grive à ailes rousses + nouvelle maj 09/01

Démarré par jmp, 06 Janvier 2009, 18:47:07

« précédent - suivant »

Mathdesbois68

Bonjour

Trés belle rencontre  ))))

Mathieu

Ainou

Belle obs et belles photos...
Quel plaisir de revoir cette belle grive. J'ais eu le loisir de la voir trés souvent, generalement dans les arbres a baie rouge ou les verger a pomme. Elle est effectivement trés nerveuse et agressive... je l'ais est vus s'attaquer a des gros bec, des pinsons du nord voir meme des geais des chene et ils devaient souvent ceder la place a ces "emmerdeuses".
Amitiés
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

coccinelle

Très jolie série avec une préférence pour la 1 et l'avant dernière

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

GabrielRasson

Magnifiques photos de cette rencontre rarissime, Jean-Marie !!!

Elle a l'air en forme !

Les observateurs aussi d'ailleurs comme j'ai pu le voir sur des coupures de presse !!!

:mrgreen: :grin: :) :shock:

Amicalement.

Gabriel Rasson

jmp

bonjour,

voici qq photos faites hier... la grive était bcp plus farouche et ne restait sur le site que peu de temps... il faut dire qu'elle avait bcp de problèmes avec les merles et la litorne présents dans le verger... mais il faut dire que mardi dernier cette grive à ailes rousses attaquait ces mêmes oiseaux... elle reçoit la monnaie de sa pièce...
Bonne journée et merci de votre passage ainsi que de vos messages...
A+

jmp

au prise avec la litorne

ici avec le merle... elle est en mauvaise posture... on la devine à peine derrière la queue

mais elle se rebiffe... dommage que les oiseaux soient sortis de la zone bien éclairée...

canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

Thierry-F

:shock: :shock: Quelle serie superbe. Des ambiances vraiment tres bien saisies. )))

Thierry-F
Thierry

banzai911

Superbes photos!! :shock:
On vient de voir le reportage sur le JT de RTL...il y aura du monde ce Week-end à mon avis.

Olivier

Kiva

totodu35

Salut
superbe série et tes dernieres sont magnifiques félicitation  ))) )))

thomas
Nikon d80 ; D300
Sigma 70/300, Nikkor 18/70 et nikon AFS 300F4

Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre.

Phil59

Superbe de chez Superbe cette serie...
Bravo... De l'action... de l'action...
Philippe

Billl

Superbe cette série! Je l'ai vue aussi au journal télévisé, elle va faire déplacer la foule aussi.
Pourtant, au vu des images présentées au JT, elle avait l'air quand même éloignée. Quel focale utilises-tu?

provencaou

jmp

Citation de: Billl le 10 Janvier 2009, 20:04:03
Superbe cette série! Je l'ai vue aussi au journal télévisé, elle va faire déplacer la foule aussi.
Pourtant, au vu des images présentées au JT, elle avait l'air quand même éloignée. Quel focale utilises-tu?

merci pour vos nombreux commentaires

J'ai utilisé le 500 mm +tc 1.4 x
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

François Diemert

Très belles photos d'ambiance, de mouvement, et de sujets pas courants !!!!
J'aime beaucoup
François

Lautla

Superbe tes bagares.

J'ai été l'observer aujourd'hui matin, que de monde et même des bénéluxien  :mrgreen:

babbay

tellement les photos sont belles j'en ai rêvé cette nuit  :mrgreen:

J'aimerais tant pouvoir être présent.

Bonne soirée.

sky60038

Bonjour

Bonne année 2009 à tous.

J'ai eu la chance de faire une photo dans le parc de Woluwé saint Lambert (1200)

Pouvez vous m'indiquer si c'est une grive à aile rousse ?

Merci de votre réponse

Lili

Très chouettes tes photos d'action. En effet, il y a du monde là-bas, cette très belle grive avec les pommes et la neige c'était très esthétique .
Sky ta grive est une grive musicienne. La grive à ailes rousses est un occasionnelle extrêmement rare (dernière obs en 56 pour la Belgique ).
Emilie