Quel objectif prendre??

Démarré par MIRABELLE59, 09 Janvier 2009, 17:15:07

« précédent - suivant »

MIRABELLE59

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques conseils..

Je possède un EOS 350 avec un objectif 75-300.
La plupart du temps, je photographie des oiseaux..mais je n'ai pas le rendu que je peux retrouver sur le forum... L'oiseau sur l'image est trop éloigné et la qualité n'est pas belle.
Un exemple ci-dessous (là j'ai du m'avancer trés trés prés en me camouflant)

Que me conseillez-vous?? Faut-il changer d'ojectif??
Je suis un peu débutante dans le milieu !! :sad:

En fait je veux pouvoir prendre n'importe quelle objet ou animal éloigné!!

Merci

Mirabelle 59

rascal

alors pour la taille de l'oiseau, n'importe quel 300 mm te donnera la même taille, SAUF si la distance minimum de mise au point est plus faible. Dans tous les cas : UNE solution : s'approcher ! Avec les mésange et autres rouge gorge on peut faire de "l'affut" à moins de 10m très facilement.

c'est quoi tres très près pour toi ?

c'est un canon 75-300 ou un sigma ? On peut observer de "grossissement" différent selon les zoom '(c'est pas des vrais 300 parfois).
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

daguet

Avec ta configuration, 350D et 300mm, tu n'est pas mal équipé. Le problème vient plus de la façon de procéder que de ton équipement. Pour les passereaux, beaucoup de photos vues ici sont faites depuis des affûts aménagés à cet effet.

Une petite formule
Taille du sujet sur l'image=(Taille sujet x Longueur focale objectif) : Distance sujet objectif

Exemple :  Un petit oiseau taille 100mm
                 Objectif  focale  300 mm
                 Distance sujet  10000 mm  
100x300/10000 = 3
Ce qui donne une image de 3 mm sur le capteur . Sur ton 350D, l'oiseau occupera environ 1/8 de l'image

Le paramètre le plus simple ( cela dépend aussi des espèces...) et économique ( ça c'est sur) à faire varier est la distance sujet photographe.
A+

Fabien Gréban