Goupil, Capreolus, Sus scrofa, Silvestris & Meles [2009] MAJ 31/12

Démarré par Gordh, 11 Janvier 2009, 16:17:04

« précédent - suivant »

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

zabinouk

!!!! !!!! !!!!
Difficile de choisir, pratiquement que des coups de coeur, un gros faible pour la 62 et la 80

merci de ce partage, zabi

L'Ardennais

Arrêtez le!!!!!!
Tu vas m'achever avec le chat!
Profites en bien, ils annoncent du beau temps!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Jaime

Un fil splendide que je viens a peine de decouvrir ( honte a moi!!)

Les renardeaux sont à tomber! J'aime beaucoup le filé de sanglier egalement, mais toute la série est superbe !

Bravo

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Gordh

Citation de: Loïc ROGER le 21 Mai 2009, 23:06:19
Superbe fil et comme diraient certains de folie. Beaucoup de variétés d'espèces. De belles photos. De quoi rendre jaloux les autres photographes dont moi. BRAVO.

Amitiés photographiques.

Loïc

Merci Loïc !!

Citation de: gatfred le 22 Mai 2009, 00:11:44
7 pages de bonheur. De "holala", "qu'est-ce que c'est beau", "hallucinant" et j'en passe. Un TRES grand merci pour ces photos. C'est vraiment un très grand plaisir à regarder.

Bravo. Bravissimo! Et merci pour le partage de ces super moments.

Merci pour ton commentaire !! Voici une nouvelle mise à jour  :wink:

Citation de: blizzardbeast le 22 Mai 2009, 08:05:00
Salut
Comme d'habitude des clichés de grande qualité, les séries sur les renardeaux sont de toute beauté je n'en sortirais donc pas l'une ou l'autre en priorité.
Pour le reste il y a une belle diversité d'espèces, tes spots sont-ils géographiquement proches les uns des autres?
Il y en a une dans ta dernière série qui me plait particulièrement c'est la 80, la petite fleur jaune entre les yeux j'adore, et avec ces hautes herbes (sauf les fleurs) on se croirait dans les plaines africaines avec un autre félin.

Amicalement
Alain

Merci Alain ! Les endroits où j'ai pris ces photos sont très proches ... Une grande prairie magique  :wink: J'aime bien aussi la petite fleur sur la photo du chat  :grin: Il est venu à moi et puis s'est figé ...

Citation de: petiteplume le 22 Mai 2009, 08:11:49
Suberbe ,un vrai rêve ce fil!!!
La 80 est mon coup de coeur !Bravo et merci pour le partage

Merci petiteplume  :grin: Le chat, c'était vraiment le bonus lol ... Je l'avais déjà observé la veille  :wink:

Citation de: zabinouk le 22 Mai 2009, 09:28:44
!!!! !!!! !!!!
Difficile de choisir, pratiquement que des coups de coeur, un gros faible pour la 62 et la 80

merci de ce partage, zabi

Merci Zabi !

Citation de: L'Ardennais le 22 Mai 2009, 12:09:22
Arrêtez le!!!!!!
Tu vas m'achever avec le chat!
Profites en bien, ils annoncent du beau temps!
A+
Stan

Mais non, mais non, ne l'arrêtez pas  :mrgreen: J'espère que la météo va être clémente  jururur

Citation de: Jaime le 22 Mai 2009, 12:29:57
Un fil splendide que je viens a peine de decouvrir ( honte a moi!!)

Les renardeaux sont à tomber! J'aime beaucoup le filé de sanglier egalement, mais toute la série est superbe !

Bravo

Jaime

Merci de passer sur ce fil Jaime ! Mieux vaut tard que ...  :wink:

Voici une nouvelle mise à jour pour partager une sélection d'images réalisées aujourd'hui. Superbe journée et la confirmation que la petite famille comporte bien huit renardeaux  :shock: J'ai pu les observer et réaliser pas mal de photos. Difficile de sélectionner  er4 Beaucoup de lumière au début (j'ai commencé à 50 iso) et donc des contrastes assez violent. La 88 présente les huit (vérifiez bien  :grin:). En quittant la zone, j'ai à nouveau croisé le couple d'adultes en train de chasser. Quel boulot pour nourrir tout ce petit monde  :shock:

85.

86.

87.

88.

89.

90.

91.

92.

93.

94.

Olivier_S

Pfiuuuu j'avais quelques pages de retard sur ton fil Walter et j'en ai pris plein les mirettes  :shock:

Des séries comme ça c'est des coups à mettre son matos au placard !
Merci pour le partage et encore une fois bravo, c'est du grand Art.
Olivier Simon

gatfred

89 et 90 magiques. Une ambiance, une couleur. Ne manque que le parfum de la terre et la fraicheur du coucher du soleil!

Nours

Trop top !!

89, 90 et 92 pour les dernières. J'ai mal aux fesses d'être tombé de ma chaise  :grin:

Merci !

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Macdav

Merci pour tes magnifiques images qui mettent terriblement bien le renard en valeur.Au travers de tes images je ressent l'amour que tu leurs porte !

Un immense bravo pour ton travail !

Avec toute mon admiration

David 
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Chris_G

Incroyable quel talent   !!!! !!!! !!!!

Merci pour toutes c'est magnifique photos  :shock:

Bravo

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

yannick 08

magnifique  !!!! !!!! !!!!
la 87 géniale
des photos splendides
un grand bravo a toi
amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Frederic Desmette2

petiteplume

Superbe...tu me fais rêver avec tes photos!
En tant que photographe  amateur ne pratiquant depuis pas longtemps ,tes photos sont de véritables leçons pour moi.
Encore merci.
L'ambiance de 89 à 91 est féerique  :grin:
Bon wek end à tous

AMAURY BERTELS

Que dire !!!!Les contre-jurs avec la silhouette parfaitement délimitée,top de chez top  :shock: :shock:
A quelle distance est-tu au fait ?
Elle soit prises entre quelle heure et quelle heure ??  :grin:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

bruno71

de mieux en mieux, pour moi la 87 est une perle, et je ne parle pas des contre jour, sans oubler la 93; Superbe, toujours fait au 500+multi ?

BRUNO

Michel d'Oultremont

Non de dieu  :shock: extra, j'adore les renard, et ce Chat  :shock: à tomber !!!

Bravo
Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

alf21

Dis donc Walter tu peux pas arrêter un peu de nous faire du mal  :cry: :mrgreen:
Je ne détaillerais pas les photos car ,pour moi ,elles sont toutes magnifiques avec cette famille de renardeaux.
Toujours et encore Fan de tes photos.
Félicitations  !!!! !!!! !!!!.
@+ :wink:

kiki

Salut,

Quand je vois tes photos, je dois reconnaître que tu as vraiment un immense talent.

Ta série sur les renardeaux est certainement une des plus belles que j'ai pu voir cette année. :shock: !!!!

Félicitations.

Christian

Gordh

Citation de: Olivier_S le 23 Mai 2009, 00:26:41
Pfiuuuu j'avais quelques pages de retard sur ton fil Walter et j'en ai pris plein les mirettes  :shock:

Des séries comme ça c'est des coups à mettre son matos au placard !
Merci pour le partage et encore une fois bravo, c'est du grand Art.

Salut Olivier. Merci pour ton message et surtout ne range pas le matos  :wink: Ton appréciation me touche beaucoup  ))))

Citation de: gatfred le 23 Mai 2009, 00:27:29
89 et 90 magiques. Une ambiance, une couleur. Ne manque que le parfum de la terre et la fraicheur du coucher du soleil!

Merci gatfred ... Moment magique. Aujourd'hui, j'espérais pouvoir revivre un tel moment mais la lumière n'avait rien à voir ...  :wink:

Citation de: Nours le 23 Mai 2009, 01:07:06
Trop top !!

89, 90 et 92 pour les dernières. J'ai mal aux fesses d'être tombé de ma chaise  :grin:

Merci !

Merci à toi !

Citation de: Macdav le 23 Mai 2009, 06:36:50
Merci pour tes magnifiques images qui mettent terriblement bien le renard en valeur.Au travers de tes images je ressent l'amour que tu leurs porte !

Un immense bravo pour ton travail !

Avec toute mon admiration

David  

Merci beaucoup David ... L'observation de renardeaux est un véritable moment de bonheur...

Citation de: Chris_G le 23 Mai 2009, 08:47:37
Incroyable quel talent   !!!! !!!! !!!!

Merci pour toutes c'est magnifique photos  :shock:

Bravo

Merci Chris pour ton message !

Citation de: yannick 08 le 23 Mai 2009, 09:47:06
magnifique  !!!! !!!! !!!!
la 87 géniale
des photos splendides
un grand bravo a toi
amitiés

yannick

Merci Yannick ... Ah la 87 !! J'aurais aimé réussir la même avec les huit lol  :mrgreen:

Citation de: Frederic Desmette2 le 23 Mai 2009, 09:57:29
Very, very nice indeed uy8
Frederic

Merci Frederic  :wink:

Citation de: petiteplume le 23 Mai 2009, 10:18:52
Superbe...tu me fais rêver avec tes photos!
En tant que photographe  amateur ne pratiquant depuis pas longtemps ,tes photos sont de véritables leçons pour moi.
Encore merci.
L'ambiance de 89 à 91 est féerique  :grin:
Bon wek end à tous

Merci à nouveau petiteplume ! J'ai vu que tu vivais de jolis moments également en compagnie de renardeaux  :wink:

Citation de: AMAURY BERTELS le 23 Mai 2009, 13:08:56
Que dire !!!!Les contre-jurs avec la silhouette parfaitement délimitée,top de chez top  :shock: :shock:
A quelle distance est-tu au fait ?
Elle soit prises entre quelle heure et quelle heure ??  :grin:

Amaury

Merci Amaury. La distance devait être légèrement inférieure à 10 mètres et concernant les heures entre 17h (photo 85) et peu avant 21h (photo 93). Pour te situer, deux minutes séparent la photo 92 de la photo 91  :wink:

Citation de: bruno71 le 23 Mai 2009, 18:04:55
de mieux en mieux, pour moi la 87 est une perle, et je ne parle pas des contre jour, sans oubler la 93; Superbe, toujours fait au 500+multi ?

BRUNO

Merci à nouveau Bruno !! En effet, 500 + 1,4 ...

Citation de: Michel d'Oultremont le 23 Mai 2009, 19:03:23
Non de dieu  :shock: extra, j'adore les renard, et ce Chat  :shock: à tomber !!!

Bravo
Michel

Merci Michel !

Citation de: alf21 le 23 Mai 2009, 20:29:36
Dis donc Walter tu peux pas arrêter un peu de nous faire du mal  :cry: :mrgreen:
Je ne détaillerais pas les photos car ,pour moi ,elles sont toutes magnifiques avec cette famille de renardeaux.
Toujours et encore Fan de tes photos.
Félicitations  !!!! !!!! !!!!.
@+ :wink:

Non, non .. Je vais continuer rien que pour toi  :mrgreen: :wink:
Merci beaucoup pour ton message !!

Citation de: kiki le 23 Mai 2009, 20:58:03
Salut,

Quand je vois tes photos, je dois reconnaître que tu as vraiment un immense talent.

Ta série sur les renardeaux est certainement une des plus belles que j'ai pu voir cette année. :shock: !!!!

Félicitations.

Christian

Merci Christian une fois de plus pour ton commentaire qui me touche sincèrement !!!

Aujourd'hui, nouvelle visite de la petite famille en fin de journée. Lorsque j'arrive, plusieurs renardeaux sont déjà dehors et je prends donc tout mon temps pour me placer. La lumière est intéressante car le ciel bleu a fait place à un voile nuageux qui servira bien plus les photos... Cette journée marque une étape que je nommerais "acceptation". Les diablotins dorment, jouent, se battent sans plus se soucier de ma présence  :grin: J'avais déjà vécu cette sensation mais cette fois ils sont bien plus nombreux. Quel bonheur !! A un moment, ils seront même plusieurs à se rapprocher de moi pour essayer de comprendre ce que je suis  :wink: Voici de nouvelles images ... J'ai tenté d'être sélectif mais j'ai tout de même 17 photos. J'espère que ce ne sera pas trop ...

95.

96.

97.

98.

99.

100.

101.

102.

103.

104.

105.

106.

107.

108.

109.

110.

111.

garza iberica

je suis subjuguee par ton fil et ta derniere mise a jour est a tomber, tu aurais pu en mettre plus , je ne m en serai pas lassee, mais je m interroge sur ta facon de faire pour l approche vue que je suis dans un endroit sans mammiferes et donc sans pratique, si ce nest pas indiscret j aimerai plus de details, par exemple  dois tu approcher en rampant ou peux tu pratiquement arriver jusqu a ta distance de photos sans qu ils s inquietent, ensuite tu dis avoir pris le temps de te placer,donc pas d affut fixe, avec toute cette famille les parents doivent faire de nombreux aller retours, ne risques tu pas de tomber sur eux et ne laisses tu pas des odeurs qui peuvent les amener a les deplacer , ensuite pendant ta seance d affut comment prevoir d etre a bon vent pour un eventuel retour des parents, ont t ils des itineraires definis, ceci pas pure curiosite car pour moi cela reste un exploit

volcelest

Efectivement les dernières sont exceptionnelles, des photos de grande qualité, elles sont bonnes et belles, bravo pour ce travail d'exception.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

meles

Bonjour Walter,

Oufti toujours aussi impressionnant ... c'est sympa de penser à nous ... avec 17 photos, on a le temps de se prendre plusieurs grosses claques ... non seulement tu as des attitudes extra ... des lumières diverses et variées .. mais en plus un choix d'environnement tip top ... la connaissance du terrain avant tout je pense et ,ça, ça s'improvise pas .... pendant que nous autres, on se contenterait d'une seule opportunité même sans conditions idéales ... pour ma part, c'est cuit pour cette saison je pense ...

Continues à nous faire rêver ... un travail de pro !

Christophe

blizzardbeast

Hé ben cette maj, on s'en prend plein les dents... heu les yeux :mrgreen: grand moment d'intimité avec eux, c'est vraiment superbe tout ces comportements différents ))) ))))

Amicalement
Alain

bruno71

toujours d'un aussi haut niveau.Tout en sensibilité et en douceur, a l'image de la lumière.C'est rigolo comme a l'intérieur d'une même portée les pelages peuvent avoir des dominantes trés variées, on remarque sur  certaines images un renardeau a la couleur bien plus foncée.Ton terrier ne serait il pas en bordure d'un champ de maïs ?

Pas de pbs pour le nombre de photos c'est le genre de fil dont je ne suis pas prés de me lasser

Bruno

Michel d'Oultremont

terrible comme toujours, tu ne couperais pas les petite plantes ?

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !