Quel télécommande pour mon Canon EOS 350D

Démarré par Nicolas3786, 19 Décembre 2008, 15:42:35

« précédent - suivant »

Nicolas3786

Tout est dans le titre.

Je voudrais travailler en basse vitesse pour du cours d'eau, du paysage, de la photo de nuit, etc...

Dois je prévoir une sans fil? avec fil? Pourquoi sans ou avev fil?

Quels sont les ordres de pris pour les deux options filaires? peut on avoir cofiance aux produits d'occasion?

etc, etc...

Nico, dans le flou total à ce sujet...

Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

Cépé

Ai acheté cela il y a quelques semaines : ça marche impeccable.
Pour le prix, même si cela ne dure qu'1 an ou 2........

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=200277788365

jejedudu

Les sans fil, il y a parfois un peu de latence avant le déclenchement (modèles RF surtout, les modèles IR connais pas).
En paysage, ce n'est pas vraiment un problème.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Nicolas3786

Sur celle proposé sur EBay, quelles son ses focntions?

Peux tu faire la MAP?

etc?
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

NXavier

La télécommande filaire que j'ai achetée sur la baie pour quelques euros a l'avantage de la simplicité et du coût (on peut même la construire soi-même).
Il s'agit simplement d'un équivalent à ton déclencheur : on appuie à mi-course pour faire la MAP puis à fond pour déclencher. Un système de blocage te permet aussi de choisir ta vitesse d'obturation pour les pauses longues.

Autre avantage des filaires, pas de problèmes de batteries... et certainement plus durable dans le temps, même si je n'ai jamais pû comparer

Vincent P / Sarga

Perso je conseillerais une filaire aussi, de toute façon pour ce genre d'exercice (paysage etc) tu n'as pas besoin d'aller bien loin de l'appareil et ça fait des économies.
Depuis que je l'ai elle sert vraiment énormément, même en affût pour éviter les flous dûs au déclenchement.

Le gros avantage du filaire c'est la possibilité d'utiliser la pose B (pour photo de nuit ou avec un ND400 le besoin de fait vite sentir :D ). J'ai lu que ça n'était pas possible avec les telecommande sans fil parce qu'il fallait balancer le signal pendant tout le temps de pose. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer, ça serait bien pratique.
(edit: merci Eric pour les précisions sur sans fil et pose B :) )

Cépé

Citation de: Nicolas3786 le 19 Décembre 2008, 16:36:36
Sur celle proposé sur EBay, quelles son ses focntions?

Peux tu faire la MAP?

etc?
Affirmatif.
1er appui = MAP
Appui franc et prolongé = déclenchement (y compris rafale)

-Eric-

J'utilise la rc5 (IR). C'est pas cher, ça fonctionne très bien et je m'en sert aussi pour la pose B. La pile a une bonne autonomie. Le retard est de 2s, mais en paysage en général on a le temps.

Pour la pose longue : 1ere pression, déclenchement après 2s, 2eme pression, fin de l'exposition. ça fonctionne également avec le relevage du miroir.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nicolas3786

Qu'est ce que la pose B ?

L'inconvénient de la sans fil n'est que la batterie?

Nicolas

Vincent P / Sarga

Citation de: Nicolas3786 le 07 Janvier 2009, 09:38:09
Qu'est ce que la pose B ?

C'est ce que tu utilises lorsque tu veux faire des temps de poses plus long que ceux permis de base par ton appareil photo (par exemple 30 secondes pour un 400D). Tu définis quand l'obturateur s'ouvre et quand il se ferme, tu peux choisir d'exposer durant plusieurs minutes par exemple.

MARC12

Nicolas3786

Merci MARC12. Cette dernière fait t'elle des poses B ?

MARC12