Une journée à la côte.

Démarré par Dominique.D, 03 Janvier 2009, 20:09:22

« précédent - suivant »

Dominique.D

J'avais planifié une journée pour faire entrer mon bécasseau préféré dans la boîte et la météo avait prévu un ciel sans nuages après dissipation des brumes et brouillards matinaux. La dissipation n'a eu lieu que vers 14 heures.
Ca donne des ambiances différentes auxquelles je ne suis pas habitué. Si vous avez des trucs pour améliorer le rendu de photos d'oiseaux dans le brouillard, je suis preneur (il suffit de m'envoyer un MP).
Ces deux premières photos pour vous donner une idée du brouillard qu'il y avait quand je suis arrivé.

Dominique

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Dominique.D

Toujours dans le brouillard.
Photos 3 et 4.

Dominique

Dominique.D

Tout doucement, le soleil commence à percer.
Photos 5 et 6.

Dominique

Dominique.D

Pour être de plus en plus généreux.
Photos 7 et 8.

Dominique

Dominique.D

Et finalement s'imposer.
Photos 9 et 10.
Dominique

Bastien_V

salut,

TRès belle série.

Un ++ pour 1, 3, 6, 8, 9 et 10 enfin presque tout !!

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

ThDu

Ben toi alors!!!

Superbe ta série "brouillardesque"......

Pourquoi améliorer le rendu, c'est comme ça que tu les voyais, donc l'ambiance est bien retranscrite....
Je ne changerais rien, ça change de la lumière "habituelle"  hmmmhmmm du soleil!

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

jmp

très belle série Dominique
A+

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

PierreS

Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Maxime Boillot

Très belle série. Je trouve que la brume donne une belle ambiance.
maxime

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Cedric Jacquet

Salut Dominique !

Série inhabituelle avec ce brouillard ! Il y a moyen de 'récupérer' partiellement, mais tu n'obtiendras pas un rendu/une lumière 'top'. Voila ce que j'ai fait en 30 secondes, à partir de ton fichier (de petite taille). Tu devrais sans problèmes pouvoir obtenir de meilleurs résultats à partir du RAW !

Côte --> laquelle ? de retour en Zélande ?

Cedric

PS : tu devrais convertir en sRGB avant de poster sur le web !

krusaf

Je suis pas trop fan des ambiances brumeuses pour ce coup-ci mais alors le reste ... wow, joli !
Sylvain

alain33

superbe progression
quelle qualité!!
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

julien-68

Pour les ambiances brumeuses si tu veux améliorer le rendu il te suffit de reprendre les courbes de niveaux et de les "serrées" de manière à augmenter le contraste. Mais je trouve dommage de perdre des ambiances de brumes, ... ça change et ça fait du bien !

cerf de bleau

Une très belle série!!
J'aime beaucoup.
Yannick.

alain fournier

Salut Dominique,

Une série en dessous de tes dernières me semble-t-il...le rendu de la brume n'est jamais facile et encore plus pour des images qui ne sont pas en plan large.

La vision de Cédric coupe l'effet de brume mais rend les photos plus lisibles :wink:

Bonne continuation,

Amitiés,

alain

P.S. : Préférence pour la sixième 8)
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Ol

Salut Dominique
Et bien il y avait une sacré purée ce matin là..... :mrgreen:
Piaf fantomatique.....
et belle série, une préférence pour les piafs
qui n'ont pas la brume

Kenavo

Oliv

tianine

ptit préférence pour les 4 dernière
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.    [Stefan Edberg]

coccinelle

Une très jolie série, la lumière sur les dernières est superbes

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Dominique.D

Comme je l'ai écrit, c'était la première fois que j'étais confronté à de telles conditions. Je sais bien que j'ai déjà fait mieux et je vous remercie pour tous vos conseils constructifs qui me permettront de progresser.

Dominique

Alcatraz

Salut,

La série commence doucement et finit sur les chapeaux de roue  :grin: :wink:

Superbes, toutes ces photos. J´aime assez quand il y a encore un peu de brouillard mais que l´on voit déja un peu de brillance sur le sujet. C´est un peu comme la lumière : les nuances donnent des résultats subtils selon l´intensité  :wink: (me v´la poète, moi maintenant  :mrgreen:).

À bientôt

Thierry-F

J'aime bien la serie dans la brume avec une pref pour la 6 et la goute  ))) les autres aussi sont tres belles

Thierry-F   
Thierry