Ce qui va me pousser à continuer ( cerfs sika )

Démarré par ltbidibulles, 11 Janvier 2009, 19:47:38

« précédent - suivant »

ltbidibulles

On me prête un 120-400 Sigma et voilà qu'à la fin de la journée, la lumière se faisant rare, ma femme me dit qu'elle a vu des biches le long de la route. J'arrête donc le Camping-car et je tente une approche avec cette optique. Je dois avoir la chance du débutant : je suis à vent contraire et je réussis à m'approcher suffisament près pour observer cette petite famille de deux adultes et deux petits. Les photos ne sont certainement pas d'une qualité extraordinaire, mais cela va suffire pour que je m'intéresse de plus près à ce type de photos animalières... Ca faisait longtemps que je rongeais mon frein. Les conditions de lumière ne m'ont pas permisent de mieux exploiter cet instant mais il restera graver pendant un sacré bout de temps je pense :
[scroll]Images in 1 monde meilleur[scroll]

ltbidibulles

ltbidibulles

moins bon; les deux petits:

flo31hg

:shock:
des cerf sika, c'est pas tous les jours que l'on en voit sur le forum
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

ltbidibulles

Merci Flo : je modifie le titre pour que tout le monde en profite alors  :grin:

cerf de bleau

Citation de: flo31hg le 11 Janvier 2009, 20:12:53
:shock:
des cerf sika, c'est pas tous les jours que l'on en voit sur le forum
flo
Effectivement, animal plutôt rare sur le forum alors bravo à toi et merci pour le partage.

fab21

Une belle série avec une préf pour la 1, 3 et 4
Rare d'en observer, en effet  :shock:
Bravo
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

dom77

Ca change un peu des phtotos d'elaphe. On dirait que les petits t'on repéré  uy8
bonne continuation

alf21

Bien heureux que cette rencontre te pousses à continuer dans cette voie  uy8.
Bonne continuation.
@+ :wink:

julien-68

Etonnante rencontre  :shock:
C'est fait dans quelle région, si ce n'est pas indiscret ?
Je sais qu'ici en Alsace il y a un massif riche en Sika...

Allen

C'est inquiétant qu'il y ait du sika en milieu libre, en Ecosse on a constaté de l'hybridation avec l'elaphe, bien que rarement.  :?
J'en avais vu un (sans doute échappé d'un parc) accompagner un elaphe il y a environ 24 ans dans la Nièvre.

ltbidibulles

La localisation :

Entre Baumes-Les-Dames et Besançon :

en liberté, donc pas dans un parc et en train de s'alimenter près d'un point d'eauqui n'était pas encore gelé entièrement:

ltbidibulles

Et une dernière pour les fans de cette espèce ( même si la qualité de mes images ne me satisfait pas, je e vais pas en priver les gens qui n'ont pas souvent eu l'occasion d'en observer  :mrgreen:)