Quel appareil photo ?

Démarré par X@vier, 29 Décembre 2008, 18:43:49

« précédent - suivant »

X@vier

Bonjour à tous,
Je me lance dans la photographie d'oiseaux, mais je souhaite des plans nets avec des prises de vues parfois à 20 m !
Quel type d'appareil et d'objectif (en mm) me faut-il ?
Par avance merci !

Giorgio

Il y aura sans doute des compromis à faire et pour t'aider on a besoin de ton budget.

Georges

cos1

X@vier

Giorgio

Canon 1D MKIII (avec numéro de série non impacté par problème AF) + Canon EF 800mm + trépied et rotule.  :mrgreen:

Georges

totodu35

Salut tu n'es pas dans la bonne section un moderateur va te déplacer il y a une section plus adaptée à ta question :

Photographie nature - Matériel - Technique
Pour poster des messages concernant la photographie nature : matériel, techniques, etc ...
Nikon d80 ; D300
Sigma 70/300, Nikkor 18/70 et nikon AFS 300F4

Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre.

-Eric-

Appareil type : reflex

Objectif type : téléobjectif.

Pour te répondre précisément, il faudrait connaitre la taille de l'oiseau à 20 mètres. Si c'est un moineau, je dirais un 800mm. Une buse : un 200mm est suffisant.

Bon, assez déconné. Il faudrait que tu sois plus précis dans ta demande. Des appareils photos et des objos, il y en a des centaines.

Bonne recherche.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

eric67

Citation de: X@vier le 29 Décembre 2008, 18:43:49
Bonjour à tous,
Je me lance dans la photographie d'oiseaux, mais je souhaite des plans nets avec des prises de vues parfois à 20 m !
Quel type d'appareil et d'objectif (en mm) me faut-il ?
Par avance merci !

Pour t'aider un peu plus, il faudrait effectivement savoir quel type d'oiseaux tu envisage (passereaux, rapaces) et aussi ton budget.

A+
Eric

X@vier

Merci beaucoup  pour vos conseils. Sur mon plan d'eau, dans Les Landes, il y a des petits oiseaux (Mésanges, Chardonnerets, Bergeronnettes), et des rapaces (Milans, etc). 800 mm, c'est déjà une bonne indiquation...! Les rapaces sont parfois éloignés, perchés, mais plus gros... les petits oiseaux sont souvent plus proches. Je les attire avec un logiciel qui reproduit leurs cris, ce sont des moments magiques où je "discute" avec eux et où ils s'approchent de très près...  :)

nica

ce qui est sûr, pour des photos nettes, priorité absolue en Nikon  :mrgreen:. Amitiés

Matys

Citationdes prises de vues parfois à 20 m
Citationje n'ai pas de budget...lol
Citationpour des photos nettes, priorité absolue en Nikon
Je ne vois qu'une solution...  :mrgreen:
Nikon D3x + 600 f4 AFS VR + TC2.0 uy8

Ou alors se lancer dans la digi...  :wink:

Matys

Bastien_V

achète du blanc !!!!!

Un mkIII avec un bon cailloux tout blanc 500 F/4 IS un bon trépied manfrotto et la wimb II. Et là normalement tu sors des shoots à couper le soufle !!!  :mrgreen:

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

Remy.B

Vu que tu commences en photos, moi je te dirais l'inverse de mes collègues ! Tu prends de l'occasion et tu mets au placart tes certitudes. Le but c'est pas de faire des clichés nets à 20m mais...  de prendre du plaisir et de savoir si pour ce faire tu es pret à mouiller la chemise où pas. Plus tu es loin, plus c'est facile, plus ça coute cher en matos et... moins tu as de plaisir ! Plus tu es proche, plus tu mouilles ta chemise et plus tu as de sensations (si tu veux de la très bonne qualité, ça coutera aussi assez cher)
Savoir si tu vas prendre du plaisir à photographier les piafs, tu peux le tester avec de l'occasion si tu as du neuf et que très rapidement ça te gonfle alors tu feras le bonheur de celui qui achètera ton matos d'occase. Si tu prends du plaisir et de l'expérience, alors tu choisiras facilement ce qui te convient
C'est pas le boitier qui fait la jolie fille que tu photographies, c'est elle qui est jolie et toi qui la met en valeur avec ton talent.
Amicalement
Rémy

-Eric-

Citation de: Remy.B le 31 Décembre 2008, 23:08:57

C'est pas le boitier qui fait la jolie fille que tu photographies, c'est elle qui est jolie et toi qui la met en valeur avec ton talent.
Amicalement
Rémy

)))
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Bastien_V

Citation de: -Eric- le 31 Décembre 2008, 23:38:52

Amicalement
Rémy

)))

))) ))) ))) ))) c'est du beau ça.
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

Farinelli

Citation de: Bastien_V le 31 Décembre 2008, 22:32:53
achète du blanc !!!!!

Un mkIII avec un bon cailloux tout blanc 500 F/4 IS un bon trépied manfrotto et la wimb II. Et là normalement tu sors des shoots à couper le soufle !!!  :mrgreen:

A+

Aucun boitier ni objectif ne fait de "shoots à couper le souffle"...c'est l'homme, pas la machine!

Citation de: -Eric- le 31 Décembre 2008, 23:38:52

Amicalement
Rémy

)))

Absolue vérité...il faut le dire et le redire!

[Cédric]

Citation de: X@vier le 31 Décembre 2008, 16:48:19
Je les attire avec un logiciel qui reproduit leurs cris, ce sont des moments magiques où je "discute" avec eux et où ils s'approchent de très près...  :)

Ca, par contre, je pense qu'il vaut mieux éviter ...

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Erwan

Citation de: [Cédric] le 05 Janvier 2009, 11:18:02
Citation de: X@vier le 31 Décembre 2008, 16:48:19
Je les attire avec un logiciel qui reproduit leurs cris, ce sont des moments magiques où je "discute" avec eux et où ils s'approchent de très près...  :)

Ca, par contre, je pense qu'il vaut mieux éviter ...

Cédric.

Ha quand même un qui reprend!! Merci cédric.

Honnêtement, ça ne se fait pas du tout. Interdit dans certains coins d'ailleurs. Je trouve que ça s'associe très mal avec l'éthique  de la photo animalière. Essaie de faire des photos sans utiliser cet artifice, c'est de plus beaucoup plus gratifiant pour toi.
Bonne continuation.
Amicalement

Erwan

poussin03

bonsoir c est la premiere fois je me connecte je suis ravi de faire votre connaissance ,,, amateur averti en photo surtout animaliere une passion devorante ,, je vais changer de materiel  l argent bloque souvent n est ce pas pour ce faire plaisir