En Pleine Tempête

Démarré par alain fournier, 04 Janvier 2009, 10:53:26

« précédent - suivant »

Dylan Koller

Cette ambiance !  :shock:

Une magnifique photo !

Dylan

ThDu

Les climats extrèmes donnent toujours de bons résultats, dynamisme, ....tout y est !

Si c'est près de chez toi, ça casse un peu le mythe du sud ..... plutôt connu pour ses tempêtes de ciel bleu.

Amitiés,

Amitiés,

Thierry

Alban dit (BADOROC )

qui affronte le vent récolte la tempête... et une belle photo

bravo l'artiste @lban 
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Fredouille

Ouaww! ça déménage. Bel instantané, j'adore. )))
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

alain fournier

Citation de: ganoche le 04 Janvier 2009, 12:24:03
Impressionnant! J'adore cette ambiance!

Petite question de la part de quelqu'un qui n'a jamais photographié au bord de l'océan par gros temps... Le matos est entièrement protégé des embruns???

En tout cas extra!!

Ben en fait, c'est pris au bord de la Méditerranée vers Maguelone (34 donc), un peu éloigné de mon terrain de jeu habituel. C'était il y a une semaine et la mer était démontée !

Et j'ai fait le néophyte de base :? matos non protégé et quillé à 1m50 du sable sur un genre de ponton, les vagues y tapaient fortement. Jusqu'au moment où j'en ai pris une en pleine poire ! :sad:

Trempé des pieds à la tête ! Appareil compris ! :roll: et en dessous des 10°, ça fait froid :mrgreen:

Bref, j'ai continué malgré tout ma série avec les chaussures qui faisaient 'chrick, ckrutchsz' et de la flotte sur le devant de l'optique (et rien pour l'essuyer !) :lol:

"Du grand n'importe quoi" j'ai pu lire dans les yeux de la personne qui m'accompagnait jhjhjhj et elle n'avait pas tort :mrgreen: D'ailleurs, au passage, merci à elle :wink: pour sa patience à supporter mon entêtement 8)

Et grand merci à vous qui êtes passés en appréciant cette image...qui aurait pu me coûter optique et boîtier ! C'est tout de même solide Canon ! :mrgreen:

Bonne soirée,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Denis38

Voila une photo qui sort de ton style habituel, et là j'accroche à 100%! Bravo ))))

tybalt

une superbe photo ,la force de dame nature c'est quelque chose

MC OROSQUETTE

Sacré Alain tu commence fort l'année  :mrgreen:
En tous cas le résultat est là  :)
Voir juste c'est juste voir...........

http://www.mc-orosquette.com/

AMAURY BERTELS

:shock: L'ambiance de tempête est parfaitement rendue  :shock: On s'y croirait !!!

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

rcl

J'ai même le mal de mer. Très belle photo.

Robert.

Dominique.D

Du tout beau. J'aime la restitution de l'ambiance.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Campio

Cedric Jacquet

Impeccable, et différent de 'tes' lumières de fin de journée, de tes contre-jours, de ... (bon, j'arrête  :mrgreen:) - bravo, l'ami !

jmsoulier

Bonsoir Alain,
Superbe image, prise dans des conditions dantesques! Enfin, on n'a rien sans rien!  uy8 uy8 uy8  uy8 Heureux que tu en sois sorti indemne, ou presque ainsi que ton matériel... :grin:
Amicalement  JM

Joc

odessa

Enorme, la compo, l'ambiance... !!!! !!!! !!!!

Rien ne t'arrête ! :wink:

Nat

Justin_M

Citation de: alain fournier le 04 Janvier 2009, 19:18:33
Trempé des pieds à la tête ! Appareil compris ! :roll: et en dessous des 10°, ça fait froid :mrgreen:

A! Je comprend mieux tes "conneries" maintenant :lol:

10°C, ça a du te changer des 25 habituels! :mrgreen:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

oseydoux

Belle image dynmique, le rendu est très beau également. Bien vu Alain.  ))))

alain fournier

Merci aux derniers ! !!!!

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

VMR

Superbe photo : dynamisme, couleur, ambiance.
J'aime aussi beaucoup le cadre "carré"
JP

f3uill3

sublime !! puis les taches j'aime bien, pourquoi pas !!  :mrgreen:
Compo. impeccable aussi !

++

stef.

Alcatraz

Salut,

Excellente photo  :wink:

L´ambiance et les couleurs (les bleus) sont vraiment tops, on s´y croirait  :grin:

À bientôt

Pierre Cheveau

Magnifique!
Comme d'habitude tout y est...compo, attitudes, ambiance...efficace!

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

Matile

Bonsoir Alain,

Magnifique, ta composition!! On entendrait le hurlement du vent dans la tempête et le cri des goélands!  )))) )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

alain fournier

Merci pour ces passages plus que sympathiques ! 8)

Amicalement,

alain

Octave Feuillet