Oies Naines [MaJ Oie Rieuse]

Démarré par PlecostoTux, 08 Janvier 2009, 22:33:41

« précédent - suivant »

PlecostoTux

Bonjour à tous,

Tout d'abord, une bonne et heureuse année à toutes, tous ainsi qu'a vos proches  :grin:

Pour mon premier post de l'année sur benelux, une observation pas commune (une première pour moi, tout simplement) puisqu'il s'agit de deux Oies Naines, rarissimes sous nos latitudes, ainsi que d'une Oie Rieuse, pas courante non plus :shock:

Les 2 oies naines sont signalées depuis 1 mois dans les herbus de l'anse de St Brieuc mais pas évident de les voir....Pour la rieuse, c'est aussi une première, dixit un ornitho sur le site...  uy8

La chance nous a cette fois sourit puisqu'en arrivant sur place, elles étaient toutes sorties dans la filière (marée haute)  :grin:

Temps tout pourri, en revanche, avec même de la pluie pour les photos.... :-?
faut pas trop pousser la chance non plus...  fhfh

Assez parlé, place aux images  :grin:

Techniquement, lunette reposant sur une margelle en pierre, entre 200et 400isos et donc entre 1/60 et 1/125ème sur la série, temps pourri (mais de saison   rytyt ), distance env.50m, recadrées ;

Pour commencer, les Oies Naines :

1.

2.

3.

4.

5.

6.

Voilà, je vous laisse commenter, si vous êtes sages je continuerais avec quelques images de la Rieuse  :lol:

@ vous   :)

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

fifi 28

Bonsoir,

Salut Olivier, :mrgreen: belle série de photos d'oies naines ,oies que je n'ai pas encore rencontré.
J'attends la suite....

Amitiés,

fifi 28 (Selam)

Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

PlecostoTux

Salut Selam  :grin:

je t'ai reconnu, tu sais... :mrgreen:
J'ai bien vu que tu préférais faire joujou avec ton 50/500 plutôt que de commenter
les images sur "notre forum"  fhfh

J'plaisante, bien sûr, merci pour ton commentaire  :grin:

Tiens, normalement samedi je serais (si tout va bien) à la réserve de St Quentin en Yvelines  :)

Ouverture de 9 à 14h, tu n'avais pas dit une fois que ça t'intéresserais ?

@ bientôt,

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

caty

une petite préférence pour la 3 !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

cerf de bleau

pour moi, ce sera la 3, la 5 et la 6.
Bravo à toi pour cette rencontre.
Yannick.

Maupassant

Belle série, en particulier la 5. Bravo.

PlecostoTux

Bonjour,

Merci à tous pour votre passage et m'avoir laissé un commentaire  :)

Je vous mettrais plus tard les 3 images que j'ai de la Rieuse, mais j'espère surtout revoir tout ce petit monde
avec un rayon de soleil  :?

@ bientôt,

Olivier

16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

PlecostoTux

Bonjour à toutes et tous  :)

La météo se dégradant de plus en plus dans le coin, je n'ai guère d'espoir de refaire de meilleures images, je partage donc avec vous
ces images de la Rieuse, clichés basiques, pas d'attitude extraordinaire certes mais bon..... :?

Conditions de PdV identiques au premier post  :sad:

1.

2.

3.

Olivier

16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

jeanlouis83

cauet_francis

bonjour,

belles obs et de belles photos  comme la 2 et 3 .

amicalement francis