oeilleton pour D300 ?

Démarré par Legacy, 10 Janvier 2009, 15:20:57

« précédent - suivant »

Legacy

Bonjour à tous,

je cherche un oeilleton pour mon D300, un peu comme le DK19 pour la série D2 http://www.digit-photo.com/Oeilletons_verre_de_visee_viseur-aFA0063/NIKON_Oeilleton_Caoutchouc_DK_19-rANNIFAF51501.html

Le but est de remplacer celui d'origine pour mieux pouvoir caler l'ouverture de ma housse antibruit avec le viseur du D300 et de ne pas être obligé de repositionner l'ouverture à chaque visée.

Si vous connaissez quelque chose de ce genre ou si vous avez des idées pour règler mon problème???

Merci à vous

Legacy

Apparement, çà ne doit pas exister ce que je cherche :sad: :sad:

Alors, aux possesseurs de la housse photonature, comment faites vous pour maintenir correctement le trou du viseur de la housse en face de l'oeilleton du reflex? Ou bien remettez le vous en place à chaque visée??? Je ne trouve pas çà très pratique et lorsqu'on veut être réactif, c'est pas très facile :?.

Merci de votre aide  :)

julien-68

La solution: ... passer en Canon  :mrgreen:
Non bon d'accord  :arrow:

djudju

il me semble qu'on peut adapter le DK19 avec un adaptateur :?:

Couleurs Evasion

Cela existe peut-être en effet.

Sinon, tu fais comme moi. Tu te procures un oeilletton rond que tu colles sur le cache qui sert à occulter le viseur pour les pose de nuit (que tu as probablement reçu avec ton boitier). Il faut bien sûr évider le cache avant de coller l'oeilleton  :mrgreen:

Cela fait maintenant des années que ce fonctionne depuis mon F80 jusqu'à mon D200  :grin:

Legacy

Citation de: julien-68 le 12 Janvier 2009, 17:40:22
La solution: ... passer en Canon  :mrgreen:
Non bon d'accord  :arrow:
merci julien pour ton intervention  :?

Citation de: jp le 12 Janvier 2009, 20:27:28
Sinon, tu fais comme moi. Tu te procures un oeilletton rond que tu colles sur le cache qui sert à occulter le viseur pour les pose de nuit (que tu as probablement reçu avec ton boitier). Il faut bien sûr évider le cache avant de coller l'oeilleton  :mrgreen:
merci jp, je vais voir ce que je peux trouver  :). Sinon quelle colle peut on utiliser ?

Couleurs Evasion

J'ai utilisé de la superglue et cela tient depuis des années (à la chaleur et au froid).

Legacy