Goupil, Capreolus, Sus scrofa, Silvestris & Meles [2009] MAJ 31/12

Démarré par Gordh, 11 Janvier 2009, 16:17:04

« précédent - suivant »

le vosgien

Excellent..... ))))
Choix impossible à faire, tant de qualité dans ces ambiances.....
Je suis en admiration sur la 179, cette renarde est vraiment belle.....autant la photo que l'animal.
Que dire de plus, que tout a été dit en surpelatif.....

Bravo... )))

Nicolas
toutes persévérances a sa récompense.

Pentax27

Je reste sans voix et plein d'admiration envers ton travail!  :shock: :shock: :shock:
Nous avons l'impression de vivre chaque jour en compagnie de ces charmants animaux et l'impression de les voir grandir de jours en jours tels des membres de notre famille!
Très agréable à parcourir ton fil...
Devant cette beauté animale, je me demande comment certains peuvent déterrer et tuer des renards et des renardeaux...  :evil: fhfh

Merci pour ce partage qui me touche énormément,

Merci...

GYPAETE MYOPE

Un fil absolument fabuleux,je ne m'explique pas comment j'ai pu le louper!!
Quel bonheur de pouvoir les suivre si longtemps.Ici,quand on a une semaine entière avant qu'ils soient massacrés, c'est exceptionnel.

DCr

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

ji-em

La dernière série ... à vous crever le coeur !
Comme John et beaucoup d'autres, je crois fermement en la force des images ... pour faire évoluer les mentalités.

Bravo, bravo, Walter !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ragondin18

patience et longueur de temps.......tout vient a point.... pour qui sait attendre....

davifrag

Toujours autant de succés ce fil .... :grin:

Bon. Walter je n'ais plus de mots pour définir tes photos ... toutes superbes !

Maintenant, j'ai très envie de voir ces photos lors d'une expo sur des tirages en grand format prochainement !
Le net c'est bien mais ce n'est qu'un petit aperçu !
J'imagine en tout cas le succés lors de cette future expo !

Merci pour ce partage Walter !

David

michael

En ben dis dont, superbe , magique, fabuleux............. Rien d'autres à ajouter, du vrai travail de professionnel, il te manque la têtée et quelques comportements entre la mère et les jeunes et ton reportage serait bouclé pour Terre Sauvage, Géo ou le National geographic, qui sait?

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

77500CHELLES

Superbe, habitant en ville, j'ai été transporté en pleine nature pendant la lecture de ce fil. Du grand art, rien à redire sauf chapeau bas.
Canon 600d + 350d - 17.85 - Sigma 105 f2.8 - flash 430ex - Trépied Gitzo

Anthony Migeon (spiritx)

Wahouuu Walter, je redécouvre ce fil, c'est magnifique, autant les attitudes que compositions et lumières !  uy8
Splendide, une ode au renard ! (toujours un rêve pour moi a l'heure actuelle de pouvoir en croiser)
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

passion-nature74

j'en reste sur le cul de voir toutes ces photos!... j'en suis même en peu dégoutter!! lol 

toutes mes félicitations, c du joli!! même voir magnifique!!!...

amitiés,

Cyril

bleau

Masi ce post ne va-t-il jamais finir!!!!!

Que dire : c'est étourdissant de qualité, vibrant de beauté!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Gordh

Citation de: Macdav le 07 Juin 2009, 19:07:19
Superbe avec un plus pour la 232 et son dynamisme !

Superbes images un Grand merci !

David

Merci david !! J'ai plusieurs images dans ce style mais ce n'est pas évident de les mettre dans le cadre lorsqu'ils commencent à bouger ...  :grin:

Citation de: bruno71 le 07 Juin 2009, 19:07:37
Salut walter

de nouveau je reviens sur ton fil et de nouveau quelles images.Ces cliches de mulotage sont superbes, il sont du niveau de ce fil et donc a tomber.Quelle lumière, quelle proximité, quel talent tout court.Tu as dans ce fil tout ce qui me fais levé a 4h00 le matin, et trainer le soir jusqu'a 22h00.Si je dois en citer qq une je dirais la 211 est fabuleuse, la 209 et la 221 por le cadrage , la lumière et la proximité.
Continu a poster c'est du haut vol

bruno

Salut Bruno ! Merci à nouveau pour ce message ... Se lever tôt et trainer tard le soir, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde  :wink: Je viens de préparer une nouvelle mise à jour !

Citation de: Michel d'Oultremont le 07 Juin 2009, 19:13:23
Salut gordh, non justement met en encore PLUS  8)   8)   8)

Encore une série magnifique  :shock:  :grin:

Michel  :grin:

Ok ... Voici Mr PLUS  :mrgreen: :wink:

Citation de: Dominique.D le 07 Juin 2009, 19:31:09
Purée !!!  :shock: :shock: :shock:
Dire que j'étais passé à côté de ce fil ! Une demi-heure de pur bonheur.
Exceptionnel. Un reportage superbement documenté sur ce (malheureusement) mal aimé. Une variété de lumières, de cadrages et de scènes de vie.
Un fil que je ne suis pas prêt d'oublier et auquel je vais m'abonner.

Chapeau bas.

Dominique

Merci Dominique de passer sur ce fil !!

Citation de: Chris52 le 07 Juin 2009, 19:55:57
Salut Walter,
On m'a parlé de toi il y a peu, j'étais déjà passé sur ce fil, je viens d'y refaire un passage. Comme les copains : merveilleux.

Merci beaucoup pour ton message Chris !!

Citation de: Ker-f le 09 Juin 2009, 01:15:05
Citation de: Gordh le 07 Juin 2009, 18:46:47

Citation de: Ker-f le 07 Juin 2009, 15:31:23
Et ça continue...
Faudra songer à une ouvrir une "école du Renard" !

Nicolas.

Merci Nicolas ... Une "école du Renard" pour expliquer pourquoi il faut le préserver  !!!!. Cet animal est finalement assez emblématique de ce que l'homme peut infliger à la nature ...

))) Tout à fait d'accord !
Tout passe par l'éducation, dès le plus jeune âge...

Et tu nous as encore produit une superbe série  !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!
Quelle chance...

Nicolas.

Merci Nicolas ! Voici d'autres images de p'tits roux  :grin:

Citation de: viddock le 09 Juin 2009, 05:51:36
ouai ...ben le plus dur ca va etre de faire un commentaire a la hauteur de tes photos...elles sont vraiment terribles si j apprecie toujours les renardeaux parce que c est sympa et attendrissant , j aime encore plus les adultes pour leurs attitudes et leur coté tres sauvage,et la tu as su parfaitement le capter.
bref des photos remarquables
amicalement david

Merci beaucoup David !! Le moment que j'ai vécu avec ces deux adultes au crépuscule était assez incroyable...

Citation de: Muche le 09 Juin 2009, 08:55:33

ah la vache encore une grosse claque dans la gueu.. ces 2 dernières mise à jours  :shock: :o

de toute beauté, j'aime beaucoup les portraits et autre photos des petits renardeaux  )))) !!!!

Merci à toi !! Voici une nouvelle série exclusivement "renardeaux"  :wink:

Citation de: S.A.S le 09 Juin 2009, 09:11:32
Il y a certain ( très gros ) fil ou je ne poste jamais, j'admire la qualité des photos tout comme celui du photographe qui à su les saisir comme si je feuilletais un livre.

Toutes mes félicitations et en attendant la suite.... ))))

@+

David

Merci David ! Voici la suite ...  :wink:

Citation de: Cédric Girard le 09 Juin 2009, 10:18:27
Ouf

Plus rien à rajouter Walter : du très haut vol  ))))

Comportements, lumières, tout y est, avec renardeaux et adultes... Vraiment top ! Tu utilises une housse anti-bruit ?

Salut Cédric ! Merci ! En ce qui concerne les renardeaux, j'utilise un blimp les premiers jours et puis je l'enlève progressivement car ils s'habituent très bien au bruit du déclenchement. Pour les adultes, normalement j'utilise le blimp mais cela dépend du vent. Lorsque j'ai fait l'approche sur les deux renards au crépuscule, j'avais un vent 3/4 face et j'ai fini par extraire le boîtier de la housse pour pouvoir être plus à l'aise car j'avais remarqué qu'il n'y avait pas de réaction au déclenchement de leur part ...

Citation de: quentin_DIDIER_C le 09 Juin 2009, 10:39:17
c'est je genre de fil qui me fout le bourdon !
qu'est que j'aimerais faire des images comme les tiennes !
un grand bravo !

Merci !!

Citation de: le vosgien le 09 Juin 2009, 13:02:43

Excellent..... ))))
Choix impossible à faire, tant de qualité dans ces ambiances.....
Je suis en admiration sur la 179, cette renarde est vraiment belle.....autant la photo que l'animal.
Que dire de plus, que tout a été dit en surpelatif.....

Bravo... )))

Nicolas

Merci Nicolas ! La 179 ... J'ai vécu un beau moment avec cette renarde. Je l'avais repéré depuis la route dans un petit champ fauché. J'ai fait l'approche avec le vent de face et me suis placé sur son chemin ... Elle s'est approché très près avant de réaliser ma présence. Il n'y a eu aucune fuite de sa part. Elle s'est progressivement écartée en effectuant plusieurs arrêts ... Superbe rencontre  :grin:

Citation de: Pentax27 le 09 Juin 2009, 14:24:29
Je reste sans voix et plein d'admiration envers ton travail!  :shock: :shock: :shock:
Nous avons l'impression de vivre chaque jour en compagnie de ces charmants animaux et l'impression de les voir grandir de jours en jours tels des membres de notre famille!
Très agréable à parcourir ton fil...
Devant cette beauté animale, je me demande comment certains peuvent déterrer et tuer des renards et des renardeaux...  :evil: fhfh

Merci pour ce partage qui me touche énormément,

Merci...

Merci pour ton message. Cet animal est magnifique et je ne me lasse pas de l'observer.

Citation de: gypaete myope le 09 Juin 2009, 19:06:30
Un fil absolument fabuleux,je ne m'explique pas comment j'ai pu le louper!!
Quel bonheur de pouvoir les suivre si longtemps.Ici,quand on a une semaine entière avant qu'ils soient massacrés, c'est exceptionnel.

Merci de passer sur ce fil  :wink: J'ai vu ce qui est arrivé à la portée que tu observais  :sad:. Pour te donner une idée, j'ai pu suivre cette portée durant 9 jours et puis il semble qu'un dérangement à provoqué leur déplacement. La dernière fois où je les ai vu, j'ai trouvé un gros chien de meute près d'un des terriers et j'ai repéré ses traces à proximité des bouches ... Dès lors, je savais que c'était fini ...  :?

Citation de: DCr le 09 Juin 2009, 22:16:00
Un pur régal, félicitations Walter  :wink:
Dimitri

Salut Dimitri ! Merci de passer sur ce fil ... J'espère que tout va bien de ton côté  :wink:

Citation de: ji-em le 10 Juin 2009, 07:15:37
La dernière série ... à vous crever le coeur !
Comme John et beaucoup d'autres, je crois fermement en la force des images ... pour faire évoluer les mentalités.

Bravo, bravo, Walter !

ji-em

Merci Jean ! Je l'espère également !!

Citation de: ragondin18 le 10 Juin 2009, 10:00:35
pour moi  231 ,232 superbe...... bravo  bien saisit.....

Merci !

Citation de: davifrag le 11 Juin 2009, 09:40:09
Toujours autant de succés ce fil .... :grin:

Bon. Walter je n'ais plus de mots pour définir tes photos ... toutes superbes !

Maintenant, j'ai très envie de voir ces photos lors d'une expo sur des tirages en grand format prochainement !
Le net c'est bien mais ce n'est qu'un petit aperçu !
J'imagine en tout cas le succés lors de cette future expo !

Merci pour ce partage Walter !

David

Merci David pour ta fidélité à ce fil et ce nouveau message. Une exposition est une très belle expérience. J'ai exposé sur le thème du renard à St Jean de Losne en mars et je pense la réutiliser et peut-être la compléter. On verra car cela a un coût qui n'est pas négligeable et ma situation actuelle ne m'offre pas de possibilités pour l'instant rytyt :?

Citation de: michael le 11 Juin 2009, 13:45:11
En ben dis dont, superbe , magique, fabuleux............. Rien d'autres à ajouter, du vrai travail de professionnel, il te manque la têtée et quelques comportements entre la mère et les jeunes et ton reportage serait bouclé pour Terre Sauvage, Géo ou le National geographic, qui sait?

Amicalement,

Michael

Merci Michael ! Tu as mis le doigt dessus en ce qui concerne LE comportement à saisir ... En quatre années d'observation, je n'ai jamais assisté à la tétée et je n'ai pas voulu déclencher lorsque j'ai observé la mère ramenant de la nourriture car je ne voulais pas créer un dérangement. Ce n'est que partie remise ...  :wink:

Citation de: 77500CHELLES le 11 Juin 2009, 21:56:53
Superbe, habitant en ville, j'ai été transporté en pleine nature pendant la lecture de ce fil. Du grand art, rien à redire sauf chapeau bas.

Merci beaucoup ... Je suis sincèrement heureux de ce partage si il t'a permis de ressentir un peu de ces instants ...  :)

Citation de: Anthony Migeon (spiritx) le 11 Juin 2009, 22:04:11
Wahouuu Walter, je redécouvre ce fil, c'est magnifique, autant les attitudes que compositions et lumières !  uy8
Splendide, une ode au renard ! (toujours un rêve pour moi a l'heure actuelle de pouvoir en croiser)

Merci Anthony  :wink:

Citation de: passion-nature74 le 11 Juin 2009, 22:28:08
j'en reste sur le cul de voir toutes ces photos!... j'en suis même en peu dégoutter!! lol 

toutes mes félicitations, c du joli!! même voir magnifique!!!...

amitiés,

Cyril

Merci Cyril !!

Citation de: bleau le 12 Juin 2009, 10:30:38
Masi ce post ne va-t-il jamais finir!!!!!

Que dire : c'est étourdissant de qualité, vibrant de beauté!!

Merci à toi ! Il ne va finir tout de suite en tout cas  :grin:
Voici d'autres images issues de ces observations durant lesquelles j'ai appris beaucoup ! Différentes ambiances, différentes attitudes ...  :grin:

237.

238.

239.

240.

241.

242.

243.

244.

245.

246.

247.

248.

249.

250.

251.

CollardQ(tarsier)

Waouf :shock: sublime mise à jour. L'humidité du matin donne très bien!!!
Et la photo de famille est grandiose!!

Amicalement,

Quentin

ER!C 03

blizzardbeast

Et voilà, encore une maj qui vous file un bon coup de pied au c..
Toujours cette qualité avec des comportements intéressants, je retiens  plus particulièrement la 238, super la photo de famille, moi je suis une portée de 4 renardeaux mais je n'ai jamais réussit à les avoir tous sur la même photo. Les 247 et 248 pour le comportement très sympa et la 249 pour la quiétude du petit.

Amicalement
Alain

Eric M

Salut Walter,

Ton fil est magnifique, on a l'impression de vivre avec tes renardaux.

Continue de nous faire rêver.

Amitiés

Eric

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

77500CHELLES

Comme j'ai pu le marquer sur un autre fil de discussion, les photographes sont des artistes peintres sans la peinture sur les mains, et là tu est un maître en l'occurrence Très bonne continuation. .
Canon 600d + 350d - 17.85 - Sigma 105 f2.8 - flash 430ex - Trépied Gitzo

Guijan

Tes photos me donnent envie de persévérer malgré mes 2 échecs consécutifs d'affûts matinaux !

Merci pour ce fabuleux partage :)

Gordh

Citation de: CollardQ(tarsier) le 12 Juin 2009, 16:05:47
Waouf :shock: sublime mise à jour. L'humidité du matin donne très bien!!!
Et la photo de famille est grandiose!!

Amicalement,

Quentin

Merci Quentin !

Citation de: ER!C 03 le 12 Juin 2009, 16:19:39
Grandiose. !!!! !!!! !!!! !!!! ))) )))

Merci !!!

Citation de: blizzardbeast le 12 Juin 2009, 17:04:46
Et voilà, encore une maj qui vous file un bon coup de pied au c..
Toujours cette qualité avec des comportements intéressants, je retiens  plus particulièrement la 238, super la photo de famille, moi je suis une portée de 4 renardeaux mais je n'ai jamais réussit à les avoir tous sur la même photo. Les 247 et 248 pour le comportement très sympa et la 249 pour la quiétude du petit.

Amicalement
Alain

Merci Alain ... C'est vrai qu'il n'est pas évident de les "caser" tous sur une photo et d'avoir en plus une attitude intéressante. J'ai fait pas mal de photos à ce moment là...

Citation de: Eric M le 12 Juin 2009, 18:13:22
Salut Walter,

Ton fil est magnifique, on a l'impression de vivre avec tes renardaux.

Continue de nous faire rêver.

Amitiés

Eric

Merci Eric !! Une bonne nouvelle dans cette mise à jour  :wink:

Citation de: Michel d'Oultremont le 12 Juin 2009, 20:28:58
yessssss encore de sublime photos  8)

Merci Michel !

Citation de: 77500CHELLES le 13 Juin 2009, 11:46:18
Comme j'ai pu le marquer sur un autre fil de discussion, les photographes sont des artistes peintres sans la peinture sur les mains, et là tu est un maître en l'occurrence Très bonne continuation. .

Merci beaucoup pour ton appréciation !! C'est une belle vision des choses ...

Citation de: Guijan le 13 Juin 2009, 11:52:18
Tes photos me donnent envie de persévérer malgré mes 2 échecs consécutifs d'affûts matinaux !

Merci pour ce fabuleux partage :)

Merci Guijan ! Il ne faut jamais désespérer. La photographie nature demande notamment de la patience et de la persévérance  :wink:

Voici quelques nouvelles images. Hier, j'ai eu la chance de retrouver "mes" renardeaux  :grin: La renarde les a bien déplacés comme je l'avais pensé et ils sont en pleine forme. Je partage une photo recadrée en panoramique (253) prise de loin. A ce moment, la renarde était présente avec sept renardeaux. Les petits jouaient et bougeaient beaucoup mais je pense que les huit sont encore là :wink: Ensuite, je me suis placé à proximité d'un champ fauché alors que le fermier venait juste de le quitter. J'ai pu observer deux renards, des chevreuils et ... une buse. Celle-ci est venue se poser sur un piquet en bordure du champ et m'a permis de faire une observation très intéressante au niveau comportemental. Le renard le plus proche l'observait avec attention et celle-ci criait comme pour le provoquer. Le renard s'est assis un moment mais étais visiblement très nerveux. Finalement, il a décidé de récupérer des mulots cachés 30 mètres plus haut et de les emmener dans les hautes herbes proches. Il est ensuite revenu chasser alors que la buse avait disparu ...  :)

252. En chemin, je croise ce renard qui inspecte le bord de la route ...

253.

254.

255.

256.

257.

258.

259.

Michel d'Oultremont

:shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:    :shock:   :shock:  :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:    :shock:   :shock:  :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:    :shock:   :shock:  :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:    :shock:   :shock:  :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:    :shock:   :shock:  :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:

SUBLIME la 258  uy8  uy8  uy8  uy8

Bravo tu es un vrai chef des renards  8)  8)  8)
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

daguet

Magnifique photos et beau suivi d'un terrier de renard.
Deux petites questions, tu utilises plusieurs focales pour varier tes cadrages 238vs239?
Et je vois que tu ne nous a pas présenté de photos des adultes avec les jeunes au terrier, tu n'as pas pu observer, ou tu t'es abstenu de déclencher dans ces moments là?
A+

Gordh

Citation de: Michel d'Oultremont le 13 Juin 2009, 15:40:09
:shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:    :shock:   :shock:  :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:    :shock:   :shock:  :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:    :shock:   :shock:  :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:    :shock:   :shock:  :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:    :shock:   :shock:  :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:  :shock:  :shock:  :shock:   :shock:   :shock:

SUBLIME la 258  uy8  uy8  uy8  uy8

Bravo tu es un vrai chef des renards  8)  8)  8)

Merci Michel pour ta fidélité ... C'est quoi un "chef des renards" ?  :roll: :wink: Je trouve cet animal fascinant à observer. Son adaptabilité continue à me fasciner ...

Citation de: daguet le 13 Juin 2009, 15:51:09
Magnifique photos et beau suivi d'un terrier de renard.
Deux petites questions, tu utilises plusieurs focales pour varier tes cadrages 238vs239?
Et je vois que tu ne nous a pas présenté de photos des adultes avec les jeunes au terrier, tu n'as pas pu observer, ou tu t'es abstenu de déclencher dans ces moments là?
A+

Merci daguet. Pour les photos 238 et 239, j'ai utilisé un 5D + 500 f/4 avec le conv x1,4 donc une focale de 700mm. La position et la distance par rapport aux renardeaux étaient différentes.
J'utilise également un 40D qui me permet de réaliser des cadrages plus serrés (700 x 1,6 = 1120mm) comme pour la photo 243.
J'ai rarement eu l'occasion d'observer l'adulte au terrier avec les jeunes. Je n'ai d'ailleurs jamais assisté à la tétée comme je l'indiquais précédemment. La première fois où j'ai découvert des renardeaux, j'avais assisté au retour de la renarde qui avait déposé des mulots. Je n'avais pas déclenché car je ne souhaitais pas prendre le risque d'être repéré. Les photos 253 et 254 sont quasiment les premières que j'arrive à prendre. L'année passée, j'avais observé la renarde avec sa progéniture mais j'étais trop loin pour obtenir quelque chose qui m'intéresse au niveau qualitatif et j'ai donc simplement observé la scène  :wink:

PITOUX56

J'ai le coeur fragile moi!

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Heu...

Tu en as d'autres :shock:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un grand MERCI pour ce magnifique partage !!!!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!