petit conte de l'ouette et du martin des villes

Démarré par Lili, 07 Janvier 2009, 08:06:14

« précédent - suivant »

Lili

C'est simplement un clin d'oeil car les photos ne sont pas terrible mais, sur certaines photos du Rouge-Cloître, j'ai parfois la surprise de découvrir, en les traitant, un martin pêcheur que je n'avais pas remarqué à la prise de vue. C'est le cas pour ces images d'ouette de fin d'automne.
Emilie

Neottia

Les belles ambiances que voilà  :grin: :grin:
Préférence pour la 2 qui se centre plus sur le sujet  uy8

bonne année, Lili  uy8

Thadeus

bonjour,

ça c'est une bonne surprise !

belle ambiance sur ces 2 scènes : pleine de douceur !

Amicalement

Thierry J.

caty

préférence pour le cadrage de la deux et la netteté de la 1 !... :grin:
c'est une belle surprise !... :grin: avec une belle ambiance !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

cerf de bleau

J'aime beaucoup, un véritable tableau.
La première pour moi!!
Yannick.

Billybanga

Salut Lili,

très jolie image avec une ambiance très douce, j'apprécie plus la deux en ne délaissant pas pour autant la première... 8)

Renaud
Ren*

jejedudu

la pixellisation est quand même cracra dégueux
Mais le cadrage et l'ambiance sont au top.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

nica

belles ambiances, mais effectivement, post-traitement sérieusement à revoir. Amitiés

jeremyyy

Thunder

Connaissant l'arbre...je leverai la tête la prochaine fois ! Belle et douce ambiance d'automne.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

jojo

"- Ouette est-il?
- Là où la mare tint."

Nouveau proverbe pour ornitho bruxellois.

Bonne journée.

Jojo

PS: belles ambiances comme toujours.
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

tanguylovitch2

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

garza iberica

tres belle ambiance qui donne l'imprssion d'etre dans un tableau hollandais, je trouve le second plan dans les ors est vraiment un plus , je prefere la première mais je pense qu un as du traitement pourrait surement en tirer encore meilleur parti, comme je sais que toi tu n'en n'est pas une fana fais le tour de tes amis!! car je trouve que cala peut faire un tres beau tirage pour  ..WELLIN !

Thierry-F

Tres belle ambiance avec ces couleurs  uy8 je prefere le cadrage de la 1
par contre ne dirait on pas un martin sur la branche ?

Amicalement Thierry-F
Thierry

Maupassant

Belle ambiance et belle rencontre. La première me plait beaucoup. Bravo Emilie.

jpfr

Bonjour Emilie,

Joli titre pour une fable...!
Je préfère le cadrage de la première sans doute parce que le martin sur sa branche est plus discret. Mais je me demande si tu ne devrais pas pousser un peu les hautes lumières : l'arrière plan éclairé par le soleil sortirait un peu plus tout en laissant les acteurs dans la discrétion de l'ombre. C'est joli en tout cas.
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Dominique.D

Citation de: jpfr le 07 Janvier 2009, 19:59:19
Bonjour Emilie,

Joli titre pour une fable...!
Je préfère le cadrage de la première sans doute parce que le martin sur sa branche est plus discret. Mais je me demande si tu ne devrais pas pousser un peu les hautes lumières : l'arrière plan éclairé par le soleil sortirait un peu plus tout en laissant les acteurs dans la discrétion de l'ombre. C'est joli en tout cas.
JP

Je ne l'aurais pas dit aussi bien, mais c'est ce que je pense.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

NicoNico

Canon 40D / EF-S 17-85 / 300 F4 IS USM / Ext 1.4 /

JLJ

Lili, tu te sous estime vraiment..........................
amitiés
JLJ
JLJ

Mathdesbois68

Lili

merci pour vos passages et conseils  :grin: par contre, c'est vrai qu'il y a un rendu vraiment brouillon sur la deux, au départ ce sont pourtant des images en RAW, je vais revoir le tuto de mon logiciel. Bonne journée.
Emilie