Passereaux ( identifié )

Démarré par dom77, 28 Décembre 2008, 12:52:15

« précédent - suivant »

dom77

Bonjour,

Pouvez vous m'aider à identifier ce petit passereau. Il vient plusieurs fois par jour chercher de la nourriture dans mon jardin.

Merci

nicop

Bonjour,

c'est un pinson des arbres male.
Un des oiseaux les plus commun.

Nicolas

dom77

Merci Nicop,

je ne savais pas comment l'identifier avec le guide Ornitho, il y en a tellement.... que je ne savais pas vers ou me diriger.

Bien amicalement

efix

Les femelles ne devraient pas être loin.
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

bouguy

Citation de: dom77 le 28 Décembre 2008, 13:33:04
Merci Nicop,

je ne savais pas comment l'identifier avec le guide Ornitho, il y en a tellement.... que je ne savais pas vers ou me diriger.

Bien amicalement

Tu élimines tous les gros oiseaux présentés. Rapaces, hérons, mouettes, goélands, pics, etc...  Tu cherches dans les passereaux, tu observes la forme du bec, le plumage. Tu vas vite progresser et te repérer dans ton guide que tu dois feuilleter régulièrement pour entraîner ta mémoire visuelle.

Amicales salutations naturalistes, Guy.

jeremyyy

Citation de: nicop le 28 Décembre 2008, 13:18:24
Bonjour,

c'est un pinson des arbres male.
Un des oiseaux les plus commun.

Nicolas
+1

etienne.be

Citation de: bouguy le 02 Janvier 2009, 16:25:12

Tu élimines tous les gros oiseaux présentés. Rapaces, hérons, mouettes, goélands, pics, etc...  Tu cherches dans les passereaux, tu observes la forme du bec, le plumage. Tu vas vite progresser et te repérer dans ton guide que tu dois feuilleter régulièrement pour entraîner ta mémoire visuelle.

et tu élimines aussi les migrateurs et les espèces "exotiques" en regardant la carte de répartition en bas de page;
L'hiver reste la bonne saison pour démarrer, bonne continuation