ma p'tite mangeoire... + MAJ 30/03/09 la fin

Démarré par Maxime Boillot, 07 Janvier 2009, 20:11:25

« précédent - suivant »

Maxime Boillot

Merci à vous pour vos avis Philippe et les autres et pour tes conseils Crazy Squirrel.
Amicalement, maxime

Crazy Squirrel

Citation de: Phil59 le 18 Février 2009, 18:08:08
De belles images encore dans tes dernières séries...
Ca progresse, ça progresse...
Bravo
Philippe
Oui, la progression est spectaculaire, belle série. Tu ne pouvais pas dézoomer un peu pour avoir le pic entier?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Maxime Boillot

Citation de: Crazy Squirrel le 18 Février 2009, 19:21:15
Tu ne pouvais pas dézoomer un peu pour avoir le pic entier?

Non pour la 1ère je ne pouvais pas dézoomer le pic car je n'avait pas assez de temps et pour la 2ème si tu veux j'en ai une dézoomée.

-76-

En tout il est resté que 30 secondes, donc je n'ai pas eu le temps de le prendre en portrait. De plus, il y avait un fond très lumineux par rapport à l'oiseau: je n'arrivait pas à bien règler la luminosité. :?
Je suis tout de même content de mon observation puisque c'était la première fois qu'il venait à la mangeoire. :)
Amicalement, maxime

Maxime Boillot

Depuis que je suis sur benelux, je partage des photos que j'ai pris moi même mais aussi que mon frère (de 16ans) a pris. Désolé de ne vous l'avoir pas encore dit :? mais on possède un boitier pour deux.
A partir de maintenant, je vais vous dire qui a pris les photos mais pour les mammifères nous sommes toujours derrière le même affût et quant aux oiseaux à la mangeoire on est pas les deux derrière l'affût en même temps mais vous ne voyez pas la différence.

PS: pour le pic c'est moi qui l'a pris et à partir du moineau domestique c'est mon frère...

Voilà j'espere que vous comprendrez.
Bonne continuation à tous.
maxime

Maxime Boillot

Voilà encore une série faite aujourd'hui (par moi même)...

-77-

-78-

-79-

Maxime Boillot

Maxime Boillot

Maxime Boillot

Dylan Koller

Crazy Squirrel

Citation de: max70 le 20 Février 2009, 18:01:52
Alors pas d'avis?
Ben oui, c'est assez mou dans cette section... fhfh

Dans cette dernière (trop?) grosse maj, préf pour la pinsonne 89, tu es sur la bonne voie!

Cdt
Michel

Maxime Boillot

Merci pour le passage Crazy Squirrel et Dylan Koller.

De retour de vacance au ski, mon frère est allé cette après-midi à la mangeoire dans l'affut malgré le temps pourri (ce qui donne un fond pas terrible mais bon...) et il a pu photographier des chardonnerets élégants (pas encore vu cette saison)
Et voilà ce que ça a donné. Vos avis SVP.

-92-

-93-

Crazy Squirrel

Bien le 1er chardo, dommage pour la graine du 2nd.

Cdt
Michel

Maxime Boillot

Maxime Boillot

ico-76

bonjour
énorme progres depuis le début, la 97 est pour moi nickel, même si certain vont te dire que le perchoir est trop gros, mais j'ai moi aussi ce type de branche et pour la 98 y'à trop d'élement perturbateur qui fait que c'est pas génial. Tu remarqueras que les plus belle photo sont celle ou l'oiseau est sur une seul branche
Amitiés
rico-76

Thierry-F

Salut maxime sa faisait longtemps que je n etais pas venu sur ton fil. Les progrés sont spectaculaire un grand bravo pour la serie, dans le lot il y a vraiment de tres belles photos  ))) sitelles merles etc ... Bonne continuation  uy8

Thierry-F
Thierry

Crazy Squirrel

C'est tout bon ça! Préf pour le grimpereau.

Cdt
Michel

Maxime Boillot

Merci à vous tous pour vos commentaires!
Et encore une maj...cette fois-ci ce sont des photos de mon frère réalisées cette après-midi. :)

-99-

-100-

-101-Et encore un nouveau: un tarin des aulnes! :grin: A peine arrivé, il fait déjà la loi!

-102-

Crazy Squirrel

Le chardo est superbe, et belle tranche d'agressivité de cette teigne de tarin (qui s'écrase devant le chardo qui se fait petit devant le verdier qui se fait oublier devant le GB qui...). Le 2nd tarin est trop centré, dommage.

Cdt
Michel

Harfang03

Belle diversité.

Un plus pour le Grimpereau et le RG. J'aime bien les Pinsons et la petit bleue également.

Bravo à toi et bonne continuation.

"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Maxime Boillot

Merci à vous deux pour le passage.
Et voilà encore une MAJ comme d'habitude :mrgreen:
Comme le temps est doux il n'y avait pas beaucoup de monde à la mangeoire ce matin.

-103-
mésange bleue

-104-
merle noir

-105-
chardonneret élégant

-106-
chardonneret élégant

-107-
verdier d'europe

-108-
verdier, tarin et chardonneret uy8

Yannick45

Bonjour Maxime

Bien longtemps que je n'avais pas fait un tour sur ton fil, et bien c'est super avec une amélioration de la qualité de tes photos, bravo.

Yannick

Clarky

Il y a de très belles choses sur ces dernières séries! La 97, la 100 sont terribles, par exemple.  uy8
Dommage la surex et le flou de bougé sur certaines autres...