Pas frileux l'accenteur!

Démarré par NicoNico, 06 Janvier 2009, 21:54:57

« précédent - suivant »

NicoNico

Dès mon retour du boulot j'ai filé vers la campagne enneigée direction ... indéterminée. Mes pas m'ont mené à la rencontre de ce que je crois être un accenteur, et même plusieurs. Légers et vaillants ils affrontaient le froid jusqu'aux dernières lueurs du jour à la recherche de quelques graines pour tenir par ce grand froid.

Pour le photographe c'est moins poétique : un bon -10 ça pique!  :grin:  :mrgreen:

Nicolas

Canon 40D / EF-S 17-85 / 300 F4 IS USM / Ext 1.4 /

NicoNico

Une dernière

Alcatraz

Salut,

L´accenteur dans son milieu, avec le temps qu´il fait en France, c´est sympa : ici à Barcelone, l´hiver est un peu anecdotique (pas encore mis le chauffage, cette année  :roll::lol:

J´aurais quand même recadré la première de façon à le décentrer et aussi de le mettre plus en valeur (si possible, naturellement).

Un bel oiseau, en tout cas  8)

À bientôt

_Steph

dommage que la 1 soit centrée car elle est très belle
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

cerf de bleau

Citation de: _Steph le 06 Janvier 2009, 22:42:40
dommage que la 1 soit centrée car elle est très belle
Tout pareil.
Yannick.

caty

les deux autres sont belles aussi !..elles auraient mérité un peu de surex pour qu'on voit mieux l'oiseau !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Roland RIPOLL

La 1 (même centrée) me plaît bien.
"être simple pour être vrai"

Billybanga

Salut Nico...

Moi je serai plus pour la troisième mais un petit post traitement plus péchu l'avantagerai, car elle est fort terne au niveau des couleurs, et un petit débouchage des ombres serait nécessaire....et un petit plus en saturation...

par rapport à la prise de vue...dommage qu'il y a une oseille qui passe devant la queue...

Regarde ce que j'ai fait si ça ne te plais pas je :arrow: lolll

Bonne continuation

Ren*

Ren*

astrolo

Salut Nico,

et bien j'aime bien les 3 images mais il est clair que avec un peut de post traitement cela donne 100x mieux.

En tout cas quel bonheur de pouvoir aller faire des photos après le boulot.

Amitiés
Laurent
Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

VMR

Bonjour,
la photo 1 me plaît (un recadrage l'avantagerait sans doute).  Les accenteurs sont des oiseaux que je qualifierais de "sympa".  Ils me font quelque peu penser aux moineaux, que je ne rencontre que très rarement chez moi.
JP

jeremyyy

Belle série très agréable.
Jérémy

Lyrr

Citation de: Roland RIPOLL le 07 Janvier 2009, 09:13:23

Pareil !
Elle n'est pas tout à fait centré et ça lui donne du charme ; et le fond sombre lui va trés bien.

Maupassant

Citation de: Lyrr le 07 Janvier 2009, 19:48:00
Citation de: Roland RIPOLL le 07 Janvier 2009, 09:13:23

Pareil !
Elle n'est pas tout à fait centré et ça lui donne du charme ; et le fond sombre lui va trés bien.

Idem pour moi.
Et la version de Billybanga me plait beaucoup.

NicoNico

Citation de: Billybanga le 07 Janvier 2009, 09:46:28
Salut Nico...

Moi je serai plus pour la troisième mais un petit post traitement plus péchu l'avantagerai, car elle est fort terne au niveau des couleurs, et un petit débouchage des ombres serait nécessaire....et un petit plus en saturation...

par rapport à la prise de vue...dommage qu'il y a une oseille qui passe devant la queue...

Regarde ce que j'ai fait si ça ne te plais pas je :arrow: lolll

Bonne continuation

Ren*

Effectivement le rendu est bien meilleur en traitant un peu plus. En fait je m'abstiens de trop traiter pour l'instant car je n'ai pas calibré mon écran (ce qui ne saurait tarder je pense ...) et je peux difficilement savoir quel sera le rendu de l'image sur vos écrans ...

Merci pour ton intervention Ren!  :)

Nicolas

NicoNico

Merci à tous pour vos appréciations!   :grin: ))))

Dylan Koller