lentille Nikon 300 f2.8 VR ID ...

Démarré par coolpics, 04 Janvier 2009, 16:08:36

« précédent - suivant »

coolpics

Bonne année à tous ,

Me suis aperçu dernièrement que la lentille frontale de mon 300 était fendue juste sur le bord extérieur de l'objectif je suis sortit que 3 fois avec ( il est tout neuf ) La question était de savoir si cette lentille est bien une lentille ou un simple verre UV ( posé d'usine ) qui sert justement à protéger la 1ere lentille . Je comprend pas trop comment ça s'est fait !!! Il s'est détaché un jour de mon trépied et est tombé de +/- 60 cm de haut dans de l'herbe gelée ( 10cm de ht ) qui je pense a bien amorti le choc ( après constat sur place je n'avais rien remarqué qu'un peu d'herbe écrasée sur le bord du pare soleil ) . Bref si qqun a un éclaté de la bête ou un renseignement ca serait sympa de m'informer .

Merci

cos1

la lentille frontalle est bien un simple filtre uv

oxie

Un objectif n'est pas fait pour tomber par terre donc il est normal qu'en cas de chute il y ai de la casse! C'est pourquoi il faut toujours toujours mettre le paresoleil.

coolpics

Ben flute, je savais pô que ca cassait quand ca tombait ces trucs là moi Oxie ,mais donc avec le pare soleil je peux jouer au foot avec ?   :mrgreen: