Réglages optimal pour 30D ?

Démarré par Strat, 27 Janvier 2009, 15:54:59

« précédent - suivant »

Strat

Salut,

ayant un nouveau boiter, un 30D, j'aimerais connâitre, si possible, les réglages optimals de ce boitier afin de faire de l'animalier.
Bref, tous les petitcs trucs qui peuvent faire LA différence, mais qui me serait échappé  :mrgreen:

XavC

l'optimal dépend le plus souvent plus du photographe du boitier... S'il y a de multiples combinaisons possibles, c'est notamment parcque nous sommes tous différents ; l'optimal universel n'existe pas.

Didou

Je te suggère de trouver tes marques avec les réglages de ton boîtier précédent, et d'évoluer progressivement en essayant d'autres paramètres (comme en F1, ne jamais changer plus d'un paramètre à la fois  :mrgreen:)

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

la_gomera

Salut,
Je posséde ce modèle.
D'habitude je travaille en mode JPEG...je sais on peut fait mieux.
Utilisé avec un 300/4 IS et un TC 1.4, je monte la saturation de 1 cran, la netteté de 1 et le contraste de 2.
Les résultats me satisfont pleinement.
En mode RAW, les possibilités sont plus étendues. Là, avec Aperture sur Mac, c'est parfait et tu fais ce que tu veux...ou presque.  Bonne chance.  Roland

xavier31

bonsoir

Je possede un 30D aussi coupler generalement a un 300 f2,8
Pour les reglages c'est tous a zero et shoot en RAW
les Parametrages de nettete ,contraste ect depende surtout de l(objo monter
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

JUL21

Citation de: xavier31 le 27 Janvier 2009, 19:33:54
bonsoir

Je possede un 30D aussi coupler generalement a un 300 f2,8
Pour les reglages c'est tous a zero et shoot en RAW
les Parametrages de nettete ,contraste ect depende surtout de l(objo monter
@+

J'ai également fais les même réglages que toi c'est à dire tout à zéro et shoot en RAW de toute façon les réglages suivants, netteté ,contraste, saturation peuvent se régler une fois la photo sur l'ordi non ...
Julien