Un matin au col de la croix Morand

Démarré par greg63, 06 Janvier 2009, 14:06:46

« précédent - suivant »

greg63

Bonjour,

Voici une première tentative de photos de nuit effectuée samedi matin au col de la croix Morand (63).
Merci de me laisser vos critiques et commentaires.

greg63

Et voilà la dernière.

toune

1ere tentative assez concluante je trouve.
La compo est bien, par contre c'est un peu sombre quand même, au niveau des étoiles l'effet est bien mais le reste semble flou (notamment les arbres).
La dernière est très belle !
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

GLaG

La compo un peu cassée/coupée de la première est originale et rend bien...!

Côté technique, dommage que les étoiles laissent de petits traits : il vaut mieux à mon avis, s'il n'est pas possible de poser moins longtemps, jouer sur l'aspect "filé" franc.
Sinon, il y a comme un voile sur toutes les images : petite buée sur l'objectif ?
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Vince_

la dernière est sympa et le cadrage me plait bien

en revanche les 2 premières ne me plaisent pas vraiment, pas d'accroche(s) particulière(s)

bonne continuation

vince
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

reB

Salut greg, la derniere est tres sympa mais c'est vrai que les arbres coupé sur les 2 premières me gênent un peu, mais bon c'est facile de critiquer au chaud dans son canap car t'as du te cailler correct pour les faire mais passer un super moment en montagne.

:grin: pi etre on se croisera sur un sommet

nonor

Pareil, la dernière est beaucoup mieux que les autres (lumière, cadrage qui met en valeur le ciel et la pureté du payasage enneigé, un léger flou peut-être)

randos74

pas encore testé ce genre de photos mais ça ne saurait tarder et coup , préfèrence forcement pour la 3 voir la 2 mais l'arbre coupé est pas top .

greg63

Désolé pour le cadrage sur les 2 premières; Mais sans lune et donc sans lumière je dois dire que j'ai eu bien du mal à fixer l'objectif de mon 400D sur un point d'accroche intéressant  :sad:
Avec plus d'expérience, je pense pouvoir faire mieux.
Merci pour votre passage et vos commentaires.