait tout de même éliminer en rééquilibrant la BdB.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

dom77

Bonjour,

je ne connaissais pas cet oiseau. Les différentes poses et cadrages permettent d'avoir une bonne vue sur son environnement.
Certaines photos sont vraiment magnifique.
Bonne continuation

alain fournier

1 (surtout) et 5 sont remarquables :shock: !!!! :shock:

De la digi de haut vol !!!!

Grand bravo !

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

mutus

cette série est superbe, l' oiseau est bien mis en valeur, les prises sont variées.

Félicitations

bgabbud

Superbe série d'un oiseau pas commun!!!
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Totol'ornitho

Merci à tous pour votre passage  :grin:. Le jour ou j'ai fait la 1 et la 5 j'ai chopé une bonne crève, mais je vois que ça valait le coup !

Maintenant faut que je me soigne... avant d'y retourner bien sur :mrgreen: .

Amicalement,

J.C.